( 4.7/5 sur 25 avis )
  • Julius108Julius108

A piece of Legend

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 05/10/19 à 21:09
    3 photos
    E530 avec un Torpedo Cab-M dans la boucle et un Delay Nemesis ou TCE Alter Ego x4
    Power Amp ENGL 840/50 + Cab stereo Palmer 212 Open back (2 Celestion G12k-85)
    Power Amp ENGL 840/50 + Cab stereo Palmer 212 Open back (2 Celestion G12k-85)
    Je ne vois pas quel Preamp peut prétendre rivaliser avec le E530 dans un gamme en dessous de 1Ke (et meme +) car en terme de qualité de fabrication c'est vraiment du matos incroyable, le canal Clean est excellent & le Crunch bien qu'un peu limité peut devenir tres convaincant en faisant preuve d'ingénuosité et le Lead aussi (en 4CM avec un bon multi), avec un Tube Booster comme le Brunetti Overtone2 (output mode : Booster) vous élargissez considérablement la palette de sons disponible avec ce preamp qui est quand meme assez limité niveau textures (un peu secos)
    En fait dorénavant j'utilise le mini Power Amp stereo intégré en Front qui est vraiment tres tres bon avec un simple Cab 2x12 (Palmer dans mon cas) et un Torpedo in ze Loop et juste un Delay (Alter Ego ou Nemesis) j'ai un setup ultime et pas besoin de faire de la Prog comme un geek ....meme + besoin du TPA 840/50 qui dort dans son rack case mais comme c'est vraiment une super bécane que j'ai chopé docaze pour a peine 400 balles et bien je le garde :mrg: car c'est de la grosse balle
    === ASTUCE ===
    vous pouvez stacker la sortie Emu-Out avec la Main pour un son ultra dynamique via un mixer
    essayez vous serez surpris du rendu car pourquoi ne pas tirer avantage de ces 2 sorties stereo :bave:
    le Torpedo Cab-M dans le FX loop fonctionne terrible ca fonctionne 100 x mieux qu'un MXR 10 bands EQ (que j'ai aussi essayé) avec un Delay stereo en série vous avez un setup deja complet qui défonce tous les multis a 1.5K
    ++++++++++++++++++++++
    Et un footswitch pas cher qui marche nickel pour meme pas 15e !!!
    ++++++++++++++++++++++
  • Nomade-07Nomade-07

Très bonne base, deux ou trois trucs perfectibles

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 26/07/17 à 14:36
    Alors on a 4 canaux, c'est vrai, pour le studio, pas de soucis, pour le live, c'est plus difficile.

Les +

• Le grain, la dynamique, des 4 canaux, du super clean au metal costaud en passant par toutes les nuances du crunch.
    • La construction, qualité teutonne assurée. Non c'est vraiment beau quand ouvre la bête.

Les -

Et si ... il y en a.

• L'égalisation n'est pas top top. Il vaut mieux rajouter un eq externe pour véritablement en tirer le meilleur parti.
    • Il manque un "boost" pour le le live

Les +

Les -

Et si ... il y en a.

• Il manque un "boost" pour le le live
    • La boucle d'effet n'est pas au niveau, elle "bouffe" du son. Mieux vaut ne pas re-rentrer dans le return et sortir direct sur l'ampli de puissance.

J'ai fini par abandonner la config rack (trop lourd) mais malgré ses petits défauts c'est un préamp que j'ai vraiment bien aimé :bravo:
  • crowysterikcrowysterik

ENGL E530 / le SON ENGL à petit prix ?

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 16/01/17 à 10:37
    Après avoir longtemps jouer sur des multi-effets numériques (POD, ZOOM G5...), je me suis décidé à investir une fois pour toute dans un bon préampli à lampes.

Je l'utilise dans plusieurs configurations :

- Chez moi en utilisant le plugin de chez two notes qui simule le power amp et les baffles...
    - EN répétition / live dans le return d'une boucle d'effet afin de by-passer le préamp des amplis.

A terme je vais acheter un torpedo CAB qui me permettra d'avoir un son similaire chez moi et en live...

Le préampli est couplé à un G MAJOR 2 piloté par MIDI. Ce couple a fait ses preuves, je me suis beaucoup renseigné avant investissement et je ne suis pas déçu.

Je l'utilise pour jou…

Je l'utilise dans plusieurs configurations :

Je l'utilise pour jouer principalement du métal et c'est vraiment ce registre qui lui convient. Le son est hyper précis et droit, pas besoin à mon sens de rajouter un boost ou quoi, il y a assez de gain. Un boost pourrait à la limite salir un peu le son pour avoir quelque chose de plus gras, ça peut s'entendre.

C'est un son particulier, il faut le savoir, je joue également du heavy / hard rock dans un groupe et je pense que dans ce domaine on peut trouver mieux; bien sûr j'ai toujours mes sensations, mais c'est trop précis pour ce type de musique je trouve. Dans ce cas là, je met une petite pédale (marshall in a box) sur le clean de l'ENGL et hop !

Pour le prix, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux, il y a un peu de souffle sur le canal saturé (normal), dommage qu'il ne soit pas pilotable en midi mais via le g major 2 ça règle ce problème.

Le son clean couplé à une reverb et un chorus... Miam ;)

Je recommande évidemment ce produit, j'ai découvert le plaisir de jouer en live avec un son de super qualité...
  • Mr RainesMr Raines

Excellent préampli

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 28/08/16 à 16:35
    1 photo
    Je vais faire l'impasse sur les caractéristiques techniques, ce ne serait que répéter ce qui a déjà été dit.

Je l'utilise avec une Gibson Explorer équipée en EMG 60 et 81. Auparavant, avec une LTD EC-1000 elle aussi équipée en EMG 60 et 81.

Le baffle qui est branché dessus est un Harley Benton G212V équipé en Celestion V30.

L'égalisation 4 bandes est très efficace. Quand on tourne les potards, ils répondent bien pour corriger. Ce n'est pas comme certaines EQ qui laissent croire qu'on peut régler mais où on n'entend pas la différence quand on essaye de régler.

Canal 1 (clean) : le son est assez…

Canal 1 (clean) : le son est assez limpide, quoiqu'il a tendance à fuzzer un peu. Il faut dire que mes micros actifs ne doivent pas être innocents dans l'histoire.

Canal 2 (crunch) : léger crunch pour les sons un peu british / vintage. Je ne l'utilise pas beaucoup, mais il faut reconnaître qu'il est propre. Pas trop de distorsion, ni trop peu.

Canal 3 (lead) : le son le plus propre selon moi. Il est bien puissant, sans être trop baveux. Certainement que mes EMG contribuent à cette puissance, mais je ne pense pas que les micros passifs sont en reste. Ce canal est parfait pour les solos ou tout simplement pour une forte distorsion type heavy-metal.

Canal 4 (overdrive) : le gros son de ce préampli. Trop gros son selon moi. J'aime les grosses distorsions, et pourtant je trouve que ce canal n'est pas clair du tout. C'est un vrai hachoir ! Il est certainement parfait pour ceux qui recherchent un son dévastateur, mais personnellement je trouve qu'il est brouillon. On a même du mal à décerner les notes. Pas top pour moi, idéal pour les bons gros bourrins.

Il est à noter qu'une "simple" pédale Z3 de la marque peut suffire pour passer d'un canal à l'autre. Il est conseillé par Engl d'utiliser la pédale Z4 qui est (comme par hasard) 45€ plus cher pour le même effet. La seule différence étant que la Z3 n'a pas de diode qui indique sur quel canal on est.

Ce préampli est idéal pour les personnes qui recherchent un son bien tranchant tout en étant polyvalent dans le registre du gros gain, mais en gardant le choix de l'ampli de puissance (lampe/transistor, type de lampe, marque, nombre de Watts, etc). Pour ma part, le but était de me faire un ampli hybride (meilleur qualité qu'un transistor, pas d'utilité d'un tout-lampes, peu de puissance pour upeu de choix en têtes hybrides)
  • Studio R7Studio R7

Une tuerie !

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 20/09/15 à 02:00
    Pour la description générale et l'utilisation, voir l'avis de u-nico. Je n'aurais pas écrit mieux ! ;)

Il y a juste une chose qui me chiffonne, maintenant, sur ce préampli : il n'est pas MIDI-frindly (de base). J'y reviendrai plus bas.

Sonorités

Hmmmm bon, détaillons un peu ma chaîne du signal.

Les grattes rentrent éventuellement dans un OD808 Maxon (ponctuellement utilisé), puis :
    E530 -> Boucle FX -> ADA MT100 -> Palmer F212

Pour les guitares, j'utilise généralement :
    * Ibanez RG2127FX montée en DiMarzio D-Activator-7 (accordée 1 ton en dessous par défaut)
    * Ibanez RG320FM montée en DiMarzio ToneZone (chevalet) / Air Norton (manche)
    * Ibanez RG7321 mo…

Sonorités

Hmmmm bon, détaillons un peu ma chaîne du signal.

E530 -> Boucle FX -> ADA MT100 -> Palmer F212

Pour les guitares, j'utilise généralement :
    * Ibanez RG320FM montée en DiMarzio ToneZone (chevalet) / Air Norton (manche)
    * Ibanez RG7321 montée en SD Blackouts et accordée en Open de Cmaj + Drop G

En boucle FX, peu de chose. Dans l'ordre :
    * EQ Behringer Ultragraph Pro FBQ1502
    * Danelectro "Milkshake" mini-chorus
    * Behringer EM600 "Echo machine"

Bref, peu de choses au final.

Voyons le son...

De base, le son est bon mais il y a mieux. J'ai donc changé les lampes : Electro-Harmonix 12AX7EH en V1 (canal clean), Tung-Sol 12AX7 Gold en V2 (canal saturé). Là, ok, ça correspond à ce que je voulais en terme de son.

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec u-nico sur le clean/crunch/lead.

Pour le canal "heavy lead", c'est simplement monstrueux : c'est gros, ça envoie du lourd, et c'est toujours TRES précis (aucune erreur de jeu de vous sera pardonnée). Il y a ce côté "made in Germany", le son ENGL, ce "je ne sais quoi" de si particulier qui me fait sourire chaque fois que je joue et qui me fait prendre un pied d'enfer.
    Le caractère est différent en fonction des micros utilisés, mais il y a toujours ce côté "ENGL". Une patte bien reconnaissable.
    Sur l'intégralité des micros équipant mes grattes, avec le même réglage sur la disto (soit 40% de la réserve en High-Gain Lead), c'est pareil : grosse grosse baffe.

J'ai lu, ci et là, que le 530 n'avait pas autant de réserve de gain qu'un Powerball et que, du coup, les distos étaient moins "bourrax". Autant le premier point est vrai (le Powerball a une réserve de gain indécente), autant le second point (moins bourrax) est hautement discutable : si le 530 "manque" de gain par rapport au Powerball, comment expliquer que beaucoup ne dépassent pas 40% de la réserve de gain du 530 et ont quand même un son de porc ? (qui a dit "guitare et micros mal réglés" ?)

Bref, c'est une tuerie.

Attention cependant, ne pas choisir n'importe quoi en ampli de puissance ou en baffle.
    Toutes les combinaisons ne se valent pas.

J'ai, pour ma part, choisi de le coupler à un poweramp ADA Microtube 100 (retubé en Mullard) et un 2x12 Palmer F-212 : ça ARRACHE.

Avis global

Il y a vraiment besoin ?
    Bon, ok, il n'est pas MIDI-friendly, et ENGL ne fournit pas de footswitch avec. Et vu le prix qu'ils vendent ce double-footswitch, j'ai préféré faire le mien (qui ne m'aura coûté qu'une poignée d'euros, avec les LED et un chassis métallique) qui fait exactement la même chose que le Z4.

S'il fallait encore refaire ce choix, je le referai sans aucune hésitation. Pourquoi ? Parce que !
  • MiguelYeuMiguelYeu

Bonne machine

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 14/01/15 à 15:28
    Usage clean et saturé voir hard rock metal, je l'ai utilisé 3 mois , j'ai essayé le marshall série 9000. Un plus evidement sur les sons saturés mais ça devient vite avec du vent force 7 dans les écoutilles donc prévoir ce qu'il faut !!!
  • Lvz77Lvz77

1U de bonheur

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 12/11/13 à 18:40
    C'est un pré-ampli à lampes à deux canaux.

Il peut être branché directement dans un baffle car il possède un ampli de puissance (transistor) intégré de 1.5W. C'est mignon mais on entend pas grand chose.

Il possède un canal clean/lead et un switch low/high. Il possède quatre canaux en quelque sorte.
    Gain, volume, bass, middle, treble et un switch bright pour le clean. Gain, volume, bass, lowmid, highmid, treble et un switch contour pour le lead.

Vous pouvez le coupler avec un autre préamp et le "bypasser" avec le switch "preamp defeat"; à ne pas faire si on a le poweramp de 50W à lampes au maximum. Utile en studio.

La présence des lowmids et highmids est plutôt…
    C'est un pré-ampli à lampes à deux canaux.

La présence des lowmids et highmids est plutôt déboussolante au début.

Les possibilités sont nombreuses et très intéressantes une fois que l'on maîtrise mieux ces deux réglages.

Avec sa boucle d'effet stéréo on peut réellement s'amuser (un phaser à droite, le delay à gauche,etc..) avec un looper en rack cela doit-être jouissif.

C'est un ampli typé métal alors le clean est en retrait mais du fait de son caractère relativement plat permet une utilisation d'effet plus importante et intéréssante.

Le canal saturé est très bon et a vraiment beaucoup de réserve. Je l'utilise avec le canal Lead normal avec une JHS Moonshine en boost et une Schecter 7 cordes. Le son est puissant et dense.

L'ampli porte l'inscription "modern rock" et c'est vrai qu'en comparaison beaucoup d'ampli semble sonner "vintage" voire ringard après s'être habitué au grain.

C'est un excellent préampli plus versatile qu'il n'y parait, très amusant mais aussi très poussé, l'EQ 4 bandes en lead et le "switch" de préampli en font un bon instrument de studio.

Il n'y a pas de réverbe ce qui nous oblige à en acheté une, je ne sais pas si c'est un mal ou un bien car beaucoup d'ampli sont équipés de réverbes très passables.

Le footswitch n'est pas fourni, de plus celui coûte vraiment cher.
    Je ne comprends pas cette décision d'Engl à la limite de l'inacceptable.
  • NegensNegens

Parfait! Mais choisissez bien le bon power amp et le bon baffle!

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 08/05/13 à 03:47
    Déjà fait plus bas et dans la fiche produit.

La configuration est très simple.
    Je n'ai pas eu le manuel car acheté d'occasion, et je n'en ai jamais eu besoin.
    C'est relativement facile d'obtenir un bon son avec. Je m'explique sur le "relativement" dans la section qui suit...

Je joue entre autres du métal, mais ce préamp peut tout faire.
    Je tiens à modérer l'avis donné plus bas qui dit que ce préamp sonne tout le temps.

Le E530 dépend énormément de l'amplification de puissance et du baffle que vous lui mettez derrière.
    Dans certains cas, il va donner un son plus qu'affreux.
    En revanche, avec la bonne chaine, le son deviendra merveilleux!
    Son a…
    Déjà fait plus bas et dans la fiche produit.

La configuration est très simple.
    Je n'ai pas eu le manuel car acheté d'occasion, et je n'en ai jamais eu besoin.

Je joue entre autres du métal, mais ce préamp peut tout faire.

Dans certains cas, il va donner un son plus qu'affreux.
    En revanche, avec la bonne chaine, le son deviendra merveilleux!
    Son ancien proprio me l'a vendu car il trouvait que le son n'était pas terrible. Et effectivement, en y repensant, c'était sa section de puissance et baffles qui n'étaient pas bien couplés à l'E530.

De mon côté, il me sert à l'enregistrement, et je l'utilise avec les solution Two Notes (Torpedo C.A.B. et Torpedo W.O.S.), avec pour baffles :
    - En saturé => un mélange d'enceinte Engl, Diezel et Elmwood. Selon le baffle, la section puissance est réglée à partir d'EL84, de 6L6 ou de KT88.
    - En clean => un mélange d'enceinte Marshall et Hiwatt, le tout avec du EL34

Pour les guitares, c'est soit une Agile Intrepid Standard 828 monté en SD Blackouts, soit une Jackson Soloïst de 1987, et de temps à autres une Agile st-802 (Strat en aulne) ou une SX strat (en Frêne).

Le son clean est magnifique. Ceux qui disent le contraire ne savent pas le régler ou ont le mauvais baffle.
    Il est à la fois profond, pur et cristallin. Le bouton bright lui apporte soit un côté claquant très rock dans le cadre d'un son Fender (Strat/Tele), soit un côté moderne dans le cadre d'une guitare à humbuckers.
    Il sied à merveille pour les sons Jazz également.

Le son crunch est un des plus polyvalents que je n'ai jamais entendu. Dur de le qualifier tellement il offre de possibilités, du blues au rock, en passant par le stoner. Merveilleux dans toutes les conditions.

Le son lead en low gain s'apparente un peu au crunch mais en plus énervé, on est dans le hard rock et le début du metal. on sent un côté sec et hargneux qu'on n'a pas sur le canal clean.

Le son lead en hi gain, c'est le domaine dans lequel on reconnait le grain Engl. Une sorte de grognement caractériel fort agréable dans le bas-medium, avec un grave super bien tenu et un aigu bien punchy. D'ailleurs n'abusez pas de l'aigu! Au delà de 12h, il commence à faire saigner les oreilles et devient insupportable.
    Le bouton Contour agit comme un boost de présence et de mediums. Je trouve son utilité discutable. Personnellement, je ne m'en sers pas et il ne m'apporte rien dont je puisse avoir besoin. A mon avis, on peut vraiment s'en passer.
    Les 2 potards bas-medium et haut medium sont une idée géniale, et très utile pour sculpter le son selon ses désirs.
    Avec une guitare ayant assez de gain, inutile de pousser le gain du preamp au delà de 13h. Il y en a largement assez. Si vous n'avez pas assez de gain, regardez plutôt si vôtre guitare suit.

Il dispose aussi d'une sortie ampli de 1 Watt qui peut être sympa pour répéter tranquille chez soi.

On trouve également deux sorties à fréquence compensées, simulant des baffles. C'est très correct pour dépanner dans le cadre d'une répète ou d'un Live si un baffle lâche, ou pour s'enregistrer une maquette, mais c'est à oublier pour un enregistrement sérieux.

Je n'ai pas essayé d'autres preamps avant. Mon expérience se limitait aux têtes.
    j'avais besoin d'une machine à gros gain qui puisse se passer de section de puissance, afin de pouvoir l'utiliser à toute heure sans me battre avec mes voisins.
    Étant amoureux du grain Engl, et compte tenu du prix auquel je l'ai trouvé, c'était tout vu pour moi!

J'ai aimé:
    - La connectique très complète
    - Le son typique Engl
    - La polyvalence

Je n'ai pas aimé:
    Heu...?

Vu le prix auquel je l'ai eu, le rapport qualité/prix est très bon

Avec l'expérience, c'est un choix que je referais très volontiers!
  • dédaydéday

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 30/12/11 à 19:54
    Tout est déjà indiqué plus bas et sur la fiche du produit.

Préampli Lampe.

La configuration est on ne peut plus simple , tu branches , t'allumes , tu laisse 5 minutes chauffer et en avant !

Il y a deux manuels , un en allemand et un en Anglais , mais honnêtement ça tient plus d'un dépliant qu'on lit au toilette , ou pendant que la bête chauffe.

Ce qu'il y a de bluffant dans ce préampli est qu'on a beau tourner les potards dans tous les sens , le son reste toujours bluffant , meme avec des réglages à la "mord moi le noeud". Évidement le bon réglage est encore plus bluffant.

Il convient tout à fait a mon style de musique => Metal , funk , r…
    Tout est déjà indiqué plus bas et sur la fiche du produit.

Préampli Lampe.

Il convient tout à fait a mon style de musique => Metal , funk , rock , blues etc ...

Je joue sur une Esp eclipse monté en EMG.

Le son clair est superbe , beaucoup de gens le trouve trop peu expressif tout ça , moi je le trouve parfait claquant , rond chaud , et surtout il respecte ENTIEREMENT la guitare. C'est comme faire l'amour avec sa chérie , à la fois doux et envoutant , mais qui peut cacher un certain démon qui ne demande qu'à s'échapper.
    Le petit bouton Bright ajoute un coté docile à la bête qui exécute grâce a celui-ci un son cristallin , j'en oublierai presque les emg actifs qui équipent ma guitare.

Le crunch est quand à lui terrible , il sature peut être un chouillat trop (rien d'insurmontable en jouant avec les potards de la guitare et le gain du préamp) mais entendons nous bien , ENGL ne fais pas trop dans la dentelle , et dans le registre moderne je dois dire que je suis comblé.

Et la c'est le drame !

Le soft lead est hargneux a souhait , il restitue bien l'attaque , le son est clair et droit ca bave pas trop , parfait pour jouer du petit métal tranquille , et pour faire des solos. C'est propre !

Le Hi Lead est quant à lui la marque de fabrique ENGL , le son est énorme épais , ca frappe , ca remue les tripes , ca résonne. Les des potards dédiés aux bas Middle et au haut Middel s'avère un atout indispensable dans la recherche du son bien droit mais pas trop froid , selon moi c'est une des forces majeure du préampli.Pour que ce soit parfait il est nécessaire d'ajouter un petit équalo. Le Mxr 10 bandes que je possède transforme mon son en une espèce de tuerie qui n'a rien à envier aux ténors du Hi Lead comme Mesa Boogie , VHT et autres. J'ai obtenue LE SON que je cherchai une disto très moderne , qui en jette !

Le grain est particulier et peut ne pas plaire , dans mon cas je suis comblé.

je l'utilise depuis quelques heures seulement et je suis sur le c** ! Je suis optimiste pour le futur quand je maitriserai la bête !

J'ai déjà essayé de nombreux amplis qui se rapprochent de la perfection mais qui ont un prix hélas ... A 500 euros neuf ce préampli est pas cher (relativement) complet bien foutu. Le rapport qualité prix est à mon sens imbattable. De plus les finitions sont bonnes , les potards bien sensible on peut construire son propre son et en plus il a l'air très solide.

Son seul défaut est le footswitch spécifique en option , mais bon je préfère un footswitch en option et un préampli qui sort un son de folie , plutot que d'avoir un footwitch avec un produit pas terrible.

Pour le moment je referai ce choix tant les possibilités sont énormes. C'est sur que si j'avais les moyens , j'aurai tapé direct sur un Powerball ou un petit Framus Cobra. Mais si on travaille correctement son son , il a largement les moyens de faire battre vos petits coeurs de métalleux imbibé de bière ! :)

Let's Rock baby !

• HatsubaiHatsubai

Grande préampli 1u

ENGL E530 Tube Preamp Modern RockPublié le 08/06/11 à 10:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The ENGL E530 is a 1U preamp made for people who need to save space but still want that signature ENGL sound. The preamp is a two channel preamp that features two 12AX7 tubes, independent EQs on both channels with a lo-mid and hi-mid knob on channel two, a bright switch, a contour switch to alter the mid frequency, hi/lo gain switch, clean lead switch, preamp defeat switch, effects loop, line out and even a headphone jack.

UTILIZATION

There's a ton of stuff crammed into this small 1U preamp. In some ways, it's great, but in others, I wish they would have added more. First of all, it's a very versatile preamp thanks to the various mini switches they implemented into its design. I'll help describe what they do later down the review. One big thing they're missing, however, is MIDI. MIDI is something that every preamp out there should have, in my opinion. It's one of the main reasons to go rack, and the lack of MIDI means you'll need to switch it with a separate MIDI switcher. I'd rather they took out the effects loop and added MIDI since effects loops aren't really needed with preamps.

SOUNDS

Most people want to know about how the gain sounds with this thing, and let me tell you, there's a ton of gain on tap. You can get brutal metal sounds no problem with this thing, and there's no need to boost it like certain other amps out there. The contour switch also gives it some extra versatility as it switches the mid frequency. This is great if you want a rhythm channel and lead channel all in channel two. The lo-mid and hi-mid knobs add additional tone shaping elements to really dial in the tone you're looking for without ever losing that signature ENGL sound. The clean on this thing is also really good. It's sparkles and blooms like a nice clean should.

OVERALL OPINION

If you're in the market for a high gain 1U preamp, this will probably be my number one recommendation. It's cheap enough to where you don't need to sell a left kidney to afford it, and it sounds good enough to where it'll probably be your main gigging rig. If you have a chance, check it out.