< Tous les avis ENGL E570 Special Edition Preamp
ENGL E570 Special Edition Preamp
ENGL E570 Special Edition Preamp
mijac mijac
Publié le 11/01/07 à 20:42
J'ai essayé ce préamp + vht 2/90/2 + g-force et 4*12 v30 de chez engl chez doub et moi acompagné de mon prophesy qui déconnait à l'époque
tout est dit précédement
dommage qu'il n'y ait pas un affichage pour visualiser dans quel patch on se trouve

On ne peut plus simple, il suffit de tourner les bouton ou d'enclencher les switchs

L'ayant testé l'après midi, la bête possède de beaux atouts
de beaux son clairs avec des switch qui apportent de la brillance
jusqu'aux saturations les plus extremes
entre les 2 tout est possible, je pense : car je n'ai pas trop essayé les sons cruchs / rock
avec l'apport du g-force, le son est gonflé, la saturation devient monstrueuse mais précise

C'est un très bon préamp qui peut guère décevoir à moins de chercher vraiment une coloration sonore particulière
je conseillerais cette machine pour quelqu'un qui n'est pas trop limité niveau budget car la bête vaut quand même 1500€, ajoutons un ampli de puissance et un multi et on arrive à 4500€ sans parler d'un pédalier midi et du baffle ...
comparé au prophesy, la qualité sonore de ce préamp est supérieure, je pense (ça n'est pas le jour et la nuit mais il doit apporter plus de brillance pour le son clair et plus de saturation) sachant que mon prophesy est branché dans l'ampli de puissance de mon valvestate (ampli transistors), le son n'est pas exploité à son optimum, il faudrait vérifier avec les mêmes configurations car les sonorités de warnerve son très bonnes prophesy + vht 2/90/2 (voir défi guitar live)

Petit réctificatif, au fil du temps, j'obtiens des sonorités trés trés bonnes. le prophesy est une bête sauvage à qui on doit accorder du temps pour l'apprivoiser, contrairement au 570.
malgré tout, pour le même prix, le prophesy possède un multi effet intégré très complet et trés efficace.

Pour conclure cet engin est une très belle machine, mais réservée à des bourses bien fournies
Petits budget, passez votre chemin