Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet telecharger des presets via un pc-help!!!!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 718 vues
  • 10 followers
1 telecharger des presets via un pc-help!!!!
Salut à tous,
Je n'arrive pas à télécharger des presets ( du site rocktron entre autres) .J'ai téléchargé le soft de rocktron( chameleon).J'ai connecté mon voodu en midi au pc via ma carte son( midi out carte son et midi in voodu).
Ensuite j'ai recherché la fonction bulk dump/load sur le voodu, puis et activé la fonction export preset to midi sur le soft.Rien ne se passe
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Merci d'avance
2

Salut ! j'ai la meme galere que toi ! y a 2 ans, j'y arrivai sans problème, j'ai delaissé depuis le VV, et depuis peu je rejoue avec et impossible d'arriver a faire la manip !

dans un sens c'est no soucis, parcontre recevoir ça marche pas !! headbang.gifheadbang.gifheadbang.gifheadbang.gif

Ca serais cool, si un utilisateur avertis et fort sympatique pouvait nous mettre la manip pas a pas sur le forum !!

HELP !!!!!

Merci d'avance !

3

Slt moi, j'utilise un cable midi usb et no soucis, meme manip sauf que bulk dump/load est sur PR15{monpreset} par exemple, soit tourné le param ajust une fois sur bulk / load.

A la fin de l'export, une demi seconde pour un preset, le VV écris received puis loaded

En revanche, je n'arrive pas à exporter vers l'ordi mais ca doit venir du cable ou de ma prise midi je pense

4
Bonjour à tous

Moi aussi j'aurais bien besoin de la manip pas a pas sur le forum pour télécharger des presets d'internet sur mon woodu valve on line !! Car sur le manuel ,je trouve que ce n'est pas trés explicite . J'ai éssayé ce qu'ils disent et rien ne marche .
Peut-être aussi que je suis trés con !

Merci d'avance

5
Je sais que le post n'est pas récent, mais je m'y raccroche. J'ai le même problème: je n'arrive pas à importer ou exporter mes presets. Je fais le transfert avec un câble usb-midi et dès que je lance l'import, chameditor me marque 'this is not a valid sysex file'. Par contre, je constate que la led sur mon câble USB est allumée, comme s'il y avait un stream en continu qui sortait du voodu.

J'ai essayé sur linux (avec Wine) puis avec un windows en virtual machine et pour finir une install clean windows. Mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un a une idée, je prends!

Thanks.
6
hello les gars,
j'ai acheté la bête d'occasion et j'adore le son.
Voici comment faire pour déjà sauver vos preset (si comme moi vous l'avez acheté d'occas)
1) Acheter un interface midi-USB (prodipe...)
2) brancher le cable usb dans le PC, le cable midi in de l'interface dans le midi Out duRocktron Voodu valve (RVV) et le cable midi out de l'interface dans le midi in du rvv
3 télécharge Chameditor.exe
4) configurer dans le menu option>> MIDI Setting l'interface USB en in et en out
ATTENTION pour send delay mettre 2000millisecond oui il y a bien trois 0 :oo:
5) Menu option >> version choisir celle qui vous concerne (moi j'ai un vieux RVV et je prends Online
6) Cliquer sur File >> Import preset
7) Sur le RVV ontourne la molette Function select >> jusqu'à afficher "MIDI DUMP / Load"
8 avec la molette parameter select on fait tourner ( les serviettes) la molette jusqu'à "bulk dump/load"
9) on retourne sur le logiciel et on clique sur "import" (File >> import preset >> import)
10 avec le RVV on appuie sur le bouton "store"
11) It's alive alive.... (la fen^tre du logiciel vous indique que vous recevez les données)
12) Quand tout est fini on appuie sur stop dans le logiciel

Cette manip sert à importer l'ensemble des presets. Si vous ne voulez en importer qu'un seul dans ce cas à l'étape 8 il faut choisir XX(num preset) PR DUMP/Load.

Dans les cas d'export même manip sauf:
6) Export
8) a vous de choisir bulk ou preset
9) vous cliquer sur File >> export preset >> export
10) on l'oublie cette étape

Soyez sympa partager vos preset avec le send preset to rocktron patch bay en haut à droite dans le chameditor.

voili voilou
7
8
:bravo: Cela fonctionne parfaitement.
Est-ce que par hasard il existe d'autre logiciels d'édition ?
9
Pas à ma connaissance et comme celui ci fonctionnait bien, je n'ai pas rechercher d'autres alternatives.
A +
10
Merci pour cette réponse.