< Tous les avis Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
lam_da lam_da

« Très bon choix de Préampli pour un bon son clair ! »

Publié le 26/02/12 à 21:29
Version SS-11 A

Au choix, 12AH7 par défaut, ou 12AX7.
Pour cela, il faut dévisser la grille protectrice de lampes et déplacer des jumpers. Le manuel explique la manoeuvre.

C'est donc une double lampe en préamplification que nous avons.

A utiliser comme un branchement d'ampli :
Guitare > IN (SS11) > SEND (SS11) > Effets de modulations > RETURN (SS11) > OUT > (SS11) > Return du Combo/Tête/Ampli de puissance

Elle consomme 600mA, important à savoir si on cherche une unique alimentation pour tout le Pedalboard

(Voir avis précédents pour les réglages)

Utilisation simple !

On trouve très rapidement un son clair qui nous plaît.
Il est possible d'avoir un son clair typé Jazz sans le switch Bright, sinon d'avoir un son typé Fender avec une belle surbrillance avec ce même switch.

Il y a 3 faux canaux :
- Canal Clair
- Canal Crunch
- Canal Crunch boosté
Le canal Clair a sa propre égalisation, par contre pour les 2 Crunchs, c'est la même égalisation. Il faut donc faire un compromis en égalisation si on veut switcher entre ces 2 derniers canaux.

J'ai une Telecaster avec un Dimarzio Chopper en chevalet et une simple typique Telecaster en manche. L'ampli est un Blackstar HT5.

Avec cette configuration je cherchais un beau son clair pour la position manche et split hors phase. Et bien je suis servi, le son clair est magnifique, super définie, vraiment plaisante.
Le moindre réglage change de manière assez importante le son. La plage de réglage est donc très large.

Avec les canaux crunch, on peut avoir du son sale Bluesy jusqu'au bon lead de type Marshall. On peut jouer de bons riffs de Gros Rock. Par contre, pour le Metal, je n'ai rien trouvé de valable. J'ai une autre pédale pour ça du coup.

J'adore le son de cette pédale. Maintenant place à la frustration puisqu'on ne peut pas égaliser de manière indépendante les 2 canaux Crunch ...

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois.
C'est une très bonne pédale en terme sonore ... Par contre ... la qualité de fabrication laisse vraiment à désirer. Je l'ai acheté d'occasion, et le son ne sort déjà plus de la sortie Emulated Output.
Je rejoins un des avis précédents parlant de la qualité de fabrication.

J'ai essayé d'autres préampli, notamment le TubemanII que j'avais bien aimé et qui proposait de souvenir plus de possibilités grâce à l'égalisation séparées pour chaques canaux. J'ai essayé récemment un Sansamp California dont j'ai été assez déçu. Son clair pas mal, mais sons crunch dégueulasses, c'est peut-être le but.

Au final c'est un très bon préampli quand il fonctionne. Le rapport qualité/prix n'est pas terrible, mais il fait très bien son job, à savoir un bon son clair de base, et d'autres canaux crunch très intéressants.