< Tous les avis ENGL E530 Tube Preamp Modern Rock
vincent666 vincent666
Publié le 20/11/05 à 07:17
-Préampli a lampe (les lampes son d'ailleur visible pas le dessus via des petites grilles).
-Un petit ampli de puissance est intégré qui permet de l'utiliser seul.
-Une connectique arrière compléte (Footswitch, Headphones, Line output left, line output right,
line level, Fx loop return left and right, instrument output, auciliar input) et avant (Input et
Stereo head phone).
-Le seul effect dessus c'est la distortion, pour les réglages il sont vraiment complet ;
Clean gain, Bright,Bass,Middle, Treble pour la partir son clair.
Lead gain,Bass,Lo mid,Hi mid, Treble,Contour,Lead voulume et 3 bouton Gain lo/hi, CLean Lead et enfin preamp defeat.
Bref au niveau réglage y'a de quoi faire pour avoir le son recherché.

-Configuration relativement simple.
-On obtient très facilement un bon son.
-Le manuel était en anglais mais il reste clair et suffisant.

- Jouant du brutal death metal il convient EXACTEMENT a ce style de musique.
- Je joue sur une Bcrich Beast platinum pro avec un Dimarzion X2N en passant pas un mashall 8008 et un petit equalizer boss GE 131 pour finir dans un 2x12" Celestion fait maison.
- On obtient un son vraiment puissant avec beaucoup de basse, l'équalisation permet vraiment de paufiner
ses réglages.
J'ai vraiment été étonné par le caractére "méchant" ca claque vraiment fort le son et puissant
tranchant les tremolo dans les cordes graves son surper bien restranscrit on etend tout (même
les erreurs ), je n'utilise même pas la potard gain a fond.
Dans les aigues ca arrache aussi vraiment bien...rien a redire.
Bref c'est vraiment un très très bon préamp pour le brutal death....

- J'ai ce préampli depuis 3 jours.
- J'aime surtout la qualitée de la saturation, elle fait penser au groupe decapitated (avec les
bons réglages).
- J'ai acheté ce preamp après avoir lu pas mal d'avis.
- Au niveau rapport qualité prix c'est un trés bon appareil.
- Refaire le choix, peut étre que oui mais sachant que je n'ai pas essayé d'autre preamp....difficile
de l'affirmer.