Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
Steeve_Julius Steeve_Julius

« Ze Giant Stomp o_O »

Publié le 08/06/21 à 21:32
ce truc est gigantesque et lampes étant alimenté en high voltage, par conséquent les lampes crachent plutot tout ce qu'elles ont sous le capot ....donc si tu mets 2 12Ax7 t'auras du gros gain ....mais si tu mets par ex. une 12Ay7 et une 12Au7 bah ca peut bebopper a la Wes :mrg:
Perso j'ai mis une 12Ax7 en V1 de chez TungSol (Gold plated) et une 12Au7 de chez EHX (idem GP) et sur le canal Clean je règle en mode Crunch pour faire cruncher mon Mini Firebird en micro Bridge de ma LesPaul semi hollow mais ca reste soft et lorsque je balance sur le canal Lead ca me donne un OD ultra Creamy de folie grace a la combi (Ax7 + Au7) sans augmentation dévastatrice de Volume comme avec 2 Ax7 ....pour ceux qui connaissent c'est un peu dans le registre Minstrel de chez Kingsley (( le Graal de l'OD a 400/600 balles )).... et je suis sur le micro manche P90 "HB sized" pour de l'Impro donc c'est du Lead ultra Warm avec une légère saturation bourrée d'harmos :bave:
J'utilise pour le moment ce preamp pour mes sessions quotidiennes (pour éviter d'allumer tout le stack ENGL en 4Cm avec un Gt100 et un Cab VS St. Peavey) avec un simple Zoom G3 :8O: et ce preamp rajoute toute la dynamique et la richesse aux pures Simus du G3 (avec les 6 blocks Tol' Free Assign) .......et pour le prix que j'ai payé ce truc c'est juste une tuerie (meme pas 200e) presque le prix d'un booster rikiki :8O:
Par ailleurs les 3 Output Modes sont plutot bien foutus car ya 3 niveaux de sortie différents ...pour un Power Amp (niveau +++) ....pour un mixer avec un Cab-Sim (niveau ++) ....pour un Preamp ou Combo/Head en Front genre Boost (niveau +) Apres je conseille de Grounder la bécane avec une des nombreuses vis dispos en facade (avec des œillets a sertir sur du fil élec)