LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
Brunetti Overtone 2
Julius108 Julius108

« V-Twin Clone »

Publié le 08/06/21 à 21:32
2 Lampes alimentées en high voltage qui par conséquent crachent tout ce qu'elles ont sous le capot ....donc si tu mets 2x 12Ax7 t'auras du gros gain ....mais si tu mets par ex. une 12Ax7/ECC83 et une 12Au7/Ay7 bah ca peut bebopper a la Wes :mrg:
Perso j'ai mis une ECC83 en V1 et une 12Au7 en v2 et sur le canal Clean je règle en mode Crunch pour avoir un Clean plus épais qui envoie du jus et lorsque je balance sur le canal Lead ca me donne un OD ultra Creamy de folie grace a la combi (ECC83 + Au7) sans augmentation dévastatrice de Volume comme avec 2 Ax7 ....pour ceux qui connaissent c'est un peu dans le registre Minstrel de chez Kingsley (( le Graal de l'OD a 400/600 balles )) ...une légère saturation bourrée d'harmos :bave:

Par ailleurs les 3 Output Modes sont plutot bien foutus car ya 3 niveaux de sortie différents ...pour un Power Amp (niveau +++) ....pour un mixer avec un Cab-Sim (niveau ++) ....pour un Preamp ou Combo/Head en Front genre Boost (niveau +) Apres je conseille de Grounder la bécane avec une des nombreuses vis dispos en facade (avec des œillets a sertir sur du fil élec) et le mode Power Amp a quand meme bcp + de jus et conserve le gros son que les autres modes n'ont pas ! mettez un Cab-Sim derriere genre Palmer ou A/DA analogik ou autre Torpedo et vous aurez un son ultra convaincant au rdv :bravo:

:::: EDIT 1yr later :::: ayant maintenant un ch'ti stock de Preamps (Carvin X1, Overtone, E530, Bogner Alchemist) j'utilise l'Overtone en fait comme un Tube Booster/Driver pour ma tete Bogner Alchemist et honnetement je suis scotché du son que j'arrive a tirer de cette config :8O: le Clean sont ultra warm pour des grilles Jazz en combinant le Crunch de l'Overtone en mode Crunch mais avec un gain a pas + de 6h et un Tone au max et Volume a 8h ....j'ai le mode Bright + Deep active du canal Clean/[so-called Sun] sur ma tete Alchemist avec tous les potards a 10h30 sauf VOlume a 9h.... en OD/Lead je combine donc le canal High Gain de l'Overtone avec un gain pas trop élevé (<7) et un Volume tres faible (<2) avec le canal OD/[so-called Mercury] avec tous les potards a 11h sauf le Vol. a 9h et des chouillas ...cela me donne une Overdrive bourrée de sustain et tres liquide qui était impossible a obtenir sur la tete Bogner par defaut !!! la technique du Gain Staging permet de combiner les contenus harmoniques de chaque circuit pour obtenir ce genre d'OD tres 'silky' qui est le pur graal du Jazz Fusion 'sick shredda' :bravo: