Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom Audio Electronics 3 + SE
Photos
1/332
Custom Audio Electronics 3 + SE

Sujet Essai du Custom Audio Electronics 3 + SE

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 070 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Essai du Custom Audio Electronics 3 + SE
Bon, d'accord, c'est le meilleur... :bravo:

On m'avait déjà dit ça à propos du VHT GP3 (voir mon avis sur le Quad Mesa Boogie pour voir ce que j'en pense...)
:fache:

Alors, à force d'en voir arriver (au compte-goutte...), il doit quand même y avoir quelques 3+ en France.

Comment se fait-il qu'aucun magasin, style l' "Ampli à lampes" ou autres, ne se décide à le mettre en démonstration ? :???:

C'est bien beau la musique, et la confiance absolue que nous avons tous en Lukather (faudrait quand même pas devenir fanatiques style secte...). Mais dans quel autre domaine un client paierait-il un produit (surtout si cher) sur simple photo ?

Un préampli, ça s'écoute, ça se ressent ! Même le meilleur ne conviendra pas à tout le monde.

Qu'en pensez-vous ? Qui voit une solution ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai effectivement eu l'occasion d'essayer les deux il y a peu de temps.........la tete n'a que deux canaux mais perso ça me suffit .....
perso j'utilise mon cae3+ avec un ampli de puissance rivera hammer 120 qui je trouve sonne mieux que le vht :P: (affaire de gout) j'avais d'ailleurs au debut le vht .... mais bon ça fait beaucoup de matos a trimbaler mon rack 10 uniter commence a trop peser y e a trop!!!! :oo:
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
12
Salut
je me permets de ramener ma fraise, car j'ai eu la chance (et la mal-chance pour mon compte en banque), d'avoir en même temps: 3+ SE modifié, OD 100 SH, et OD 100 SE
je n'ai gardé que la SH
le gros avantage du 3+ : 3 canaux + boost
le gros désavantage : sonne moins bien que la tête (moins de dynamique, ou ce que j'appelle ,en comparant, les préanps aux têtes : les "dimensions"
les préamps sont en 2 D
les têtes en 3 D
je ne sais pas si vous me suivez bien :lol:
bref, le côté "vrai "qui sort d'une tête est difficile à trouver dans un préamp..en tous les cas, c'est du vécu pour les CUSTOM AUDIO
PASCAL
13
Ok, je n'ai jamais essayé de riviera...mais il existe surment mieux qu'un VHT pour jouer avec un 3+... :clin:
Je te comprend bien pour le trimbage... :(((

A essayer cette OD100 ! quand même...si vous avez une adresse... :clin:
Christophe.
14
Oui le rivera est vraiment tres bien :P: grosse dynamique tout dans le moelleux....... grosse dynamique!!!!! vraiment les deux font tres bien la paire!!!! je le repète a mes gouts le rivera est mieux adapté
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
15
Pour repondre à pascal , je ne dirai pas que le 3+ sonne moins bien sur que la tete a plus de dynamique mais revers de la medaille elle est plus difficile a jouer, la moindre erreur............pour la plupart des gens qui ont le 3+ ,c'est d'avoir le matos qui suit cad; preamp adapte au routeur et switcher de tres haute qualite, baffle digne de ce nom et un cablage high tech
sinon le resultat escompté n'est plus a la hauteur
avec la tete tout est plus simple.............. :bravo:
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
16
HéHé trés bon post en tt cas moi je reste chez moi
pour jouer vu mon age ma femme me laisse plus sortir
(il parais que c'est le mauvais age LOL).

Donc si je comprend bien il faut une tête et un baffle
pas besoin de gros matos j'aime beaucoup les groupes de
Luke :thin lizzy yes pink floyd ac/dc stones hendrix et
en plus j'ai la même guitare une Luke Floyd.
Mais vous jouer quoi comme musique avec votre OD100 ?
Bien sur sans aucun effet ?
Le style Metal doit etre possible vu que Kirk Hammet
posséde du matos CAE.

Korld.....
17
Si,si justement, si tu opte pour le preamp' cae3+ il te faut toute l'artillerie derrière donc un solide compte en banque par contre si le reste suit C'EST DE LA BOULETTE!!!!!!!!!!regarde steve lukather le matos qu'il a et ecoute le son; tu tombe a la renverse!!!!!!!!!!!!!!! y a pas de secret le super matos demande un ceratain investissement :8)
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
18
Salut
je suis partisan pour avoir le moins possible de matériel, afin de respecter le son originel de l'amp/GUITARE
la tête a cet avantage (dèjà, SUHR a conçu la tête avec sa section de préamp pour la tête...alors que le CAE 3+ a été conçu avec le BOOGIE 2X90, si je ne me trompe, puis, les VHT ont remplacé en référence le BOOGIE) de sonner au mieux, pour son concepteur
aussi, avoir un BOOGIE, un PEAVEY, un ENGL ou un VHT en amp de puissance avec le 3+...le résultat n'est pas le même (et c'est une premiére prise de tête)
alors pourquoi SUHR ne sort-il pas un amp de puissance, pour aller avec le 3+ ?
bref, pour revenir à nos moutons...la tête, un bon baffle..2 ou 3 pédales...et tu sonnes aussi bien qu'un rack de 10 U, qui t'a couté beaucoup plus cher

car, je me répette, le sytéme rack a sa raison d'être si on veut disposer d'une multitude de sons...originelles, couplés avec des effets..
BRUNO a un systéme rack, avec sa tête...c'est bien, mais 20 X plus cher que mes trois pédales...mais pas 20 X meilleurs en sons....
c'est vrai, que tout dépend du style pratiqué...
aujourd'hui, j'ai un chorus, une WHA, et attends une pédale de delay haut de gamme...avec ça, je fais le tour du monde...
juste ma vision des choses
PASCAL
19
Petite question à DurandBoutin
Tu joue quoi comme musique et tu aime quoi comme musique ?
20
JE ne joue pas grand chose... :lol: je n'ai pas le temps, en ce moment
aussi, mes compos sont dans un mélange de PETER GABRIEL/TOTO/DREAM THEATER..
la technique et le talent en moins
et pour répondre directement à ta question indirecte :
j'ai eu du VHT, BOOGIE RECTIFIER, CARVIN, MATCHLESS, RIVERA..le CAA est le meilleur compromis : canal clean / canal saturé
sur cet amp, les 2 cannaux sont excellents
même si le gain n'est pas aussi impréssionnant que le RECTIFIER, même si RIVERA est plus polyvalent, même si VHT ONT DES CRUNCHS/SATUR superbes, même si MATCHLESS c'est monstrueux (mais spécial)....
le CAA est celui qui s'adapte le mieux à tout
et comme j'aime avoir un ecellent clean, une excellente satur...

bon, je ne connais pas SOLDANO, n'ai joué qu'une seule fois sur un BOGNER EXTASY....ne connais les KRANK...et compagnie...

toujours est-il qu'il me semble que le base du CAA, en considérant mes besoins et désirs...l'OD 100 est ce que j'ai de mieux entendu pour le moment

PASCAL