Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
ENGL E580 Midi Tube Preamp
(5)
Déposer un avis
Où acheter E580 Midi Tube Preamp ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##

• 96 réponses
  • 20 participants
  • 6 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ## Comparatif VHT GP3 & Engl 580 ##
Voici ce qu'a donnée une partie de la séance d'essai d'hier après midi avec Pm.

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20VHT%20GP3%20-%20Disto%20M%e9tal.mp3

et

http://overxposed.free.fr/e580/Horus%20-%20Engl%20580%20-%20Disto%20Metal.mp3

branchés sur un mesa 20/20 -> baffle 1x12 VHT (Eminence je crois) -> SM57 -> preamp micro -> pc

La purée a été envoyée avec une Vigier Marylin en EMG 81.

Les murs ont tremblés... :mdr:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Afficher le sujet de la discussion
51
Pff peut y avoir un truc qui prends le son du baffle sans modifié le son...

PM ©
52
Il est joueur le PM..... :langue:
53
:mrg:
il est pas ingé son surtout...

Bon samedi prochain on remet ca abec Kida et son Recto et je vois si denfert pe venir avec un statique, il a l'air de bien touché en enregistrement lui !

PM ©
54
Ben ouai, demande lui... j'ai testé vendredi le statique d'un pote, avec un SM57 sur mon Recto, et ça a l'air pas mal, je ferai écouter une fois mixé.
55
A je veux bien oui :)
J'attends ca avec impascience ;)
C quoi le statique en question ?

PM ©
56
Salut,
Juste pour le coup de Lukather et de ses nouveaux amplis à transistors, je me permets de balancer un lien vers un thread que j'ai créé il y a un peu plus d'un mois... :clin:
57
C un truc pas terrible parait-il, un AKG C-3000B, mais il apporte grave avec le SM57.... et le mix des 2 a l'air sympa.
Je me renseigne un peu en ce moment pour me monter un chti home-studio, et j' essaye de chercher un bon couple de micro pas trop cher pour la gratte.
58
Ok merci ;)
Denfert et compagnie ont l'air très content du Studio Project B1 il me semble en micro statique

PM ©
59
Tu cherche un bon statique et vraiment pas trop cher moi j'ai essayer un samson et franchement pour 1000 balles il est excellent (pour le prix je precise)
60

Citation : Horus : Kida parle de la sortie recording je pense

[JPP mode]
Ah ok ok, ben pourquoi ?
[/JPP mode]

Les sorties recording direct dans le pc ça sonne petit. Beau mais petit (sauf les très grosses distos j'en convient)
Vendredi soir lors de la répète avec mon groupe je l'ai branché sur la sono. Et là ça sonne plus du tout petit. :P:
Le son était si bon que les autres membres me laissaient faire mes soli sans me montrer la pendule pour me faire comprendre qu'ils trouvaient le temps long... :mdr:

Sans ampli de puissance dédié le son n'est pas moins bon, il est différent (ça décape moins mais c'est extremement précis).
Le son se démarque sans problème et toutes nuances passent sans faire une course aux décibels avec les autres.
61
Pas facile de choisir un micro, tout le monde à un avis different, aprés c'est suivant ce que tu lui colle derriere, ton savoir-faire, ton style de zik.... c'est vrai qu'avec un SM57, t'es limité mais tu prend pas de risque.... Ya aussi le Senheiser E609 qui est pas mauvais ( et pas chere ) pour les gratte, je me suis fait sonoriser avec ça ya pas longtemps, et j'ai bien aimé le grain en façade.
62
Igor : je suis d'accord, c un peu com les enceintes de monitoring les micros
J'ai pris le 57 meme si certain préfére le 609 car c sans risque
par contre le 609 est plus chère qd meme que le 57 !

PM ©
63
Arf, 50€ de plus.... mais je l'aime pour le live, le e609, tu scotch le cable en haut du baffle, et tu le laisse pendouiller devant la gamelle, terminé ! Pas le stress de shooter le pied de micro sur les petites scenes !
64

Citation : j' essaye de chercher un bon couple de micro pas trop cher pour la gratte.

Igor, ben tu prends un EMG 81 et un 85 :bravo:
65
:mdr:
Pour ENREGISTRER la gratte.... :mrg:
Et le 81/85..... ben c'est deja fait..... :bravo:
66
Bon je viens de comprendre pkoi les demos de Mister Pm ne sonnait pas bien en prise micro et bien c tres simple ca viens du VHT Fatbottom....non pas qu'il ne sonne pas bien au contraire mais c plutot le positionnement du mic qui a malheureusement donner ce son.
En effect lorsque qu'on est assez proche (ou plutot nos oreilles) du baffle on entend un espece de sale son de merde avec des middle bien degueulasse....
Pour avoir fais des prise sur quelques baffles de mes divers amplis (que je n'ai plus je precise) avec un placement du mic mega proche du HP ca passe plutot bien quand il sagit de son clair ou leger crunch (tres leger) et en disto (je fais pas souvent de prise disto) ca passe pas trop mal sans etre genial.
Mais avec le Fatbottom c assez different car la projection du son n'est pas vraiment la mm (c mon impression) donc il doit falloir place le mic a facile 15cm et de preference un peut excentré.

Conclusion ne pas du tout se fier au demo de Pm car elle sont pas mal faussé
67
Ah ben pour le comparatif VHT GP3 / Mesa Rectifier Preamp j'ai justement mis le 57 a 15cm un peu décalé sur le coté :)

PM ©
68
Vilain fatbottom mais c assez dingue la difference quand tu te positionne les oreille coller sur le HP...c souvent le cas mais a ce point la j'ai jamais vu ca....mais bon apres ce baffle c une vrai tuerie en son clair comme en saturax et en plus il encaisse a tout volume et toutes frequences...un vrai bonheur!
69
Je te crois sur parole... C'est mon 1ér baffle, avant c'était VS8080 donc j'ai pas de point de comparaisson...
enfin pour le moment :mrg:

PM ©
70
Alors PM, t'as fait le comparatif VHT / Mesa (avec Kida je suppose) et tu n'as pas donné tes impressions ?
71
Oui c'était bien avec Kida, en fait j'était en déplacement la semaine derniére etc...
Et j'ai pas eu le tps d'extraire les mp3

Mes impressions :
Finalement on a plus passer de tps sur le VHT que sur le Recto par manque de tps et on a comparer que les disto :lol:
En meme tps c pas un comparatif Vox / Fender :ptdr:
Donc mon commentaire ne conserne que les distos, on a pas passer assez de temps sur les clean (noatement celui du recto...)

Bon : le VHT est plus précis tant au niveau du son que de la sensibilitée des potards sans parler de l'EQ 6 bandes qui démultiplie les possibilitées !
Le Recto a un son plus immédiat on va dire, plus facil a régler avec un son de base qui me fait penser au VHT en disto avec l'EQ 6 bandes en V ;)
J'ai pas mal trituré les réglages du canal disto pendant que kida jouait sur sa MusicMan Luke en EMG :bave:
Et effectivement c un peu plus gras, plus baveux donc moins précis que le VHT
Par contre je suis assez fan du grain recto :bravo:
Niveau quantitée de gain c kif-kif ! Le Recto en a peu etre un poil plus

Pour conclure Kida a fait une rythmique identique sur le VHT puis sur le Recto, les 2 pistes panoramiquées droite/gauche = ca arrache méchant :diable:

Je précise que le test c'est fait avec les memes grattes (Luke de Kida + les miennes) dans le meme ampli de puissance (Mesa 20/20) et le meme baffle (VHT 1x12 Emminence)

PM ©
72
:bravo2:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

73
Quand vous dites plus propre pour le vht, vous entendez par là incisif, pêchu ou propre comme les démos du CAE ( plus gentil quoi )? ( voire un thread récent )
74
Non plus propre sous entend plus brillant, plus précis, moins sombre, moins brouillon !

J'ai exporter les mp3, si qq un peut les héberger, moi je sais pas le faire :|

PM ©
75

Hors sujet :
Vas y pihème fait péter par mail, je vais les mettre avec les autres :bravo: