Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/286
Rocktron Voodu Valve

Sujet Voodu (effets) + autre préamp (distos)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voodu (effets) + autre préamp (distos)
Salut à tous,
Heureux possesseur du voodu, mais qui manquait un peu de chaleur à mon gout pour les très grosses distos,
je viens d'acquérir un second préamp plus axé grosses distos naturelles. Adorant la qualité des effets du voodu, je voulais le conserver pour les utiliser uniquement ceux ci plus le très efficace HUSH.
J'avais vu dans je ne sais plus quel thread que qqu'un avait envoyé un mail à Rocktron pour leur demander s'il était possible de bypasser la ection préamp: répose: low gain à 0 et ca devait le faire. J'ai donc tout mis à 0, en low gain, pas de hush, EQ à 0 aussi, etc...
Le résultat est déplorable, aussi bien dans la boucle d'effet du nouveau préamp qu'en sortie (série) de celui ci. Le son est extrèmement compressé et nasillard, et la "palette sonore" déployé est vraiment diminuée par rapport à mon nouveau rack...

Quelqu'un aurait il une idée ou un conseil??

Merci!
2
Yop

O risk d etre a cote de la plaque ... :

pour ma part, au cas ou ca repondrai a ta question, j arrive tres bien a couplé ma tete Warp X avec mon Voodu ...

a savoir : j ultilise le preamp de la tete avec les effets du voodu ou betment .. j utilise que le canal clean de ma tete et m eclate a mort avec la disto preamp du voodu et autres effets ...

d ailleurs je ne suis pas tres d accord avec toi ... le son disto du voodu est une tuerie .. c sur que les patchs d usines c pas top ... mais apres qq heures de recherche ... tu te forge un son de folie .

pour conclure, en aucun cas je n ai bidoullé mon voodu ... j utilise juste les differentes chaines d effets de maniere a obtenir le son desiré via la tete ...

Vla, en esperant avoir pu t aider !


++
... ...
3
Salut angel212!
merci pour ta réponse. Je confirme que nous ne sommes pas dans le même cas d'utilisation: je faisais comme toi avant, ampli à lampe + effet et sat du voodu et ca passait bien jusqu'à un certain seuil de gain. Je persiste et signe :clin: à haut niveau de gain ça sent le transistor quand même...
Quant à la coloration, essaye l'inverse: met la disto de ta tête et coupe celle du voodu. N'utilise que les effets et essaye de trouver un preset qui ne dénature pas ta saturation d'ampli de base.. voila mon problème!
voila, ravi que le voodu te plaise parfaitement!

:???:
4

Citation : Quant à la coloration, essaye l'inverse: met la disto de ta tête et coupe celle du voodu. N'utilise que les effets et essaye de trouver un preset qui ne dénature pas ta saturation d'ampli de base.. voila mon problème!



j avais bien saisi :bravo: ... et je n ai pas se soucis via ma tete !!! je l utilise kom tel avec le voodu : satu preamp tete + juste les effets du voodu (sans la disto preamp voodu)

peut etre me suis je mal exprimé ! sorry :???:

++
... ...
5
6
Tu percute toujours pas hein ...

j aurai essayé ! bon courage :bravo:

++
... ...
7
Sisi je "percute" très bien... Mais si tu m'y autorise je demande l'avis d'autres personnes...
Donc rapide prise de son pour illustrer mon propos:

http://cybervlad.nuxit.net/freezed/preamp_seul.mp3
http://cybervlad.nuxit.net/freezed/preamp_etVoodu.mp3

Le voodu est branché en sortie du préamp, avec tout à 0. C'est plus criant en vrai car je ne suis pas expert des prises de son mais je pense qu'on entend bien que le son est "rétréci" et compressé même sur cet example dans les graves. En aigu c'est pareil. Je ne branche pas le rack dans la boucle d'effet du préamp car c'est la même chose voir même pire...
8
Bon ...

Pour etre sur de fusionner mon voodu + ma tete a lampe, je me suis assuré avant ts que ma tete supportée la mise en boucle d effet en // et en serie.

ensuite pour valider que ca fonctionne kom tu souhaite le faire pour ta config, j ai pris un patch clean d usine du voodu que jai melangé a la satu de ma tete, avec bien sur le voodu branché sur la boucle d effet.

Le premier coup son trop pourri, mais grace a certaines fonctions/reglages de ma tete, j obtiens un son nikel non etouffé etc ...

Alors est-ce specifique a ma tete ?? j en c rien ...

je conclu kom ceci : c faisable loooooooooooooooooooooooool :bravo:

De plus la difference de son sur tes extraits n est pas tres simple a observée, malgre ts je sent un ptit mank sur la fusion premp tete + voodu.

encore une fois, si ca peut t aider bien sur ...ne bidouille pas ton son sur le voodu, pecho un son clean d usine et fait tes tests.

commencé par la disto c une grosse connerie, on c vautré kom ca au depart avec mon dealer lorsque qu on a essayé .

En esperant t avoir aidé !! :idee:
... ...
9
Thanks angel,
d'autres avis?
10

Citation : demander s'il était possible de bypasser la ection préamp



Salut

j'été dans le meme cas que toi et la solution que j'ai trouver c'est de larguer le voodu valve pour acheter un replifex... je n'ai pas trouver comment désactiver le préamp du voodu..???!!!. :(((

So si tu aimes les effets rocktron, ce multi est terrible et il en passe de temps en temps pour pas cher
bye