< Tous les avis ENGL E530 Tube Preamp Modern Rock
Publié le 23/02/04 à 18:19
Bon, je zappe sur la description, les copains l'ont déjà faite.
Je rajoute juste que c'est solide comme un Panzer.
Qu'il sort en stéréo et ça, c'est cool, tout comme les sorties recording.
La sortie casque est une bonne idée, ça dépanne bien, quand l'envie prend de se taper un riff à une heure du mat' avec madame qui dort pas loin.
Et les deux sorties pédalier sont en jack 6.35 stereo, impeccable pour adapter pas mal de footswitch du commerce, ou un midiswitcher.

Et il a un bon look je trouve!

Une bête façade de preamp pas de quoi s'affoler!
Avec l'EQ proposée, on se retrouve très facilement!
Le manuel est en anglais, dispo aussi sur le site ENGL.
Dommage, pas de footswitch fourni.

B'en là, c'est la très bonne surprise (pour un préamp à deux loupiottes)!

En clair, les sons peuvent aller du moelleux absolu au cristallin, en 2 rotations de potard.
Les crunch vont bien merci pour eux, bien que je n'en fasse pas un usage intensif pour être honnête.

Le son lead peut être ULTRA agressive, des basses qui pètent sur les amortis, toutes les notes sonnent, ça reste précis tout le temps!

L'EQ est très efficace, même s'il manque un centipoil de basses, au final. Mais y'en a déjà assez!
Le grain est vraiment typé ENGL, un son que j'adore (avec Mesa et Randall )

B'en super content, surtout dans cette tranche de prix, c'est lui ou un Marshall MIDI d'occaze.

C'est vrai qu'un préampli non MIDI c'est pas cool, mais, là le son est là d'emblée, une petite rotation des potard et on en a un autre!
Le même en MIDI chez ENGL (modèle 580) tutoie les 2500€, donc on va rester sur le ENGL 530, non?

Heu... bon, je l'ai revendu depuis pour un Triaxis d'occase (pas facile à trouver le 580...).

Mais je garde un souvenir ému du 530, et j'ai envie de m'en racheter un, pour son grain, sa simplicité.

Ca reste le meilleur rapport son/prix du marché!