Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Compatibilité avec une tête d'ampli.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité avec une tête d'ampli.
Salut à tous,

j'ai une tête d'ampli peavey ultra plus et un corps 4X12 peyvey 5150. Je voudrait me faire un rack complet mais petit à petit car bon il ne pleut pas encore des billets :D:

je voudrait acquerir un ENGL E570 et je voudrait savoir si ca serai correct de le mettre en chaine avec ma tête d'ampli dans l'entrée préamp. Je sais bien que ca serait top d'avoir un ampli engl mais je n'ai pas les moyens d'avoir tout d'un coup. (je sais bien que moins cher il y a la tete fireball et poverball, mais je préfère me faire un super rack en plusieurs étapes)

Cette chaine va tout gâcher ou quand même je profiterai de la qualité du preamp?
ca vaudra surement mieu que de mettre le ENGL E570 dans mon phonic 860 avec des baffles peavey pro 15... enfin j'imagine :|
2
Tu peux très bien utiliser le E570 sur ta tête d'ampli, mais en passant directement pas l'entrée de l'étage de puissance de ta tête, donc en bypassant le préamp de cette tête.
Guitare >> E570 IN >> E570 OUT >> Effect return de ta Ultra Plus.
3
Ok merci

parce que j'hésitait avec une tete powerball pour remplacer la mienne, mais finalement je pense plutot me constituer un rack de très bonne qualité, mais petit à petit.
4
Oui et non.

Un rack c'est le son perso, la polyvalence, mais aussi les jack qui crée le souffle, une etagere parfois lourde, etc..

Une tete c'est un son qui se marit bien entre preamp et amp, peu de cablage etc mais aussi, la place, le "stereotype" du son qu'elle sort etc...

En gros c'est un choix a faire.
5
Je vois très bien ce que tu veux dire en effet, mais je pense que quoi qu'il arrive un preamp engl E570, avec ampli Engl sera de meilleure qualité qu'une tête Engl powerball .
6
Qualité de fabrication, ce sera kifkif entre la Pball et le 570. Fonctionnalités et sons, ce sera en revanche différent.
7
J'ai le 570 et j'ai longuement testé la powerball. Le 570 est effectivement plus polyvalent, va à peu prés aussi loin en gain que la powerball mais propose pas mal d'options (contour de mediums, boost des basses et des aigus, mode modern/classic, mode higain ou pas etc etc le tout controllable en midi!) qui font la différence. On peut aussi avoir des distos qd même bcp moins sauvage que sur la powerball, plus typé savage/blackmore ou alors opter pour le mega hi gain de la mort avec un taux de satu qui dépasse tout ce que j'ai pu essayer, et c'est cette polyvalence qui m'a fait me décider pour le 570.
Attention à deux choses par contre:

Le choix de l'ampli de puissance qui peut faire grandement la différence, car il faut lui associer un matériel haut de gamme pour qu'il puisse vraiment s'exprimer, et là on explose largement le budget de la powerball! branché sur ta tête peavey, ca sera pas mal, mais tu n'auras probablement pas le son de la powerball car tu n'aura pas d'amplification lampe.

La deuxième chose, je te conseille d'utiliser un équalo dans la boucle du préamp pour "lisser" un peu le son car les aigus ont tendance à etre un peu trop présents et agressifs à mon goût.(d'ailleurs tous les amplis engl ont ce côté légèrement criard, ce n'est pas exclusif au 570) Avec un eq tout baigne et tu continues à profiter de la fantastique dynamique et du terrible grain du préamp (ce que j'ai joué de mieux jusqu'à présent, en comparaison des triaxis, rectifier, rocktron prophesy et piranha, mark, peavey etc etc)
8

Citation : mais tu n'auras probablement pas le son de la powerball car tu n'aura pas d'amplification lampe.



la tête peavey ultra plus c'est quand même 120w lampes... ca ne vaudra jamais un amp engl mais je souhaite juste que ca me tienne en haleine le temps d'avoir les sous pour me constituer le rack;)

remarque, quand je vois le prix de la savage 120 à 1890€ chez thotho...je me demande si ca vaut le coup de me faire un rack...
9
Au temps pour moi alors, je croyais que la ultra plus n'était pas à lampes!
Disons que à même prix quasiment, tu auras directement le son engl avec une tête (savage ou powerball) alors que tu t'en rapprocheras simplement si tu prend le 570. Il te manquera un maillon important de la chaîne qui est le poweramp. Ceci dit la solution rack te permet de combiner des éléments différents afin d'avoir un son plus personnalisé et surtout pouvoir faire évoluer ton rack à ta guise. A toi de voir mais le 570 est vraiment une tuerie qd même...
10
Merci pour ton avis,

je pense que ce qui va faire pencher la balance va être mon porte-feuille, si je vois que je ne pourrai pas me faire un rack complet je me rabbatrait sur une tete engl, mais dans l'immédiat je reste orienté sur un E570, car en fin de compte si je l'achète je dirige mon stuff vers le haut de gamme même si ca prend plus de temps.

je vais pouvoir aller manger tranquile ;)