Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Engl 570 - Sample High gain

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 454 vues
  • 9 followers
1 Engl 570 - Sample High gain
Quelqu'un en a ?

C'est pour utilisé avec une 7 cordes baritone...et donc voir le potentiel

merci
2
Salux mec,
va faire un tour sur le forum de guitariste.com, y'a un thread de warnerve avec 3 ou 4 VIDEOS de tests, et ça dépote sévère... C'est d'ailleur cette démo et un tour à Paris qui m'ont fait me décider à acheter la bestiole...
Googd luck!
3
Oui je l'ai ai regardé mais je me rend pas bien compte. De plus on en trouve pas vraiment en magasin pour l'essayer...

Merci de l'info quand meme !

Bye
Vincent
4
Bon, b'en on va upper... yep, j'aimerai bien entendre des p'tits samples enregistrés via la sortie DI, s'il y a des âmes charitables... :oops:
5
Faudrait effectivement que je m'y colle avec également un avis, mais en fait je ne l'ai pas récupéré depuis longtemps après après une opération SAV qui a mal tourné à cause du transporteur et malgrè l'assistance de Gillou.

En attendant la sortie DI du 570 est meilleure que celle du Triaxis (pas très difficile, je reconnais) et demande moins de traitement pour être utilisable en direct recording (le Palmer ou équivalent n'est pas nécessaire...)mais elle manque cependant de n'avoir pas de simulation de baffles. Par contre, on reconnait quand même la signature HI GAIN ENGL dans le son. Evidemment cela arrache moins qu'avec le power amp et le half stack, pas de miracle, on pouvait s'en douter...
6
Arfff... merci déjà pour l'info! Bien envie de craquer, mais pas trop envie de lâcher ma Pball... Et pas le blé pour un E570 + poweramp... :(((
7
Voilà deux samples brut de la bête, le premier sample avec passage sur le canal clean, puis le second sur le canal crunch et pour terminer un passage en canal clean avec le bonton de gain engagé (les potards sont tous en réglage à 12 heures):
http://pa.dupont.neuf.fr/son/570Clean&crunch.mp3
Le second sample avec un passage sur le canal lead 1 puis deux passage sur le lead 2 (avec EQ du préamp adapté):mdr:
http://pa.dupont.neuf.fr/son/570Lead1&2.mp3

Enregistré brut de fonderie avec la Ran Avenger 7 cordes, le 81/7 en inversion de phase (ça le réchauffe), sur la sortie recording du 570 en direct sur la Motu 828 mK2, Cubase SX3 avec aucun réglage ou artifice.
Pas de multi-effet non plus. (Noise gate engagé sur les canaux lead)
C'est quand même un résultat explotable pour une sortie ligne en simulation de HP. Rien à voir avec la sortie Recording du Triaxis. (par contre mon jeu n'est pas super clean et avec les EMG on n(a pas droit à l'approximation
8
Merfiii! J'adore la sonorité sur le canal crunch et le clean boosté :aime:
En revanche, enlève moi un (gros) doute, les lead1 et 1, t'étais pas à toc, hein, question gain?
9
Sympa les samples !

Hors sujet : Arff désolé pour le HS sur une ML

Citation : le 81/7 en inversion de phase (ça le réchauffe)


?? raconte !
Cablage, impressions !!

10
Sur le lead 1, le gain était à fond mais le volume à 6, sur le lead 2 gain à 5,5 et volume à fond. Dans les deux cas le gain booster non enclanché (donc il y en a encore sous le capot:diable: ). Car j'ai du mal à trouver les bons réglages avec la distortion à donf dans SX pour que cela ne tombe pas dans la bouillie (manque d'expérience). Attention le lead 2 est difficile à régler sur le E570 pour ne pas tomber dans le nawak et Gillou m'a conseillé de pas trop pousser le gain sur le lead 2.

Hors sujet : PM, j'ai branché un PI-2 sur le 81/7 selon le cablage préconisé par EMG. Enclanché le coté céramique du 81 disparait mais pas sa précision, c'est très appréciable en clean ou crunch, un peu moins en saturation.