Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Une autre facette du engl 570!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 841 vues
  • 6 followers
1 Une autre facette du engl 570!
Salut à tous!
Juste un petit enregistrement de mon engl 570 en direct recording pour montrer qu'on peut jouer autre chose que du gros death metal brutal avec ce préamp. Je voulais un son un peu smooth à la Lukather et Gilmour et voilà ce que j'ai réussi à obtenir.
http://crissoliva.free.fr/Test570/Impro-engl2.mp3
Tout commentaire est le bienvenu! :clin:
2
3
Salut,

moi qui comptait me la payer je trouve un argu de plus en sa faveur :)

un bon sample merci !
4
Forsakendream, tes samples sont très bons, belles sonorités
ça change de la profusion de gain habituelle
belle machine
5
Bonsoir
Je suis à la recherche d'info sur une machine capable de donner des sons tels que tes samples qui sont excellents au niveau du grain (et bien réalisés aussi). Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton materiel utilisé (ampli,baffels et guitare) et si tu emploies un multi effet ou des pedales ajoutées à ton set. Celà me permettrait de choisir mon préampli. Merci
6
Merci pour les compliments!
Alors là le matos utilisé est le engl 570, un engl 2x50 en poweramp et un baffle 2x12 en v30. Le tout repiqué par un micro statique B1 et une carte son m audio.
La guitare est une washburn N2.
Mais ca donne bcp mieux en vrai c'est sûr!!
Le 570 est une superbe machine, polyvalente, taillé pour les riffs heavy et les sons clean crystallins, mais pour les solos c'est pas le top je pense, le grain est trop dur et agressif.
Le mieux est qd même d'essayer la bête et puis ca dépend aussi du reste de ton matos!
a+
7
Bonsoir merci pour les reponses.
J'ai un VHT 2/50/2 avec 2 baffles ENGL 2x12 un vertical et un horizontal. J'ai un preampli JMP1 mais je ne suis pas du tout satisfait du son distorsion. J'ai ecouté avec plaisir tes samples et j'aime le grain surtout celui de la demo de pink floyd. Je joue du rock 70 80 avec stratocaster et gibson les paul. En ce moment je me sers de mon pod XT mais je pense sincerement que l'on peut faire mieux. Alors je me renseigne.
J'ai entendu recemment le rocktron prophesy mais il parait qu'il est assez difficile à configurer. Je pensais aussi mettre des pedales devant le JMP mais ta demo m'a emballé. Merci
8
Encore une petite question. Si je mets dans la boucle un TC G major ou puis je placer un equalizer.merci
9
Salut!

Alors d'abord petite rectification par rapport à mon précédent message les samples ont en fait été enregistré en direct recording et non à l'aide d'un micro pour repiquer. C'est donc les sorties recording du 570 qui font le boulot ici.
Tu peux envoyer du rock 70's et 80's avec le 570 il est qd même assez polyvalent, mais je pense que son domaine de prédilection est le metal qd même, c'est là où il est imbattable.
Pour ce qui est du prophesy, j'ai pu le tester en comparaison avec le 570, pour moi il n'y a pas photo avec le engl, le prophesy sonne tout petit, froid et numérique à côté. Même les sons clair sont bien meilleurs sur le 570. Si tu es attiré par les rocktron je te conseille plutot le piranha, qui est un bon preamp et trouvable en okkaz a pas cher du tout.
Pour l'equalizeur, moi je le place dans la boucle, avant le multi effet ca fait en schéma:
Send preamp > input equalo output equalo > input multieffet output multieffet> return preamp
A+
10
Merci A+ et encore super pour les samples