Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Quad X-Amp
Photos
1/96
Carvin Quad X-Amp

Sujet Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 383 vues
  • 7 followers
1 Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?
Salut a tous,

Je voudrais savoir si ce preamp est midi, si je peux le controler avec mon (vieux) zoom 8080, a savoir utiliser les sons clairs et distos du carvin combinés avec les effets du zoom...... :oo:

Merci d'avance

jo
Afficher le premier post
11
Tu vois Serpot, avec quelques modifs de lampes ça va bien ce petit Carvin ! Ok pour le canal 2, moins terrible. Mais le 1 va bien, et le 4 superbe.

A propos de canal, pour répondre a Bloodink, oui le Carvin est MIDI (génial, non ?), donc tu peux le controler avec ton Zoom s'il dispose d'une sortie MIDI OUT. Je contrôle personnellement mon Carvin avec un GT8 qui me sert pour quelques effets simples (reverb, delay, chorus), pour la pédale (volume, WhaWha) et pour commander mon ... Carvin !
12
Salut sterians :clin: ,

OK merci beaucoup pour ta reponse claire et rapide :bravo: !!!
Autres questions: au bout de combien d'années a peu pres vous changez les lampes ? et les sons satus sont-ils vieillot? J'entend par là pauvre niveau pattate, gain, harmoniques... Biensur je n'attend pas un son moderne metaloheavyhardogorechéplukoimetre ect de toute façon c'est pas ca que je cherche, loin de là! Et quel est l'interet de deux canaux clean? :?:

Musicalement

jo
13
J'ai gardé les lampes d'origine (enfin, celles qui étaient présentes dans le Carvin que j'ai acheté d'occasion à l'époque, après des mois de recherches) pendant 5 ans (utilisation raisonnable quelques heures par semaine).
Je les ai changées juste pour la forme car je n'avais pas l'impression qu'elles étaient vieilles mais pour voir la différence. La différence n'a pas été majeure, mais c'est quand même mieux et au moins je connais la date précise du changement et les modèles/marques précis des lampes (enfin c'est quelque part dans mes archives...).
Canal 1 et 2 : sons clairs avec leur couleur (faut écouter).
Canal 3 : son crunch (taux de "crunchitude" réglable)
Canal 4 : bonne grosse disto à lampes :aime:

Ne pas hésiter à utiliser intelligement la petite section d'Equalisation. La petite reverb et le noise gate sont vraiment bons pour un simple préamp à lampes.
Idem pour le bouton "cabinet", indispensable à mon sens.
14

Citation : Idem pour le bouton "cabinet", indispensable à mon sens.



:?: :?: :?: :?:
A quoi sert il ? Une simulation d'enceinte?

Ah oui est - ce que quelqu'un l'a essayé direct en sono?


jo
15
Oui il sert si tu ne sors pas direct sur un gros ampli, mais plutôt comme moi, tu le branches directement sur d'autres racks puis directement dans la table de mix. C'est le jour et la nuit, mais chacun fera comme il veut.

Hors sujet : Ouhla je viens de voir ta fiche et t'écoutes de la bonne zik pour un merdeux :clin: C'est cool ! J'ai vu Ange l'année dernière, en première partie de Magma (groupe-maître absolu !)

16

Hors sujet : Magma moi j'accroche pas trop :| . Je suis un grand fan de Ange, Marillion (epoque steve hogart),... Pour info Ange passe avec Lazuli dans l'Herault, c'est en plein air, et tout ca pour.......8 EUROS ! :bravo: Ca va etre génial. Il me tarde de revoir Hassan (gratteux de Ange). :aime:

17

Hors sujet : Quoi ? t'accroches pas à Magma ? Bon finalement t'es encore un peu jeune, ça doit être ça :clin: . Bon, quand même, à l'occasion, récupère un des 4 DVD sortis ces 2 dernieres années, tu changeras probablement d'avis.

18
Bonjour,

je ré-ouvre un peu le sujet, et j'aimerais savoir si je suis dans le vrai en achetant ce préamp pour jouer dans des styles 80's-90's (Lukather, Van Halen, Satriani, même Police avec les sons clean,...). Je ne joue pas de métal du tout, mais du big rock.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Musicalement

Pierre
19
Et bien en définitif, et après de nombrreux essais, ce préamp est finalement très décevant (à mon goût). Pour les styles en question.. pour faire du lukather, satriani, police ou van halen, va plutôt chez Marshall... d'ailleurs, ils utilisent tous Marshall en studio ou concert, même s'il y a quelques écarts (custom audio ou autre).
J'ai eu un Custon Audio CAE3+SE.... ben oui c'est le son Lukather!
J'ai un Marshall 3Oth anniversary....ben oui c'est Satriani et Andy Summers. etc, etc... Le Carvin n'a n'y le crunch des Marshall, n'y le lead....donc!
20
Bonsoir à tous,

j'ai déjà posté ailleurs mais on ne m'a pas répondu :((

Je possède le Carvin Quad Preamp mais sans son FS 77 pour le piloter. J'envisage donc d'acheter un pédalier midi pour les changements de canaux. Toutefois j'aimerais savoir si je vais pouvoir faire des programmations de canaux. Par exemple : Canal 1 clean sur le programme 1 du pedalier midi, et par exemple programmer sur un autre programme le canal clean 1 avec Equalo et reverb. Sachant que le Carvin Quad à une "memoire" , si on peut dire cela.

Merci d'avance pour vos reponses.

Bien à vous

Pierre