L'ENGL E570 n'est il pas trop brutal pour du Bal?
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 534 vues
- 4 followers
a_shred
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2007 à 23:09:27L'ENGL E570 n'est il pas trop brutal pour du Bal?
Bonjours à tous!
Je compte vendre mon Line 6 PODXT PRO bientôt pour m'acheté un ENGL E570 et je voulais savoir si ça n'était pas trop brutal pour du bal. en faite, est ce qu'il est polyvalent à souhait ou bien polyvalent avec c est limite.
J'ai 2 groupes de métal extreme à coté de mes orchestres (du disco à evanescence en passant par manu chao etc...) ainsi qu un groupe de Funk rock et je voulais savoir si ce préamp était suffisant pour couvrir tous ces styles!
Merci d'avance pour vos réponse!
Je compte vendre mon Line 6 PODXT PRO bientôt pour m'acheté un ENGL E570 et je voulais savoir si ça n'était pas trop brutal pour du bal. en faite, est ce qu'il est polyvalent à souhait ou bien polyvalent avec c est limite.
J'ai 2 groupes de métal extreme à coté de mes orchestres (du disco à evanescence en passant par manu chao etc...) ainsi qu un groupe de Funk rock et je voulais savoir si ce préamp était suffisant pour couvrir tous ces styles!
Merci d'avance pour vos réponse!
- 1
- 2
cyber_vlad
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/06/2007 à 14:19:45
Salut,
à mon avis non, mais il faut quand même préciser que ça dépend une fois de plus de quelle gratte tu lui branche!
Je peux t'affirmer que ma gratte Jackson/Kelly style (EMG) sonne un poil différent que ma strato '78 la dedans... Il faut éventuellement aussi penser à ajouter un égaliseur, ça change la vie!
Bref en fonction de ton matos, si tu as des grattes pas trop agressives et que tu joue en clean/crunch ça doit pouvoir le faire grave!
V++
à mon avis non, mais il faut quand même préciser que ça dépend une fois de plus de quelle gratte tu lui branche!
Je peux t'affirmer que ma gratte Jackson/Kelly style (EMG) sonne un poil différent que ma strato '78 la dedans... Il faut éventuellement aussi penser à ajouter un égaliseur, ça change la vie!
Bref en fonction de ton matos, si tu as des grattes pas trop agressives et que tu joue en clean/crunch ça doit pouvoir le faire grave!
V++
a_shred
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/06/2007 à 14:37:01
Dessus je brancherai ma Strat pour le disco, funk, rock ... et une Carvin 7 corde avec des micro spéciaux (ça donne un peu le rendu de micro actif EMG) pour les morceaux plus agressif (evanescence etc...)
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/06/2007 à 15:10:34
Beaucoup de métalleux ne jurent que par Engl
mais la qualité 1ère des Engl c'est la polyvalence
et le 570 est loin de déroger à la règle
très bon choix à mon avis tant pour le balloche ( les balloches ? ) que pour le métal
mais la qualité 1ère des Engl c'est la polyvalence
et le 570 est loin de déroger à la règle
très bon choix à mon avis tant pour le balloche ( les balloches ? ) que pour le métal
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
a_shred
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/06/2007 à 15:14:56
Bon ben c est super, me voilà rassuré quant à mon choix! Merci pour c'est précision, c'est ce que je souhaité entendre donc je suis ravi!
a_shred
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/06/2007 à 15:21:52
Ah oui au niveau de mon matos, j ai un Poweramp ENGL 840/50, deux Baffles 2*12 Framus avec V30 que je vais changé la semaine prochaine contre un 4*12 ENGL en V30 et actuellement j ai un pod XT pro (le mariage pod XT pro et ENGL est, à mon gout, à chier!) que je vais changé également la semaine prochaine contre le ENGL E570+ le Xpression de rocktron, et pour commander tous ça le Z12 ou le Z15.
Donc je pense qu'avec le 840/50+E570+Xpression+4*12 V30+Z12 ou Z15 ça devrait le faire pour couvrir tous les styles que je pratique!
En tt cas merci encore à vous pour ces précisions
Donc je pense qu'avec le 840/50+E570+Xpression+4*12 V30+Z12 ou Z15 ça devrait le faire pour couvrir tous les styles que je pratique!
En tt cas merci encore à vous pour ces précisions
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/06/2007 à 15:38:42
Pour info, c'est un preamp que je possede avec micro Emg 81-7
Il sonne clair mais crunch vite avec des micros puissant
Il sonne clair (present) et plutot sec (si l'on compare a un mesa !!)
Le son saturé par contre est pres impressionnant de puissance et de precision
A mon avis a tester avant. On aime, on aime pas. Si tu es pas loin du centre vient l'essayer a la maison !
bye
Il sonne clair mais crunch vite avec des micros puissant
Il sonne clair (present) et plutot sec (si l'on compare a un mesa !!)
Le son saturé par contre est pres impressionnant de puissance et de precision
A mon avis a tester avant. On aime, on aime pas. Si tu es pas loin du centre vient l'essayer a la maison !
bye
a_shred
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/06/2007 à 15:46:42
Ce que tu me dis renforce un peu ce que j en pense, je n aime pas trop les son mesa et j aime les son sec et précis! Tu es de Toulouse? j'habite dans le quartier St michel si tu n es pas trop loin je viendrai l'essayé avec plaisir!
a_shred
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/06/2007 à 15:49:41
Ah ok tu es du centre de la france! en théorie j habite à blois mais suis à Toulouse pour mes orchestres et groupes. donc je pense pas que je pourrai venir l essayé. pas grave, les sample que j ai écouté et ce que j en ai lu mon convaincu
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/06/2007 à 23:06:09
Et bien test aussi les lampe, pour moi tung sol/EH/JJ/JJ
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2