Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Sculpter le son des disto

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
1 Sculpter le son des disto
Bonjour à tous,
Avec les possibilités offertes par le Voodu Valve j’aimerai savoir comment sculpter différente disto, fuzz et overdrive.

Ma demande est entre la théorie des disto et le fonctionnement du rocktron si quelqu’un peut éclairer ma lanterne?

Par exemp’e Si je veux un son qui s’approche d’une Proco Rat (disto a hard clipping) j’utilise un preset type low gain avec des tubes types hard clip?
Pour une tubes screamer idem avec soft clip?

Quelles sont vos conseils?
Idem pour les sons de fuzz et l’utilisation des pre et post EQ

Pour les amplis:
pour se rapprocher d’un son fender je creuse les medium.

Si vous avez aussi des éléments à propos du gain et du tube gain ? la notice est un peu succincte.

J’ai déterré mon rocktron branché sur des hs8 de Yamaha et depuis que j’ai changé la lampe je trouve le son très réaliste à comparer à mes ampli à lampe. Ac15 et jtm60. En plus pas de problème de son parasite. C’est propre.

A vous lire
2
ya pas de "code" perso je me suis fait un son typé mesa et j aime plutot bien :) pour la disto avec des medium har et une autre plus standar type valvestate medium ouvert ...... y a pas de methode si je puis dire, apres ca depend de ton power amp, perso j ai une vk 100 et le damping et le presence on un role majeur dans mon son typé mesa :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **