problème souffle
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 317 vues
- 3 followers
englboogie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2013 à 22:00:37problème souffle
Bonjour
j'ai reçu ce préampli très rare il y a une semaine il a l'air très polyvalant
mais il y a un hic le souffle présent sur la distorsion.
Le souffle est trés désagréable et je pensais qu'en mettant la noise gatte ça irait....
mais non le souffle s'arréte dés qu'on ne touche plus la corde mais redémare dés qu'on joue.
j'y ai ajouté le hush rocktron de mon intellifex et toujours le même constat alors dites moi
est ce que le souffle est normale??????(comme certains le disent sur le mp1 mais çela m'étonnerais vu le tel degrés de souffle que j'entend)
ps je le branche sur poweramp marshall 9200 et baffle mesa boogie 1x12
j'ai reçu ce préampli très rare il y a une semaine il a l'air très polyvalant
mais il y a un hic le souffle présent sur la distorsion.
Le souffle est trés désagréable et je pensais qu'en mettant la noise gatte ça irait....
mais non le souffle s'arréte dés qu'on ne touche plus la corde mais redémare dés qu'on joue.
j'y ai ajouté le hush rocktron de mon intellifex et toujours le même constat alors dites moi
est ce que le souffle est normale??????(comme certains le disent sur le mp1 mais çela m'étonnerais vu le tel degrés de souffle que j'entend)
ps je le branche sur poweramp marshall 9200 et baffle mesa boogie 1x12
cyah
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/04/2013 à 22:33:05
hello,
je possède un mp2 depuis presque 20ans maintenant.....
même si il n'est plus dans ma config' (pour le moment) il reste un préamp exceptionnel!!!!
malheureusement , il me fait du super buzz quand je joue (oui oui j'entends!!) et surtout quand je m'arrête aussi
j'ai pu remarquer que, moins il y avait de disto plus ça le faisait
obliger de mettre le comp, sinon c'est pire
la wha m'a lâché il y a des années maintenant re
ce problème n'est pas sur des cas isolés, un pote en possède un et il a aussi le buzz.
j'ai laissé le mien à un gars expert en électronique la semaine dernière, j'espère qu'il pourra y faire des miracles et si c'est le cas je te ferais parvenir les infos
je possède un mp2 depuis presque 20ans maintenant.....
même si il n'est plus dans ma config' (pour le moment) il reste un préamp exceptionnel!!!!
malheureusement , il me fait du super buzz quand je joue (oui oui j'entends!!) et surtout quand je m'arrête aussi
j'ai pu remarquer que, moins il y avait de disto plus ça le faisait
obliger de mettre le comp, sinon c'est pire
la wha m'a lâché il y a des années maintenant re
ce problème n'est pas sur des cas isolés, un pote en possède un et il a aussi le buzz.
j'ai laissé le mien à un gars expert en électronique la semaine dernière, j'espère qu'il pourra y faire des miracles et si c'est le cas je te ferais parvenir les infos
englboogie
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 27/04/2013 à 17:40:06
ok ce serait cool de pouvoir lui enlever ce buzz car sans ça il serait parfait
cyah
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/01/2015 à 23:55:33
Oups!!!
En faisant des recherche sur mon problème de mp2, je remarque à peine que j'avais déjà posté, pire, pas donné de réponse
En faisant des recherche sur mon problème de mp2, je remarque à peine que j'avais déjà posté, pire, pas donné de réponse
Orpheum
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/01/2015 à 21:22:32
Ya un noise gate ultra efficace sur le mp. Moi c'est la partie comp qui ma lâchée .
Sans le comp ON le mp2 fonctionne pas !!!
Bonnannez
Sans le comp ON le mp2 fonctionne pas !!!
Bonnannez
cyah
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/01/2015 à 21:53:10
ouaip !!!
c'est sûr, mais là c'est plus grave docteur.......
faudrait que je le rebranche pour le retester mais il me semble avoir le même soucis avec la comp, la wha, ...
c'est sûr, mais là c'est plus grave docteur.......
faudrait que je le rebranche pour le retester mais il me semble avoir le même soucis avec la comp, la wha, ...
cyah
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/01/2017 à 15:12:02
Ah la la!! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu
Le probleme de souffle du mp2 vient de 2 ou 3 résistances à changer.
Il y a un très bon tuto sur YouTube (désolé j'ai pas le lien mais il est facile à retrouver ) qui explique carrément très bien ce qu'il faut faire et comment le faire!
J'ai réalisé le mod sur deux bécannes présentants les mêmes symptômes et tout est rentré dans l'ordre, ouf!!!!
Je ne suis pas un pro en électronique, juste un taré du fer à souder donc il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour réaliser le mod, juste rester dans la logique et tout ira bien si j'y suis arrivé. ..... vous aussi
Le probleme de souffle du mp2 vient de 2 ou 3 résistances à changer.
Il y a un très bon tuto sur YouTube (désolé j'ai pas le lien mais il est facile à retrouver ) qui explique carrément très bien ce qu'il faut faire et comment le faire!
J'ai réalisé le mod sur deux bécannes présentants les mêmes symptômes et tout est rentré dans l'ordre, ouf!!!!
Je ne suis pas un pro en électronique, juste un taré du fer à souder donc il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour réaliser le mod, juste rester dans la logique et tout ira bien si j'y suis arrivé. ..... vous aussi
Orpheum
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/01/2017 à 15:21:16
Moi j'ai toujours pas réglé le problème du COMP.
bonnanez
bonnanez
cyah
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/01/2017 à 16:43:10
J'avais 3 problèmes avec mon mp2:
Le souffle
Plus de compression
Plus de wha
Maintenant, jai plus qu'un problème mais j'ai acheté une wha