Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Quad X-Amp
Photos
1/96
Carvin Quad X-Amp

Sujet Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 369 vues
  • 7 followers
1 Le Quad-X peut-il taper dans un registre très très "distordu" ?
Bonjour à tous,
hé bien voila l'intitulé parle pour moi mais je ne vais tout de même pas me faire piquer la vedette, non mais!!
Je pratique une musique dite "extrême" et j'aurais voulu savoir s'il était possible d'atteindre avec ce preamp un niveau de gain intéressant pour ce registre ?
Voili voilou, merci à tous d'avance pour vos réponses.
2
3
:coucou:
Dois-je continuer à espérer...une distortion chaude comme les braises de l'enfer?
Et ce Quad-ci rivalise-t'il dans ces contrées avec celui de Mesa-Boogie?
Dois-je définitivement me tourner vers un objet plus moderne pour combler mes attentes?
La vie soulève parfois de bien cruelles questions.
:coucou:
4
Au prix où on peut le trouver, tu peux acheter les yeux fermés. S'il te plait pas tu pourras toujours le revendre. :clin:
400 Euros un engin pareil, c'est un blasphème.
Si tu changes les lampes, tu peux encore augmenter la qualité sonore. Dans le mien il n'y avait que de la lampe chinoise. Etait-ce d'origine ou bien l'ancien propriétaire a fait des économies ? De mon côté j'ai fait mettre de nouvelles lampes par un connaisseur (AudioTubeTech) ce qu'il y a de mieux (pour lui). Eh bien ça sonne encore mieux maintenant. Ca ne m'a même pas coûté trop cher puisqu'il m'a fait un rabais "audiofanzine" dont je n'avais pas connaissance !
Parce qu'il y a quand même 9 lampes (entre 15 et 40 Euros la lampe)...
5
C'est bien tout ca... mais tu ne réponds pas au Mr pour savoir si ca convient dans un style extrème...

C'est pas parce que l'on mets des Tung Sol ou des Ei Elite que l'on fait d'un FENDER un ampli Hi-Gain

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
J'ai eu le quad de mesa, il sonnait super bien, mais je l'ai revendu parce qu'il sonnait pas assez "extreme" et modern a mon gout. peut etre que c'est pareil avec le carvin, je dis bien peut etre :) faut essayer quoi ^^

le mesa avait du gain, mais pas assez pour faire du lourd, ca manquait de réserve de gain même en ayant mis une tung sol en entrée de lead 2 et en foutant des sovtek. apparemment l'ada MP1 s'en sort pas mal d'après les samples que j'ai entendu (j'ai faillis en prendre un, mais j'ai craqué pour un VHT GP3 que j'ai même pas essayé d'ailleurs ). :oops:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7
Es-tu sur qu'il y ai quelques points commun entre ses 2 préamps ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Il n'existe aucun point commun entre le Quad x-amp Carvin et le Quad Mesa Boogie.

Deux bon pré-amplis mais les sons n'ont rien en commun!

Globalement le Mesa est beaucoup plus versatil. Le clean est meilleur. D'ailleur le clean 2 du Carvin est une vrai rigolade! Pourri de chez pourri!
Les crunchs du Mesa sont beaucoup plus denses et le lead mois raide.

Maintenant tout est une histoire de goût.

J'ai le Carvin et ai eu le Quad pendant pas mal de temps, ils sonnent tous deux, mais de manière différente, le Mesa c'est le son ricain et le Carvin a une couleur plutôt anglaise.
Pour les deux le choix des lampes est crutial suivant ce que l'on cherche, le Mesa sonne bien mieux en lampes chinoise (c'est d'ailleur comme ça qu'il a été conçu), pour le Carvin on peu panaché avec de tout.

Si j'avais a hésiter entre les deux, je prendrais le Mesa puisque aucun des deux ne peut réellement taper dans le très gros lourd. Ils n'ont pas été conçu pour ça! Quand je dis très lourd...je m'entends...du vrai bourrin quoi!
9
Merci à tous pour vos réponses.
Pour résumer de façon trés grossière et pour employer des codes que nous serions susceptibles d'entendre de façon commune; pourrais-je dire que ce preamp ne dépasse pas le son type heavy-metal des 80's et s'arrête là où le brutal-death commence ?
(Etant entendu que bon nombre d'autres facteurs entrent en compte dans la composition d'un son de guitare électrique)
Merci et à bientôt.
:coucou:
10
Bon, je viens de faire un test en changeant les lampes et vais en commander la semaine prochaine à Audiotubetech, des neuves de chez neuves suivant les conseils de Guillou;
Bon déjà en positionant deux Ruby en V1 et V2 et les sept autres en V3, V4, V5, V6, V7, V8 et V9 en sovtek 12ax7LPS et ben c'est déjà beaucoup mieux, le grain est beaucoup plus intéressant. J'ai positionné un Triod Tech21 (position Boogie, drive à 50%) avant le préamp et ma foi les résultats sont surprenants.
Mais je ne crois pas en ce préamp pour faire du brutal je ne sais quoi!
Il a de la resource mais c'est surement pas un Rectifier!
Bon je vais attendre les nouvelles lampes (Tung-Sol803, SovtekLP et LPS)
Je vous tiens informé!
11
Bonsoir à tous,

j'ai déjà posté ailleurs mais on ne m'a pas répondu :((

Je possède le Carvin Quad Preamp mais sans son FS 77 pour le piloter. J'envisage donc d'acheter un pédalier midi pour les changements de canaux. Toutefois j'aimerais savoir si je vais pouvoir faire des programmations de canaux. Par exemple : Canal 1 clean sur le programme 1 du pedalier midi, et par exemple programmer sur un autre programme le canal clean 1 avec Equalo et reverb. Sachant que le Carvin Quad à une "memoire" , si on peut dire cela.

Merci d'avance pour vos reponses.

Bien à vous

Pierre