Engl 570 - Sample High gain
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 534 vues
- 9 followers
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2005 à 23:42:17Engl 570 - Sample High gain
Quelqu'un en a ?
C'est pour utilisé avec une 7 cordes baritone...et donc voir le potentiel
merci
C'est pour utilisé avec une 7 cordes baritone...et donc voir le potentiel
merci
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/05/2006 à 19:29:59
Merci beaucoup pour les samples çà fait longtemps que je voulais en entendre sur le 570.
Et tu avais le volume des micros guitare poussé à fond?
Et tu avais le volume des micros guitare poussé à fond?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/05/2006 à 19:43:18
Ah c marrant je m'attendais a plus de gain venant du 570 !
Hors sujet : Ahhhh ok merci un Pi2 bien sûr !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/05/2006 à 21:13:22
Il y a il me semble un bouton push pull pour diviser la puissance par deux sur l'appareil et l'utiliser à bas volume, peut être n'était il pas enclenché ce qui fait que les lampes ne peuvent pas donner leur plein rendement à bas volume
Je me trompe ou pas?
Il existe donc le gain boost pour les canaux clair et crunch et le bouton hi gain pour le lead 1 et lead 2. çà plus les touches modern et méga lo punch et 1 ou 2 autres boutons influant sur les mids et çà devrait changer pas mal le son.
Je me trompe ou pas?
Il existe donc le gain boost pour les canaux clair et crunch et le bouton hi gain pour le lead 1 et lead 2. çà plus les touches modern et méga lo punch et 1 ou 2 autres boutons influant sur les mids et çà devrait changer pas mal le son.
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/05/2006 à 21:44:08
Non le bouton demi puissance, c'est sur le power amp 840, ici c'était le bouton poussoir Hi gain qui n'était pas activé. Voici un autre sample avec le lead 2 puis le lead 1 avec le hi-gain enclanché :
http://pa.dupont.neuf.fr/temp_tempo_tmp/570Hi_gain.mp3 Cette fois avec la Hellraiser Baritone 81 chevalet et toujours en direct sans rien modifier, égaliser compresser..
http://pa.dupont.neuf.fr/temp_tempo_tmp/570Hi_gain.mp3 Cette fois avec la Hellraiser Baritone 81 chevalet et toujours en direct sans rien modifier, égaliser compresser..
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/05/2006 à 14:55:22
Yes! merci beaucoup pour cette nouvelle démo qui m'a permis pour la prmière fois d'entendre par moi même le son brut du préamp (j'avais déjà entendu la démo de Gilbert mais le son était de toute évidence bien traité donc pas simple de se faire une idée d'après çà d'autant plus que je suis tombé sur un forum matos ou il disait qu'il utilisait le 580!!)
As tu gardé les mêmes réglages que ta première démo au niveau volumes et levels? Avais tu engagé les modes modern et Méga Lo Punch? Et est ce que les 2 réglages push pull d'egalisation paramétrique des mids étaient actifs?
Comme j'envisage d'acheter le 570 d'ici octobre et que j'ai vu sur ta fiche membre que t'avais "un petit peu" du matos mais surtout le triaxis et le 840/50 que j'envisage également d'acheter.
désolé d'abuser mais pourrais tu nous faire un petit comparatif entre le 570 et le triaxis? Que rend le 570 couplé au 840/50 sur un 2/12? (parceque moi je pense mettre un 2/12 vertical recto mésa au cul du 840/50)
enfin voilà, comme t'as exactement la config que je rêve d'avoir je profite de cette occasion pour te marteler de questions lol
Meeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!
Horus
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/05/2006 à 15:15:19
Au niveau des sorties DI, pas de grosse révolution par rapport au 580...
Le clean est très exploitable mais le high gain parait toujours aussi fin.
Je serais curieux d'entendre ça avec le 840 derriere pour vraiment pouvoir comparer...
Le clean est très exploitable mais le high gain parait toujours aussi fin.
Je serais curieux d'entendre ça avec le 840 derriere pour vraiment pouvoir comparer...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/05/2006 à 21:51:20
J'ai utilisé les mêmes réglages pour le Lead 2 et 1, aucun autre push pull activé autre que la noise gate. Les samples étaient surtout pour évaluer la sortie DI qui est exploitable (en rajoutant le Palmer cela va mieux) mais qui ne simule pas vraiment la partie Power amp et Vintage 30.
Rien à voir avec le 840 et le 2/12 VH mais là je ne peux pas enregistrer avec un micro dans les mêmes conditions sans déclancher une émeute (la demi-puissance reste trop élevé et avec le volume cranté à 1 ou 2, cela ne rend pas justice au matos). Une précision, le réglage de la présence sur le 840 modifie énormément le son final qui peut évoluer d'un rendu neutre en position 0 à du très raide typique son ENGL en position à donf.
En comparaison le Triaxis a des réglages totalement Midi, 8 canaux avec réglages indépendants et le grain Mesa . En inconvénient, un peu de souffle, une sortie DI peu exploitable sans rajouter du matériel performant derrière et pas de noise gate (sans parler d'un prix en neuf assez élevé).
Le E570 est moins cher que le TA et le 580 mais n'est pas totalement midi (potards de Gain, EQ, Volume). L'utilisation de la totalité des 128 presets est donc limité. Par contre les Push pull permettent d'avoir des sons plus variès des 4 canaux. Enfin, le son est plus moderne et bien adapté aux accordages -1, -2, -2 et demi. Du ENGL en résumé... En fait, les deux préamp n'ont rien à voir tellement ils sont différents.
Enfin le 840 et le 2/12 ne trahissent pas trop le son Mesa du Triaxis surtout si on laisse la présence tranquille mais évidemment le 100% Mesa devrait être normalement plus recommandé pour du vrai son Mesa. (mais un 2/90 c'est pas vraiment raisonnable en appart )
Rien à voir avec le 840 et le 2/12 VH mais là je ne peux pas enregistrer avec un micro dans les mêmes conditions sans déclancher une émeute (la demi-puissance reste trop élevé et avec le volume cranté à 1 ou 2, cela ne rend pas justice au matos). Une précision, le réglage de la présence sur le 840 modifie énormément le son final qui peut évoluer d'un rendu neutre en position 0 à du très raide typique son ENGL en position à donf.
En comparaison le Triaxis a des réglages totalement Midi, 8 canaux avec réglages indépendants et le grain Mesa . En inconvénient, un peu de souffle, une sortie DI peu exploitable sans rajouter du matériel performant derrière et pas de noise gate (sans parler d'un prix en neuf assez élevé).
Le E570 est moins cher que le TA et le 580 mais n'est pas totalement midi (potards de Gain, EQ, Volume). L'utilisation de la totalité des 128 presets est donc limité. Par contre les Push pull permettent d'avoir des sons plus variès des 4 canaux. Enfin, le son est plus moderne et bien adapté aux accordages -1, -2, -2 et demi. Du ENGL en résumé... En fait, les deux préamp n'ont rien à voir tellement ils sont différents.
Enfin le 840 et le 2/12 ne trahissent pas trop le son Mesa du Triaxis surtout si on laisse la présence tranquille mais évidemment le 100% Mesa devrait être normalement plus recommandé pour du vrai son Mesa. (mais un 2/90 c'est pas vraiment raisonnable en appart )
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/05/2006 à 22:18:58
Et les samples que tu as mis c avec le Palmer PGA05 ou pas ?
Qu'est qui t'as fais choisr ce palmer plutot que le PGA04 qui permet de conserver le grain de l'ampli de puissance ?
Finalement de par ses caractéristiques le Engl 570 se rapproche du VHT GP3 (pour le MIDI)
Qu'est qui t'as fais choisr ce palmer plutot que le PGA04 qui permet de conserver le grain de l'ampli de puissance ?
Finalement de par ses caractéristiques le Engl 570 se rapproche du VHT GP3 (pour le MIDI)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/05/2006 à 23:09:56
Ok merci beaucoup
Je sais j'éxabuse mais aurais tu la possibilité de nous faire encore un petit sample sur les deux leads avec la saturation la plus élevée possible, les settings modern, méga lo punch et hi gain activés? Comme çà on aurait un aperçu précis des capacités de saturations de la machine. (C'est d'une importance vitale!!!)
Encore une fois merci pour tes précisions qui me sont extrèmement utiles...
Je sais j'éxabuse mais aurais tu la possibilité de nous faire encore un petit sample sur les deux leads avec la saturation la plus élevée possible, les settings modern, méga lo punch et hi gain activés? Comme çà on aurait un aperçu précis des capacités de saturations de la machine. (C'est d'une importance vitale!!!)
Encore une fois merci pour tes précisions qui me sont extrèmement utiles...
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/05/2006 à 23:22:05
Le high gain est tres puissant au point que je depasse pas la moitie avec un micro cream benedetti
- < Liste des sujets
- Charte