Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Quad X-Amp
Photos
1/96
Carvin Quad X-Amp

Sujet Choix de lampes pour le canal 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
1 Choix de lampes pour le canal 3
Bonsoir,

heureux possesseur de ce preampli, j'aimerais savoir quelles lampes vous me conseilleriez pour approcher le son d'un JCM 800 sur le canal 3 ?
En effet ce canal est typé Marshall, je lui branche en général une tube screamer qui me donne un son excellent, mais j'ai l'impression que des lampes adaptées pourraient faire encore plus l'affaire.

Pourriez vous m'éclairer sur ce choix ?

Merci
2
Les Mullard réissue fonctionnent bien mais il faut un peu chercher, on ne les trouve pas encore partout... Honnêtement, elles m'ont étonné alors que je m'attendais à un réplique russe de plus... Sans plus.  Elles ont vraiment un punch et une touche particulière.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Bonsoir,
je deterre un peu. J'ai finalement installé :

V1 : une Ruby 12 AX7HG5+
V2, V3, V4 : JJ ECC83
V5, V6, V7, V8, V9 : Ruby's 12 AX7HG5+

Le canal 1 : il sonne toujours aussi bien, c'est du clean de chez clean
Le canal 2 : Il sonne plus compressé, peut etre plus encore fenderien que le premier
Le canal 3 : c'est du JCM 800, mais j'y ajoute une tubescreamer custom, et là ça sonne à la Lukather. Un bon son Marshall pour les solos, très bien équilibré, et c'est ça qui me surprend. Le grain est aéré, et les nuances selon les attaques sont très variées
Le canal 4 : Gain très serré. J'ai du mal a dire si on plus proche de mesa boogie. En tout cas il y'a une forte compression, mais naturelle. Je ne mets le gain qu'à 4/10, et là j'ai déjà un gain et un grain à faire palir. J'y ajoute aussi la tubescreamer custom, et j'ai un très gros son fin 80's début 90's.

Vraiment pas déçu du choix des lampes, et surtout de ce préamp qui est je trouve très très bon.

Je rappelle juste que j'y branche dessus une musicman axis, ou une LAG Collector ( Strat floyd rose + H/S/S en dimarzio)
4
bonsoir pierre,
donc la pesale de disto dans la boucle?

patsam34