Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?
- 26 réponses
- 8 participants
- 4 464 vues
- 7 followers
bloodink
Je voudrais savoir si ce preamp est midi, si je peux le controler avec mon (vieux) zoom 8080, a savoir utiliser les sons clairs et distos du carvin combinés avec les effets du zoom......
Merci d'avance
jo
sterians
A propos de canal, pour répondre a Bloodink, oui le Carvin est MIDI (génial, non ?), donc tu peux le controler avec ton Zoom s'il dispose d'une sortie MIDI OUT. Je contrôle personnellement mon Carvin avec un GT8 qui me sert pour quelques effets simples (reverb, delay, chorus), pour la pédale (volume, WhaWha) et pour commander mon ... Carvin !
bloodink
OK merci beaucoup pour ta reponse claire et rapide !!!
Autres questions: au bout de combien d'années a peu pres vous changez les lampes ? et les sons satus sont-ils vieillot? J'entend par là pauvre niveau pattate, gain, harmoniques... Biensur je n'attend pas un son moderne metaloheavyhardogorechéplukoimetre ect de toute façon c'est pas ca que je cherche, loin de là! Et quel est l'interet de deux canaux clean?
Musicalement
jo
sterians
Je les ai changées juste pour la forme car je n'avais pas l'impression qu'elles étaient vieilles mais pour voir la différence. La différence n'a pas été majeure, mais c'est quand même mieux et au moins je connais la date précise du changement et les modèles/marques précis des lampes (enfin c'est quelque part dans mes archives...).
Canal 1 et 2 : sons clairs avec leur couleur (faut écouter).
Canal 3 : son crunch (taux de "crunchitude" réglable)
Canal 4 : bonne grosse disto à lampes
Ne pas hésiter à utiliser intelligement la petite section d'Equalisation. La petite reverb et le noise gate sont vraiment bons pour un simple préamp à lampes.
Idem pour le bouton "cabinet", indispensable à mon sens.
bloodink
Citation : Idem pour le bouton "cabinet", indispensable à mon sens.
A quoi sert il ? Une simulation d'enceinte?
Ah oui est - ce que quelqu'un l'a essayé direct en sono?
jo
sterians
Hors sujet : Ouhla je viens de voir ta fiche et t'écoutes de la bonne zik pour un merdeux C'est cool ! J'ai vu Ange l'année dernière, en première partie de Magma (groupe-maître absolu !)
bloodink
Hors sujet : Magma moi j'accroche pas trop . Je suis un grand fan de Ange, Marillion (epoque steve hogart),... Pour info Ange passe avec Lazuli dans l'Herault, c'est en plein air, et tout ca pour.......8 EUROS ! Ca va etre génial. Il me tarde de revoir Hassan (gratteux de Ange).
sterians
Hors sujet : Quoi ? t'accroches pas à Magma ? Bon finalement t'es encore un peu jeune, ça doit être ça . Bon, quand même, à l'occasion, récupère un des 4 DVD sortis ces 2 dernieres années, tu changeras probablement d'avis.
Anonyme
je ré-ouvre un peu le sujet, et j'aimerais savoir si je suis dans le vrai en achetant ce préamp pour jouer dans des styles 80's-90's (Lukather, Van Halen, Satriani, même Police avec les sons clean,...). Je ne joue pas de métal du tout, mais du big rock.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Musicalement
Pierre
serpot
J'ai eu un Custon Audio CAE3+SE.... ben oui c'est le son Lukather!
J'ai un Marshall 3Oth anniversary....ben oui c'est Satriani et Andy Summers. etc, etc... Le Carvin n'a n'y le crunch des Marshall, n'y le lead....donc!
Anonyme
j'ai déjà posté ailleurs mais on ne m'a pas répondu
Je possède le Carvin Quad Preamp mais sans son FS 77 pour le piloter. J'envisage donc d'acheter un pédalier midi pour les changements de canaux. Toutefois j'aimerais savoir si je vais pouvoir faire des programmations de canaux. Par exemple : Canal 1 clean sur le programme 1 du pedalier midi, et par exemple programmer sur un autre programme le canal clean 1 avec Equalo et reverb. Sachant que le Carvin Quad à une "memoire" , si on peut dire cela.
Merci d'avance pour vos reponses.
Bien à vous
Pierre
- < Liste des sujets
- Charte