< Tous les avis Carvin Quad X-Amp
Carvin Quad X-Amp
Carvin Quad X-Amp
Genghis Khan Genghis Khan
Publié le 21/11/06 à 18:41
Tout a déjà été écrit plus haut : préamplis équipé de 9 lampes pour 4 canaux etc...;-)

Utilisation simplissime, non que l'on fasse rapidement le tour du bestiaux mais les réglages se font avec une telle facilité qu'on parvient assez vite à trouver un son qui convient à son oreille. Après, on paufine !
Le manuel est très suffisant, très clair. En fait, et au risque de me répéter, même si le Quad X offre un nombre quasi infini de combinaisons, sa manipulation est simplissime ! Du coup pas besoin d'un annuaire téléphonique (genre Paris!).

Je joue avec 2 guitares dont une 7 cordes, les 2 sont détunées plus grave. Du coup, ben y'a de la fréquence basse ! C'est peut-être le seul point sur lequel je bloque encore un peu avec mon Quad, affiner les sons très graves pour que ça "ooozz" un peu moins. C'est au poil de c** près !
Les sons sont (!) chauds, généreux...En fait il y a vraiment à boire et à manger : je me trompe peut-être mais je crois vraiment qu'en prenant le temps de bien le régler, il convient à tous les styles, des plus softs aux plus extrêmes (contrairement à un avis précédent ;-)).
Les 4 canaux permettent vraiment un passage progressif du son clair le plus pur à la grosse saturation qui décolle moquette et papiers peints...un peu comme un dégradé du gris au noir bien lissé !

Je ne l'utilise que depuis 2 semaines et me suis beaucoup penché dessus (enthousiasme du nouveau joujou !) et franchement, je pèse mes mots, c'est LE chose-machin-truc que je cherchais depuis près de 15 ans !
J'ai dû essayer quelques centaines (milliers ?) de préamps et je n'avais jamais ne serait-ce qu'approché le son que je recherchais (vous savez, ce son idéal, intérieur, qu'on essaye de retranscrire à l'extérieure ?) et là...ben banco !
Donc oui, cent fois, mille fois oui, je referais ce choix !
Maintenant, concernant le rapport qualité/prix (et n'en déplaise à l'argus audiofanzine très exagéré dans le cas présent - en moyenne 400€ et non 550!) il est plus que correct. A mon sens c'est même presque donné un bijou pareil !
Ma seule (toute petite) résèrve porte sur la "finesse" des réglages en fréquence basse, pour le reste, rien à ajouter, rien à retirer !