Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

SS-11 Guitar Preamp, Préampli guitare tout lampe de la marque Amt Electronics appartenant à la série Tube Guitar Preamp.

Tous les avis sur Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 16 avis )
tof8401/04/2019

L'avis de tof84"Excellent mais upgrader au niveau des lampes"

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Matériel fiable avec une très belle qualité de son

D'origine le clean est un peu raide et le crunch pas progressif (vite beaucoup de gain) alors les tubes ont été modifiés :
- Remplacer 12AX7 par 12AY7 à droite (-55% gain)
et
- JJ5751 à gauche (-30%)
= meilleure dynamique en son clair (headroom) et meilleure progressivité sur le gain
crunch
= un son + vintage

Inconvénient : une disto (canal lead) un peu moins épaisse

Le son clean est très brillant et chaud et le crunch va de another brick in the wall à AC/DC.

Bref que du bonheur dans le registre pop, jazz, ballade, rock.
pas de métal dans cette configuration.

J'ai noté que l'ajout de pédales OD/Disto fonctionnait pas toujours bien en entrée.
Par contre la boucle d'effet accueille délais, réverbes, chorus sans problème.

Le son est très dépendant de ce qu'il y a après (j'utilise avant la console un PDI09 de chez Palmer à la place de la sortie émulée d'origine). J'imagine qu'avec un Torpedo cab ça doit être encore meilleur

Il remplace avantageusement pas mal d'amplis du marché sans les problèmes de prises de son et pollution avec les autres musiciens.

bonne zik à tous !
leau200122/02/2018

L'avis de leau2001"LE Préampli tout lampe au format pédale"

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Je cherche à monter un pedalboard tout analogique, et sans amplis... le SS-11 A s'impose comme Le préampli idéal ... Un super Clean, un crunch tonique et un lead qui chante...

Le son peut évoluer selon les lampes que l'on y met... cela permet à chacun de sculpter SON son...
J'adore.... un choix gagnant...

les + :
Les lampes, le clean, le crunch, la boucle d'effet, la taille

les 6 :
la simu hp un peu seche
HardBlues16/05/2016

L'avis de HardBlues"Le gout des lampes"

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Je l'utilise comme un ampli, il est fait pour ça...
Dans l'ordre Wah, Booster, AMT SS11, reverb dans la boucle d'effet et simulation de HP.
L'ensemble sort soit sur ma carte son chez moi soit directement sur la table en (petits) concerts.
Dans le même genre j'avais eu un Tubeman MKI (pas mal mais un peu "froid") un SansAmp TRI-A.C. (très bon) ainsi qu'un AMT F1 (très bien aussi).
La on est plusieurs crans au dessus, les lampes alimentées en 12V 600mA ne sont pas la que pour la déco, et ça fait toute la différence.
J'ai viré celles d'origine, dont au moins une était rincée (son strident très pénible) et monté une 5751 et une 12AY7 de chez JJ.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances, dynamique et chaleureux en Clean et en Crunch avec beaucoup de progressivité dans le réglage de gain.
Le canal Lead est un peu en retrait même avec ces lampes il reste très 80's (pas trop ma tasse de thé) mais ça dépanne.
AL_WNTR21/03/2016

L'avis de AL_WNTR"Preamp à lampes très convaincant dans un mini format"

AMT SS11A
Prémpli à lampes (2x12AX7) à 3 canaux, au format pédale (environ 1,5 fois l'encombrement d'une pédale Boss classique). Extrêmement complet avec :
- 1 canal clean équipé d'une EQ 3 bandes, volume, gain et bright switch
- 1 canal crunch et 1 canal drive avec chacun un volume, gain et bright switch indépendants, mais qui partagent la même EQ 3 bandes
- boucle d'effets
- switch de simulation d'enceinte sur la sortie

Impression assez robuste malgré les entrées et sorties jack en plastique. Le boîtier est costaud, avec un arceau de sécurité pour protéger les potards des coups de semelle.

Qualité du son
C'est vraiment très convaincant. Les réglages sont ultra-efficaces et on navigue assez facilement à travers les différentes combinaisons possibles.

Le clean est vraiment très claquant. Parfois un peu trop brillant à mon goût même. Du coup, je ne l'utilise plus en live, parce que j'avais tendance à un peu trop percer au mix. Je me contente de l'utiliser pour des applications home studio. Mais la palette sonore du clean est vraiment très large, avec un bouton de réglage de gain très progressif, qui permet de rajouter de la patate sans pour autant faire saturer l'engin.

Le crunch ajoute forcément une couche de gain. Le bouton de gain est déjà beaucoup plus rentre-dedans. Au quart de la course, selon moi, on sort déjà du registre crunch pour entrer dans celui du drive. Mais ça reste du très bon son, avec une coloration assez vintage et une très belle dynamique. Les lampes réagissent très bien aux nuances de jeu et la saturation se corrige assez facilement avec le bouton de volume.

Le drive est juste un 2e niveau de saturation. C'est un peu comme si on avait en parallèle 2 étages de gain dupliqués. Avec ses réglages autonomes, on peut donc rajouter encore une couche. En poussant le gain à fond, on obtient une belle saturation, assez droite (certains diront un peu raide), mais qui n'a pas à rougir du tout. On sent qu'elle sera plus à l'aise dans un registre classique que dans du gros metal indus.

Avis général
Je l'avais d'abord achetée dans l'idée de l'utiliser sur scène en lieu et place de mon Mesa V-Twin. Niveau encombrement, c'est environ le quart de la taille et du poids du V-Twin. L'AMT est par ailleurs plus versatile et propose un panneau de réglages plus complet que la Mesa. Après plusieurs semaines, je suis quand même revenu au Mesa, dont je préfère le grain. Plus typé, certes, mais mieux adapté au son que j'aime: le vrai graillou typique de Mesa. L'AMT se présente plus comme un préampli à lampes extrêmement efficace, mais à la personnalité plus en retrait. Un bel outil passe-partout, avec un rapport qualité-prix impressionnant et surtout pour un encombrement minime.
Pour les enregistrements, je viens de lui offrir une petite soeur : l'AMT CN-1 Cab Simulator. Les deux se complètent à merveille.

Les +:
- Rapport qualité-prix imbattable
- Encombrement minime
- Grande palette sonore avec d'innombrables réglages
- Alimentation sérieuse pour profiter des lampes (1,25 ampère)
- Boucle d'effets
- Cleans et Crunch très dynamiques

Les -:
- Manque un peu de personnalité
- Son clair trop brillant
- Pas de sortie casque
TheJeff66628/10/2013

L'avis de TheJeff666"Tres efficace et tres ou trop moderne..."

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Préampli lampes "3" cannaux. J'ai la version B équipée en Tung Sol.
- 1 Clean : on trouve un volume, les 3 corrections habituelles (Bass / Medium / Treble) ainsi qu’un gain.
- 1 DRIVE qui se partage les réglages des 2 modes CRUNCH et LEAD, à savoir un volume et les 3 corrections de tonalités communs, ainsi qu’un contrôle de gain indépendant pour chaque canal. On remarque également un switch 3 positions se nommant « GAIN CR. » Il s’agit de 3 variantes de pré-égalisation du mode CRUNCH.
Entrée et sortie jack 6.35mm (un switch sélectionne la destination du signal OUTPUT : To Amp ou To Mix avec emulation de baffle), une boucle d’effets (SEND et RETURN) sur la tranche supérieure du boîtier.

Preamp de conception classique, avec les inconvénients liées aux canaux crunch et lead qui partagent un egaliseur commun... jamais ouvert le manuel... Quand à obtenir un bon son, c'est fait pour ça, mais attention on est pas dans un systeme plug & play, il faut passer un peu de temps à chercher... et à bidouiller...

Pas de style de musique particulier, j'ai justement beaoin de polyvalence et de versatilité... utilisation exclusivement en home studio.
Attention, l'AMT SS11 a une couleur relativement moderne, et soit cette couleur vous conviendra, soit il faudra chercher autre chose... En outre, dans mon cas, il ne réagit pas tres bien avec certaines de mes guitares montées en P90, ou en single coil puissants (eko manta et une strat en hot texas tornade ms pickups), trop d'aigus et médium aigus pas tres jolis et difficiles à gerer.
Avec une guitare adéquate, le point fort pour moi, ce sont les clean et les crunchs légers, tres clairs, précis et articulés, immédiatement présent dans le mix sans passer des heures à équaliser le son... un couleur assez neutre (ou moderne...) mais un résultat tres efficace en home studio. Je n'ai pas réussit à me faire au canal lead que je trouve aussi trop moderne et froid à mon gout. Pour ce genre de son, j'ai un Koch... Mais ce preamp doit tres bien réagir au humbuckers de d'jeuns à tres haut niveau de sortie accordé quatre octave en dessous... Ce préampli accepte tres bien les pédales en amont ou dans la boucle, mais toujours avec cette couleur assez moderne.

Un tres bon produit en home studio, efficace, rapide à prendre en main et facile à placer dans un mix. Ce que j'aime le plus, sa neutralité et son efficacité, ce que j'aime le moins, sa neutralité....
Il vient de se payer une deuxieme jeunesse chez moi, je l'utilise maintenant par la sortie direct to amp en entrée d'une section power amp (en 12AT7) d'un Koch pedaltone, et là, c'est le bonheur pour moi. Je garde des sons précis, modernes mais un peu plus roots et gras (surtout en crunch), en rajoutant ce je ne sais quoi de chaleur qu'apporte le poweramp du Koch. La c'est parfait pour mon usage.
Le rapport qualité prix est bon pour du matos de cette qualité. Si vous jouez avec une vigier ou une music man petrucci foncez, ce truc est fait pour vous, si vous jouez avec une LP Junior ou une Firebird (c'est plutot mon cas...), je vous conseille tout de meme de l'essayer avant...
Moi je ne m'en passe plus. Ce n'est pas mon preamp principal, mais à chaque fois que je l'utilise, il fait le job tres bien, rapidement et sans prise de tête...
Nomade-0726/10/2013

L'avis de Nomade-07"Du très bon, du bon et du moins bon ... :)"

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Préampli hybride, transistors et lampes (2x12AX7), dans un format pédale.
Trois canaux, clean, crunch, lead.
EQ trois bandes classique.
EQ séparée pour le clean, EQ commune aux canaux crunch/lead mais réglages du gain, volume et tone boost séparés pour chaque canal.
Une boucle d'effet.
Un switch pour activer la simulation HP sur la sortie.

Qu'est-ce qui lui manque pour être parfait ?
- un master volume
- une EQ séparée pour les canaux crunch/lead
- une sortie simulation de HP séparée

la configuration ne pose pas de problème, c'est un préampli classique

Le manuel ... quel manuel ??? Non sérieux ... pas besoin, ce n'est pas un multi-effet à quinze milliards de paramètres, les réglages se font très rapidement.

Coté son ... est-ce qu'on obtient facilement un bon son ? Un bon son ... oui ... le son que l'on veut ... non

Deux petits bémols ...
1) le niveau de sortie de la pédale passe de rien à très fort dès le départ ...
2) le volume de chaque canal affecte le niveau de la boucle d'effet, il faut donc revoir tous les réglages d'effets de type dynamique (compression, dynamic delay) si l'on change les volumes des canaux.

Au final, si l'on veut pouvoir l'utiliser correctement il faut lui rajouter d'une manière ou d'une autre quelque chose qui fasse office de "Master Volume" à la sortie pour régler ces problèmes.

Coté son ...

CLEAN

Le clean ... TOP ... pas grand chose de plus à dire, suivant le gain on a du clean très Fender, ou on peut aller le tout début du crunchy/bluesy ... là franchement ... un réussite.

CRUNCH

De la dynamique, des harmoniques, et une saturation tout à significative avec des micros ayant un bon niveau de sortie (des Tom Anderson pour ma part).

Un très très beau crunch++ ...

Allez je vais pinailler ... cela fait plus de trente que je cherche le GRAAL du préampli facilement transportable ... alors j'en ai essayé des machines ...

Malgré les réglages de tonalités il est difficile ... non en fait impossible de sortir d'un son typé Hard Rock des années 80

Chose amusante, quand on réduit le gain, les mids deviennent ultra présents et déséquilibre à mon goût le son.

Au global cela reste quand même du très très bon et certainement ce que j'ai essayé de mieux dans ce format là.

LEAD

Là pour moi c'est une déception, on sent bien la compression des diodes, mais on a perdu la dynamique (pas anormale vu que c'est beaucoup plus compressé) mais aussi toute la richesse harmonique ... sniff

Au final à mes oreilles ce canal sonne comme plus compressé mains moins saturé que le Crunch ...

SIMU HP

Pour ma part je l'ai trouvé tout à fait correcte et utilisable sur les canaux clean et crunch. Bien meilleure que des simulation de type POD.
Sur la partie lead ... cela révèle clairement les défauts du canal ...

En résumé
CLEAN +++
CRUNCH ++
LEAD -

Avis global : Paradoxal

A mon goût (tout cela reste subjectif) de loin ce que j'ai essayé de mieux dans ce format là pour le clean et le crunch , mieux que les blackstar notamment.

J'en ai eu deux, le premier partait en larsen sur le canal lead à tout va, donc retour à l'envoyeur, le second n'avait pas la même alimentation, le type "A" n'apparaissait plus dans le n° de série.

La constance ne semble pas être le maître mot de la production d'AMT

Au final, j'ai longtemps hésité à le garder, je crois qu'il aurait eu deux canaux crunch avec des réglages de gain et de volumes séparées, je l'aurais encore. Mais ce son très (trop à mon goût) typé Hard Rock 80 et ce canal lead décevant ...

Pas pour moi ...

Jumikael06/08/2013

L'avis de Jumikael"Très bon, mais difficile à apprivoiser"

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Préampli à lampes avec 3 canaux. Le lead est en fait un second crunch avec un voicing différent.
Une EQ pour le clair, une EQ pour les 2 autres canaux qui ont chacun tout de même un gain et un volume chacun.
Une sortie "mix" ou "amp" switchable.

J'en profite pour parler de la consommation de la pédale : 600mA (12V DC) suffisent effectivement... Toutefois il me faut utiliser 900mA (3 sorties de ma t-rex juicy lucy) pour ne pas avoir de souffle dû à un manque de puissance. Si vous décidez d'intégrer l'AMT dans votre pedalboard, prévoyez donc obligatoirement une alimentation costaude. J'ai donc acheté la juicy lucy (pour mon torpedo CAB et l'amt) que je combine avec une harley benton powerplant jr pour alimenter le reste de mes pédales. ça pèse, mais c'est fiable et je préfère ça.

Alors, j'ai d'abord essayé l'AMT en direct avec la sortie "mix". Plutôt sympa, jusqu'à ce qu'on active un autre canal que le clair... ça dépanne dirons-nous.
Avec un torpedo CAB par contre c'est autre chose !

Toutefois, j'avais des problèmes de souffle, et des aigus trop criards.

Il a fallu :
- que je change les lampes. J'ai installé une Electro Harmonix et une Tesla JJ ECC83S. Fini les aigus criards, bonjour la rondeur,la dynamique, avec enfin un son flatteur à mes oreilles.
- que j'alimente la pédale non pas avec 600mA mais avec 900mA (une bonne partie du souffle disparaît alors).
- Aussi, j'ai finalement décidé de sortir par la boucle d'effet vers mon torpedo cab plutôt que par les sorties direct ou mix. Résultat : encore moins de bruit de fond.

Edit : j'ai eu une version B par la suite que j'ai trouvé beaucoup plus sympathique que la A, et de très loin !

J'ai vendu la version A, en me disant plus jamais ! Ensuite j'ai eu une Effectrode Blackbird qui m'a un peu déçue, pour revenir à une AMT SS11B au final (en passant par un JMP1 au préalable, qui était une chouette solution, mais lourde et peut être peu fiable, dans le sens où ces préamp se font vieillissants et ont des problèmes d'alim récurrents). La SS11B, avec les lampes que j'y ai installé est très agréable à jouer. La qualité des canaux crunch et lead me surprend, tant je les avais trouvé fades sur le modèle "A".

L'AMT n'est pas évidente à apprivoiser, et j'ai l'impression qu'en fonction des modèles, des lampes, elle s'adaptera parfois difficilement à une config' studio (mais on peut y arriver - un léger noise gate peut s'avérer utile). Pour les concerts, avec un torpedo CAB par contre là c'est le bonheur tout de suite.
Je conseille donc (surtout si vous l'avez à un aussi bon prix que moi), en attendant que l'offre des préamps au format pédale se diversifie et que la concurrence propose des produits tout aussi intéressants.
props27/03/2013

L'avis de props"gros son et vie de famille"

On a 3 canaux :
- canal clean : volume, gain, eq 3 bandes et un switch bright;
- canal crunch / lead : volume + gain + switch bright (1 par canal), eq 3 bandes partagé entre les deux canaux, le petit point faible selon l'avis général. C'est vrai que l'on aurait apprécié une eq indépendante pour les deux canaux overdrive, mais comme on va le voir par la suite, ce n'est pas non plus préjudiciable à l'esprit du préamp, très rock vintage, et la qualité sonore globale.
Côté branchements pas de surprise, on met les reverbs, delays et autres modulations dans la boucle d'effet et c'est tout bon.
La sortie est de niveau ligne (c'est un préampli).

A noter que même si la pédale est plutôt bien finie et semble solide, le bloc d'alimentation spécifique 12v / 1000mA est de TRES mauvaise qualité. Le mien était défectueux, Thomann m'en a renvoyé un presque tout aussi bruyant. Je l'ai remplacé (temporairement) par une alim universelle que l'on trouve dans les magasins spécialisés de hifi-électro ménager et plus aucun problème de bruit de fond.

Documentation plutôt sommaire... Mais bon pour ce genre d'appareil ce n'est pas un critère de choix, y'a qu'à tourner les boutons et faire travailler ses oreilles ! Il faut juste avoir conscience que 300 volts circulent à l'intérieur, et qu'évidemment il ne vaut mieux pas le démonter et y mettre ses doigts tout en étant branché ! J'aurais voulu plus d'infos de la part du constructeur concernant le changement des lampes par des 12AX7, heureusement un tuto sur AF explique cela très bien !

Le clean est très bien équilibré, chaud et piquant à la fois, très dynamique. Le réglage de gain permet de remonter les mids inférieurs, jusqu'à obtenir un très léger crunch. Cette position accepte très bien toutes sortes de pédales, disto, overdrive, fuzz, wah, etc...
Le crunch est très polyvalent, il peut être subtil sur une grosse attaque, ou bien plus sauvageon ! C'est ma position préférée pour tout ce qui est rock / blues.
Le lead, sur la version que je possède (SS11A) correspond au crunch en plus velu et plus compressé. Il n'est pas très high gain est reste très propre même à fond. Pour avoir du sale, mettre une fuzz ou une overdrive sur la position crunch.
Les réglages de l'EQ et de brillance sont efficaces, mais il faut admettre qu'en position centrale le son est déjà idéalement balancé. Vu l'esprit du joujou, il est même de bon ton de pousser un peu les mids ! Le switch bright rajoute un petit piquant parfait parfait les cocottes ou les rythmiques crunch, que du bonheur !
Deux mots sur la position simulation de cab : ce n'est pas qu'elle est mauvaise, elle n'est juste pas tout à fait à la hauteur de la qualité du SS11. Il faut la prendre comme un bête filtre qui va couper quelques fréquences pour faire comme si, mais honnêtement cela ne vaut pas d'autres simulations. Pour une utilisation home studio, un AMT CN1 (pas essayé) ou un plugin comme par exemple le Torpedo PI-free pourront être une bonne alternative. Pour les plus riches, un Torpedo CAB... Pour ma part, je l'utilise à présent avec un ADA Micro Cab, c'est très efficace, je peux sortir du scope rock à papa (enfin même papy maintenant !) et m'aventurer du côté du stoner.
Le changement de lampes pour des Tung Sol relève encore davantage la dynamique et la brillance initiale, même un peu trop ! Si vous utilisez la simulation de cab intégrée ça passera très bien, sinon des lampes avec moins de gain comme les JJ Tesla seront plus appropriées.

Amateurs de son fin 60's à début 80's, voici votre jouet pour vous prendre pour Angus, Frank, Tommi ou Jimmy, tranquillement à la maison au casque sans réveiller votre tendre moitié et votre progéniture ! Le SS11 ? Le bon vieux son des lampes et la paix des ménages tout en un !
Mis à part les soucis au niveau de l'alim et la simulation de simulation de cab (!), c'est un très bon préampli pour le home studio avec un clean presque parfait en toutes situations et des crunchs qui fleurent bon les années glorieuses du rock.
4db9sa02/03/2013

L'avis de 4db9sa"Malchance?"

Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
En bref: preampli a tubes, trois cannaux quasi-independants (le cruch et le lead partagent l'egalisation). Sortie assignable ampli ou simulation de HP, boucle d'effets serie. True bypass. Format pedale, boitier metal genre difficile a detruire! Le(s) modele(s) que j'ai eu(s) etaient des B.

Je ne met pas de note car je ne l'ai pas garde cf l'avis global.

Tres simple d'utilisation, c'est un vrai preampli qui se branche et se regle comme tel.

Cote son c'est tres tres bien, vrai son tubes. Un peu trop dans les aigues en lead avec les tubes d'origine a mon gout, mais avec quelques reglages on fait ce que l'on veux.

L'histoire est un peu etonnante: lorsque j'ai recu la bete je l'ai branche dans le retour d'un ampli (comme sur la doc) ca soufflait pas mal et j'ai demande un echange (merci Thomann!). J'en ai recu un deuxieme: meme chose! J'ai ecris a AMT tres pro ils m'on demande une petite video branchements et son: conclusion probablement un pb sur le jfet de sortie. Re echange (merci encore Thomann!) et re meme pb!! J'ai re-cherche et avec l'aide de AMT (toujours tres sympa) j'ai conclu que c'etait finalement un pb de niveau d'entree (le master de mon ampli etant deconecte lorsqu'on utilise que le return de la boucle). Il est mieux d'avoir un master actif sur l'ampli ou de connecter le send du preamp au return de l'ampli (meme niveau pas de souffle). Apres deux semaines d'utilisation en plein chorus paf! panne! Mail a Thomann qui echange (merci encore!). J'ai recu le quatrieme et la stupeur des le premier essai pb d'alim!! J'essaie sur une autre: tres bien sauf que les switchs d'egalisation ne fonctionnaient pas...mail a Thomann qui m'a propose de me rembourser (et qui a paye les frais de ports pour chaque echange, respect et remerciements encore!). Conclusion (je sais c'est trops long mais ca sera peut etre utile et puis ca soulage!): tres frustrant car le son est vraiment super, peut etre une mauvaise serie? Ou alors quelque part une poupee de SS11B objet d'un impobable rituel vaudou?
tarz200tdi17/02/2013

L'avis de tarz200tdi"Friandise auditive"

Tout a déjà été écrit.

J'ai la version A

Seul petit reproche selon moi sur cette partie en chipotant : une EQ indépendante sur le canal Lead. Mais en même temps vue la taille... Je chipote vraiment !

RAS, on branche ça sonne...
C'est très très lampe dans la façon de prendre les réglages.
Deux reproches :
> Sur la partie matos proprement dite, la solidité d'ensemble paraît bonne, y compris les diverses entrées et sorties même si un peu trop de plastique. Par contre le branchement de l'alim est un brin "souple" à mon gôut... Sans doute un truc à améliorer... Mais vu le son de la bête, je n'aurai aucun scrupule à lâcher quelques billets pour une upgrade/fiabilisation de la bête chez un pro !
> Sur l'utilisation, autant j'en suis ravi dans un chaînage simple (guitare + SS-11 + EHX 44 magnum + orange ppc 112 closed), autant je suis plus réservé dans un usage 4 câbles avec mon pod HD 400 utilisé comme multi effet.. ça devient criard et froid... Mais je soupçonne davantage le pod HD et la non transparence de sa FX Loop que l'AMT à proprement parler.

Bon ben là dessus, dans mon chaînage simple (cf au-dessus), avec ma gibson SG ou ma fender Jazzmaster c'est juste le pied...
> Les clairs sont superbes, et ont des couleurs très variées, via l'EQ, ou encore mieux via la variation de gain... Une réussite !!
> Les crunchs.... C'est une machine à crunch ce truc !! c'est même assez brûlant dans ma config. Attention pour un cruch léger il faudra soit être millimétrique dans le réglage du gain, soit redécouvrir son potard de volume...
> Les lead : au départ j'y voyais le point faible de la bête, au point de songer à prendre une version B. Après réflexion et quelques heures d'usage plus tard, je trouve ce canal très bien aussi car il permet soit de jouer le rôle d'overdrive plus ou moins joufflu par rapport au canal crunch, soit, en y mettant un peu de volume, de faire un très bon lead dans tous les styles, à la condition que l'on ne cherche pas à jouer du Slipknot... Mais du rock au metal pas trop extrême ça le fait, pas forcément avec une tonne de gain mais avec par contre une dynamique de malade !

Bref j'adore la bête...

Après avoir hésité à goûter au B, je reste avec mon A, mais il va falloir maintenant que j'explore les 12AX7 et ECC83 qui vont bien (même si celles d'origine font plutôt bien leur job).
Pour moi un très bel outil, dont les petites faiblesses valent à mon humble avis largement une upgrade, car c'est vraiment une bête très très attachante.

Edit au 4 mars 2013 : avec des ECC83S de chez JJ tesla, c'est encore plus le pied : ça gagne en grave et en bas médium, y a un brin plus de réserve de gain, le grain est plus resserré en crunch et disto.. bref... Du bonheur, avec ce sentiment d'arriver à ZE son... Du coup ça fait partie du matos à ranger dans la case "je garde, quite à dépenser des sous dessus en cas d'upgrade ou de souci".