Carvin Quad X-Amp
9 lampes (12AX7)
4 canaux:
- canal 1 clean avec égaliseur 3 bandes
- canal 2 et 3 clean/crunch avec égaliseur partagé 2 bandes
- canal 4 saturé égaliseur 3 bandes - égaliseur 5 bandes agissant sur tous les canaux

Reverb, noise gate
Connectique très complète : sorties xlr, jack, possibilité de boucle d'effet sur chaque canal.
Pas de connecteurs MIDI sur ma version, juste des entrées jacks pour activer les canaux, reverb et boucles d'effet.
Le pédalier fourni avec est costaud.

Config ultra simple, entre le Soldano SP77 et le Digitech GSP1101 qui sont les 2 autres préamps que j'ai possédé.
Le multiples égaliseurs permettent de sculpter le son à sa convenance.
Les boucles d'effets séparées permettent des configurations de jeu un peu plus travaillées.

J'ai un excellent souvenir du son clair et en réécoutant des enregistrements du canal saturé, il me parait plutôt bon.
Je n'ai plus trop de souvenir du canal crunch.
A l'époque branché sur un Marshall 8004 et un baffle orange PPC112,
j'étais très satisfait!

Je ne le possède plus, gardé 2 ans, revendu pour le manque de connectique MIDI et pour repasser sur un ampli combo.
C'est un très bon preamp, avec de très bonnes idées (boucles d'effets séparées, 4 canaux...).
Tres simple a régler en tout cas, mais 9 lampes!?...