ENGL E530 Tube Preamp Modern Rock
ENGL E530 Tube Preamp Modern Rock
crowysterik crowysterik

« ENGL E530 / le SON ENGL à petit prix ? »

Publié le 16/01/17 à 10:37
Après avoir longtemps jouer sur des multi-effets numériques (POD, ZOOM G5...), je me suis décidé à investir une fois pour toute dans un bon préampli à lampes.

Je l'utilise dans plusieurs configurations :

- Chez moi en utilisant le plugin de chez two notes qui simule le power amp et les baffles...
- EN répétition / live dans le return d'une boucle d'effet afin de by-passer le préamp des amplis.

A terme je vais acheter un torpedo CAB qui me permettra d'avoir un son similaire chez moi et en live...

Le préampli est couplé à un G MAJOR 2 piloté par MIDI. Ce couple a fait ses preuves, je me suis beaucoup renseigné avant investissement et je ne suis pas déçu.

Je l'utilise pour jouer principalement du métal et c'est vraiment ce registre qui lui convient. Le son est hyper précis et droit, pas besoin à mon sens de rajouter un boost ou quoi, il y a assez de gain. Un boost pourrait à la limite salir un peu le son pour avoir quelque chose de plus gras, ça peut s'entendre.

C'est un son particulier, il faut le savoir, je joue également du heavy / hard rock dans un groupe et je pense que dans ce domaine on peut trouver mieux; bien sûr j'ai toujours mes sensations, mais c'est trop précis pour ce type de musique je trouve. Dans ce cas là, je met une petite pédale (marshall in a box) sur le clean de l'ENGL et hop !

Pour le prix, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux, il y a un peu de souffle sur le canal saturé (normal), dommage qu'il ne soit pas pilotable en midi mais via le g major 2 ça règle ce problème.

Le son clean couplé à une reverb et un chorus... Miam ;)

Je recommande évidemment ce produit, j'ai découvert le plaisir de jouer en live avec un son de super qualité...