< Tous les avis Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
barh2_0 barh2_0

« Excellent! »

Publié le 30/11/11 à 11:39
Préampli contenant 2 lampes (12AX7/ECC83) format pédale
- Une entrée instrument, un send et un return pour la boucle d'effets, une sortie avec un switch sortie ligne / sortie mix (cab sim)
- Un canal clean: gain, level, treble, mid, bass et switch bright
- un canal crunch: gain, level, treble, mid, bass et switch treble boost
- Un canal lead: gain, level et treble boost séparé mais égalisation commune au canal crunch
- un foot swicth de changement de canal clean / crunch-lead et un footswitch toggle lead / crunch

Pas de réglages compliqués, pas de présets, pas de pattern, pas de port usb, pas de mollette à tourner pour accéder aux sous-sous-sous menu ... Des boutons à tourner, rien de plus simples, rien de plus intuitif!

Le gros avantage est d'avoir trois canaux sous le pied dans un format pédale qui tient dans le flight case de la guitare.
Le son est très bon, le clean assez versatiles, les sons saturés sont vraiment excellent et très polyvalent.
Branché dans une section de puissance (return d'un boucle d'effets par exemple) + HP on a un ampli (logique) de bonne qualité et pour peu que les watts répondent aux besoins, on n'a rien besoin de plus!
Par la sortie cab sim dans une sono, c'est pas mal mais pas aussi bon que via un vrai HP, un peut comme tous les cab sim ...
Cab sim + carte son, on s'y retrouve pour peu qu'on ai le plug in qui va bien pour améliorer la simulation HP.
On va facilement du clean super bright au son heavy mid scoopé en passant par les overdrive très ouvert. Vraiment polyvalent!

Franchement pas déçu par ce préampli très efficace et polyvalent. Aucun soucis de fiabilité me concernant, au contraire, c'est plutôt du solide.
J'ai changé les lampes d'origines pour de Tung sol gold ECC803, afin de rendre les sons clean un peu plus "corpulent".
Ce préampli est à mon sens indispensables pour les guitaristes jouant régulièrement dans des endroits différents.

Photos liées à cet avis

• photo