< Tous les avis ENGL E530 Tube Preamp Modern Rock
Lonewolf Lonewolf
Publié le 25/07/05 à 23:11
Préamp tout lampes
2 canaux plus Hy Gain soit 4 cannaux
2 lampes 12AX7, boucle d'effets stéréo, 2 sorties lignes, potard de niveau de sortie
Ampli de puissance 1,5 w intégré pour jouer au casque ou sur chaîne hi-fi

Le mien sort de chez le techno qui m'a refait pas mal de soudures, ca se voit pas si on démonte pas, mais bon ca veux dire qualité d'assemblage pas au top top, je baisse un chouilla ma note.
Et puis les fonctions de switch ou il faut appuyer en même temps sur les deux switchs pour passer d'un crunch a un lead ou d'un heavy lead a un clair, c'est pas génial. Une prise de type Z5 (le pédallier custom de chez ENGL) ca serait pas mal si il devait évoluer

Simple.
les équals sont éficaces.
La connectique est assez complète (mis a part le système de FS)
le manuel, y'en a pas vraiment besoin.
Pas trop lourd et costaud.

Mais bon le truc des switchs ca commence a me fatiguer un chouilla (si on rajoute que je commence a avoir pas mal de pédales d'effet)

Metal, ideal pour le Metal, du death/black moderne, old school, du doom, ...
Le clair est pas mauvais mais un peu claquant.
Comme tout ENGL c'est trés chargé en Bas medium, manque un peu de basse ... bah c'est pas pour faire du neo non plus.
la précision est au rendez vous, ca bave pas d'un poil.

J'ai changé les lampes pour mettre une Electro Harmonix 12ax7 en V1 et une Sovtek 12ax7lps en V2, ca plus les soudures refaites proprement, le préamp se métamorphose, plus de patate, plus de gain (normal avec la EHX), encore plus tranchant, un grain encore plus serré, il devient vraiment trés trés métal, par contre les clairs sont presque trop claquant maintenant, voir a pas trop mattre d'aigus et de meds sous peine de bobo aux oreilles
Je reste fan

Pour moi c'est du tout bon, c'est précisement ce type de sonorité que je cherchait.
Couplé a un 2x50 ou 2x60 ENGL ca doit être infernal.
Bref j'ai trouvé mon préamp.
Avec le petit passage chez le techno et les nouvelles loupiottes c'est un arme pour metalleux, mais bon je me lasse des système en rack, encombrants lourdingues, cher.
Revendu depuis, pour acheter une Tête Screamer, c'est quand mêm plus pratique.
Un trés bon produit pour son prix