< Tous les avis ENGL E570 Special Edition Preamp
ENGL E570 Special Edition Preamp
ENGL E570 Special Edition Preamp
Dopamine Dream Dopamine Dream
Publié le 25/06/07 à 17:44
Tout est dit a ce sujet il me semble. Je regrette toujours que les potards d'équalisation ne soient pas paramétrable en midi, difficile de ne pas mettre 10 malgré tout..

ATTENTION : INFO TRES IMPORTANTE !!

La noise gate intégrée est merdique : elle laisse un shhhh énorme dans le son, je ne m'en étais pas rendu compte et du coup je l'ai revendu, depuis celui a qui je l'ai refourgué a testé une autre noise gate (logicielle), le son est énorme, tout ce que j'adorais, sans le shhh horible !! En écoutant la diférence j'ai failli faire une attaque cardiaque ! NE VOUS FIEZ PAS AU SON OBTENU AVEC LA NOISE GATE INTEGREE !! Par contre, il en faut une absolument, sans contrôle, la puissance n'est rien ...

Le manuel est excellent, il suggère des utilisations des multiples options, et l'interface est très intuitive.

Je n'ai pas apprécié ce preampli pendant la première année d'utilisation, grain trop violent, trop de bzzz dans le son, pas précis ... jusqu'à la révélation, avec un VHT 2502, ce preamp sonne parfaitement :
-les sons clairs sont terribles, meme les non-metalleux le savent, cristalins (option super et ultra bright), équilibrés ...
-les sons en rythmique sont exactement ce que je recherche pour le metal, puissant, précis !
-les sons solos sont terribles (uniquement avec le VHT), du gain, de l'humeur, sans trop besoin de compression, chantant, expressifs, bref le mythe quoi !

Petite précision : je ne joue pas de death ni de black ni de trash metal et je n'aime globalement pas le son des guitares associées a ce style.

Il faut noter que ce preampli est très joli avec ses multiples leds, qu'il fonctionne a mon gout uniquement avec le VHT 2502, pour un rendu efficace a l'extreme et polyvalent a la fois, un petit coup en retrait sur le bouton de volume et tout est réalisable !
A vrai dire je l'ai revendu quand j'ai vu qu'il ne me convenais pas (a cause du shhh cité précedemment), qu'il était (paraissait) trop violent ... je comptait m'acheter un gp3 qui sonne bien mais j'ai changé d'avis en retestant le 570 avec le VHT, plus de profondeur, d'humeur et de précision, je compte me le racheter très rapidement !

EDIT : Petite précision, avec un équalo c'est mieux pour calmer le grain, si vous voulez écouter ce que ca donne en rythmique avec un poweramp ENGL, voila le SOUN de mon groupe :