Carvin Quad X-Amp
Carvin Quad X-Amp
Da Mool Da Mool
Publié le 10/08/12 à 10:13
Tout est dit précédemment
Préamp extrèmement complet, connectique impressionnate de possibilités.

Très simple, et efficace, pas de chichis.
Par contre pas trop de finesse, on comprend vite quand on est dans l'extrème, cela devient dégueulasse.

Le cloaking est finalement un gadget marketing pur (bien essayé carvin...) pour lequel je n'ai vraiment vu aucune utilité..

Je l'ai toujours utilisé sans pédalier

Led d'entrée pour vérifier le clipping très interessante pour savoir ou on en est.

Guitares utilisées une Lag Beast très polyvalente, une Gibson studio de 89
Amp : un marshall 2X50 à lampes el34 dans un cab Harley benton en V30 à l'époque (je n'ai plus ni le quad ni cet amp/cab je précise)

Les sons clairs ne sont pas vraiment téribles du tout selon moi avec ma config, ternes en général, mais on peut éventuellement aimer. Je les décrirais comme assez ronds avec un petit manque de vie.
C'etait bien utilisable en tout cas mais lassant très rapidement.

Les crunch sont atroces, je pèse mes mots, impossible pour moi d'en faire qque chose.

Sur le dernier canal drive, c'est celui que je préférais. bonne réserve de gain, avec la Gibson je pouvais trouver un espece de grognement sousjacent (difficile à décrire) derriere le drive pur, un truc vraiment organique qui sortait de par derrière..jamais j'avais entendu cela sur un quelconque ampli avant...
Le grain du drive est assez serré, bien pour du metal par ex.
On peut retrouver des sons type heavy metal mid 80s genre les premiers anthrax ou slayer (je dis du style de... pas exactement pareil bien sur)

Le gars qui dit que cela ressemble à un mesa doit se faire opérer des oreilles. Rien à voir.

Manque de dynamique en général et c'est cela qui m'a le plus dérange, sur tous les canaux; C'est pour cela que je l'ai revendu ;mais preamp très polyvalent.
Bon rapport polyvalence/prix

Pour moi c'etait un preamp "lassant" en très peu de temps.
Sur le dernier canal, encore une fois, avec ma config de l'epoque, je faisais "ouhaaa genial" pour me dire que c'etait merdique 3minutes apres....