< Tous les avis Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
Julius_K Julius_K

« V-Twin Clone ou Tube Driver »

Publié le 08/06/21 à 21:32
2 Lampes alimentées en high voltage qui par conséquent crachent tout ce qu'elles ont sous le capot ....donc si tu mets 2x 12Ax7 t'auras du gros gain ....mais si tu mets par ex. une 12Ax7/ECC83 et une 12Au7/Ay7 bah ca peut bebopper a la Wes :mrg:
Perso j'ai mis une ECC83 en V1 et une 12Au7 en v2 et sur le canal Clean je règle en mode Crunch pour avoir un Clean plus épais qui envoie du jus et lorsque je balance sur le canal HG ca me donne une smooth OD ultra Creamy de folie grace a la combi (ECC83 + Au7) sans augmentation dévastatrice de Volume comme avec 2 Ax7 ....pour ceux qui connaissent c'est un peu dans le registre Minstrel de chez Kingsley (( le Graal de l'OD a 400/600 balles )) ...une légère saturation bourrée d'harmos :bave:

Par ailleurs les 3 Output Modes sont plutot bien foutus car ya 3 niveaux de sortie différents ...pour un Power Amp (niveau +++) ....pour un mixer avec un Cab-Sim (niveau ++) ....pour un Preamp ou Combo/Head en Front genre Boost (niveau +) Apres je conseille de Grounder la bécane avec une des nombreuses vis dispos en facade (avec des œillets a sertir sur du fil élec) et le mode Power Amp a quand meme bcp + de jus et conserve le gros son que les autres modes n'ont pas ! mettez un Cab-Sim derriere genre Palmer ou A/DA analogik ou autre Torpedo et vous aurez un son ultra convaincant :bravo:

:::: EDIT 1yr later :::: ayant maintenant un ch'ti stock de Preamps (Carvin X1, Overtone, E530, Bogner Alchemist) j'utilise l'Overtone en fait comme un Tube Booster/Driver pour ma tete Bogner Alchemist (et mon E530 en 4CM avec un Gt100 et un Torpedo Cab-M) et honnetement je suis scotché du son que j'arrive a tirer de cette config :8O: ...cela me donne une Overdrive bourrée de sustain et tres liquide, impossible a obtenir sur la tete Bogner par défaut !!! et pour les Clean c'est du pur caviar organique :mrg: ....en effet la technique du Gain Staging permet de combiner les contenus harmoniques de chaque circuit pour obtenir ce genre d'OD tres 'silky' qui est le pur graal du Jazz Fusion 'sick shredda' :bravo:

:::: EDIT 2022 :::: apres avoir continué mes géniales expérimentations avec tous mes Preamps et mon stock de Tubes assez fourni (gros ravitaillement juste au début de la guerre UKR/RU pour prevenir toute pénurie ou augmentation délirante des prix :facepalm:) et bien j'ai fini par mettre 2 12Ay7 [gt] dans le Overtone pour obtenir un son ultra Jazzy en Clean comme en OD et je combine toujours avec ma tete Alchemist (le Clean obtenu est juste sublime!) et le canal OD du Overtone me permet de passer en smooth OD ultra fusionish sauce capuccino de ouf :oops2: en combi avec le Clean (mode Crunch sur la tete avec gain/volume faible >9h) pour un son Lead dévastateur (toujours en mode Fusion pas Megadeath :mrg:) je combine le Clean de l'Overtone avec l'OD de ma stomp Ibanez TS Pro + le Boost (bien Fat) sur l'Alchemist et son canal OD .....donc ca fait 3 bécanes (Overtone + TS Pro + Alchemist) ......ha dernier truc aussi le Boost de la TS Pro me permet d'obtenir un Clean + bright (mais sans etre trop bright comme avec le switch sur la tete) ca rajoute juste de la clarté avec un rendu cristallin mais pas trop accentué non plus 'N so forth....

Photos liées à cet avis

• photo