Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet assigner un multi effet (GT-8) sur Engl E570

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
1 assigner un multi effet (GT-8) sur Engl E570

Bonjour à tous,

je possède le preampli Engl 570, une pédale multi effet Gt-8 et un ampli Peavey Bandit 112.

J'aimerai pouvoir brancher ma multi effet sur le pré ampli 570 mais malgré les multiples configurations que j'ai tenté, je n'arrive pas a assigner ma Gt8 a la Engl 570. Du coup, je n'ai "que" les sons de la Engl sans pouvoir utiliser ce que j'ai crée sur ma pédale d'effet

quelqu'un pourrait t'il me donner la solution, a savoir, quel schéma pour brancher mon mufti effet sur le preampli.?

Merci infiniment.

 

2

Salut, j'utilise également le ENGL E-570 en préamplification.

Méthode 1 : Sur celui ci tu as une boucle stereo, que tu peux donc utiliser avec ton GT8. Tu auras juste à activer la boucle (bouton façade correspondant avec led active rouge) pour l'utiliser sur un patch adequat. Le volume de ton systeme correspondra alors au master du 570 combiné bien-sûr avec celui du power-amp.

Méthode 2 : Tu as aussi la méthode 4 câbles où ici ton preamp serait dans la boucle de ton GT8. Le volume de ton système sera alors réglé par celui du GT8, avec un master du 570 fixe, combiné également au volume du power-amp.

 

Branchements : Dans les 2 cas, tu brancheras évidemment ton midi-out du GT8 au midi-in du 570, pour commuter les patches du 570 en même temps que ceux du GT8.

Méthode 1 : guitar ==> input 570, send 570 ==> input GT8 , out(L) GT8 ==> return(Left) 570, out(R) GT8 ==> return(Right) 570, out(L) 570 ==> in(L) power-amp, out(R) 570 ==> in(R) power-amp.

Méthode 2 : guitar ==> input GT8, send GT8 ==> input 570, out(L) 570 ==> return GT8,  out(L) GT8 ==> in(L) power-amp, out(R) GT8 ==> in(R) power-amp.

L'avantage de la méthode 2 c'est que tu pourras placer des effets en amont et en aval du preamp.

Lorsque tu enregistreras un patche, tu selectionneras le n° sur le GT8, tu regleras ton preamp pour ce channel, tu enregistreras cette config sur ton 570 et tu peux alors rajouter les effets que tu veux sur le GT8 puis sauvegarder ton patch sur le GT8. N'oublie pas d'activer la boucle du 570 pour la méthode 1 avant d'enregistrer tes réglages pour le 570.

3

1000 mercis, je vais faire comme indiqué et te tiens au courant.

Musicalement

4

ca marche parfaitement, merci encore!!!

5

de rien et éclates-toi bien avec ce fabuleux preamp !!!