Sujet de la discussionPosté le 11/09/2007 à 09:38:32ENGL570 : fiabilité?
Hello!
Je suis sur le point d'investir pour une configuration en rack. VHT 2/90/2 pour le poweramp, et pour le preamp, j'étais bien chaud pour le GP3, mais étant donné son indisponibilité actuelle, et compte tenu du fait que je sois malheureusement pressé, je songeais éventuellement à me rabattre sur le Engl570.
Seulement, je passerais d'une configuration JCM800+Sovtek Mig50 (2 amplis monocanal) à une configuration 4 canaux avec mille switchs, ce qui m'effraie considérablement!! Je voudrais savoir si tous ces switchs ont une réelle efficacité, s'il ne s'agit pas de "gadgets". Je voudrais également savoir si ces preamp sont vraiment fiables, parce que j'imagine qu'en cas de problèmes, c'est une micre plus compliqué à réparer qu'un JCM800!
Merci d'avance...
Nico
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/09/2007 à 15:28:25
Tout a une utilité, et au final, c'est très intuitif est simple !
La fiabilité d'Engl est légendaire, le taux de SAV est le bas bas que j'ai jamais vu...Et de plus leur SAV est absolument sans défaut et hyper rapide !....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/09/2007 à 17:02:54
Merci Gillou! Je vais être le client du mois chez Lead Music, je pense!
Penses-tu qu'il faille que j'ajoute un Furman à mon futur rack? Histoire d'être tranquille, je serai pas vraiment à ça près, question investissement! Du moment que j'optimise...
Sinon, tu aurais un multi-effets à me conseiller? J'aimerais bien éviter de me retrouver avec un MIDI footswitch (pour le Engl) + mes vieilles pédales. Olivier me recommande le G-System, qu'en penses-tu, sachant que je n'ai pas vraiment besoin de toute une pléthore d'effets? (j'utilise principalement Chorus+Delay+un chouïa de Reverb...
Merci!