< Tous les avis DigiTech GSP2120 Artist
DigiTech GSP2120 Artist
DigiTech GSP2120 Artist

Préampli guitare tout lampe de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Philou13bis Philou13bis
Publié le 03/10/08 à 00:50
Ampli à lampes et à transistor ; dans mon cas deux 12ax7 mesa
La puissance est largement suffisante pour rentrer dans un ampli ou une console
2sorties XLR avec switch simulation de cabinet
2 sorties Jacks
une boucle d'effet
une entrée sortie midi +throught
Les réglages sont très compliqués cars ils obéissent à la loi des algorythmes ...On doit creer un algorythme qui contients des modules d'effets reliées par des mixeurs ...On peu également modifier des algorythmes existants (bcp plus simple) mieux vau avoir une notice malgré tout ...Les effets sont d'excellente qualité ,les chorus ,les phasers ,les reverbs sont superbes ..les disto sont plutot typées hischool mais on une excellente dynamique

La configuration est pénible ....faut le manuel pour tripatouiller dedans sinon c'est le plantage assuré surtout si on veut crée des alogorythmes persos...
Les présets sont excellents ,quelques modifs a faire et ils sonnent du tonnerre
le manuel est clair oui mais faut le lire en francais c'est plus simple

Cet ampli est très versatile et très pechu;il s'adapte à mes grattes 'vigier excalibur ou jackson sl1) avec grand bonheur
Les sons clairs avec reverb sont superbes ...Le phaser est épatant en son clair ..
Les disto sont excellentes dans un registre hard rock des années 80/90
J'aime tous les sons qui sortent de ce préamp sans exceptions c'est le plus polyvalent que j'ai possédé

Je l'utilise depuis 3 mois ..J'ai été rebuté par son coté usine à gazj'ai eu un marchall JMP1 couplé à une quadraverb ou un boss G700 je trouvais les réglages + faciles
j'ai eu un pod live un digitech rp^350 bref je pensais m'en sortir sans trop galerer ,ben c'est pas gagné
A l'heure actuelle le rapport qualité prix est excellent ...rien à voir niveau matos avec les pédaliers simulateurs d'ampli ..Le son est plus riche plus profond +dynamique sort facilement du mix bref c'est du lourd ,couplé à son pédalier c'est le top
Il ne manque qu'un éditeur qui fonctionne correctement sous vista et nous permette de faire tous les chainages et les modifs que l'on a envie sans se prendre la tete ...

Je suis maintenant convaincu par ce type de matos donc l'idée d'en reprendre un autre ne me parait pas débile ,ou essayer le prophesy par exemple ...