< Tous les avis Fryette Amplification Valvulator GP3
Publié le 25/02/07 à 09:16
Preampli 2 unités.
6 lampes 12 AX7.
Trois canaux indépendants.
Préampli Mono, il n'ya qu'une sortie, donc prévoir un ampli de puissance mono derrière (ce qui est très rare) ou un double cable.
1 sortie pour enregistrer en direct.
commande des switch par midi ou certaines par jack. (voir photo de Pm plus bas ^^)
Reglages : Bass middle treble gain volume pour chaque canaux. et un deuxième potard de gain pour les canaux rythm et lead. pour les canaux rythm et lead il y'a deux switch non pilotable par midi qui sont "deep" pour encore rajouter des basses, comme si y'avait besoin franchement ..., et un switch "hi-gain" qui comme son nom l'indique boost le gain
bref très bien foutu ce ptit préamp, par contre j'ai plus besoin de chauffage dans le bureau, avec les deux PC et le préamp ca chauffe tout seul.
je mets 9 parce qu'il fait pas le café.

-La configuration est-elle simple ?
Bon alors la perso, je rigole, je sors d'un quad preamp de chez mesa que j'ai mis deux ans avant de réussir a le régler pour qu'il sonne a peu près. j'aime autant vous dire que la c'est VACHEMENT plus intuitif comme préamp. On branche sa gratte, on bidouille quelques réglages, et ca sonne.

on obtient facilement un bon son, ca c'est clair, quelques soit le canal. Le manuel qui est fournit, est en anglais, mais c'est pas trop grave. et il explique bien comment fonctionne le midi.
le ptit defaut au niveau utilisation, c'est le switch pour allumer qui est placé derrière, pas super pratique (mais bon la c'est un détail hein). je mets 9 a cause du switch derrière

Alors la on attaque la partie sensible.

je cherchais un préamp ayant plein de gain, et ayant un son moderne. TWINGO !!!(ceux qui n'ont pas vu le film "qui a tué pamela rose ?" ne comprendront pas ). je joue principalement du métal (avec une ptite tendance Néométal genre style mudvayne), eh bah je dois dire que je suis pas déçu. je joue principalement avec mon ibanez RG570 accordé en Drop B eh bien ca avoine sérieusement. avec ma ptite lespaul et son EMG85, ca envoi sévère aussi.

on peut obtenir pleins de type de sons. sur le canal clean ca peut aller du beau son clair bien rond, au son vachement plus claquant, jusqu'a cruncher joyeusement si on pousse le potard de gain. Perso je l'utilise pour les sons clean bien rond. Le canal Rythm peut aller du ptit crunch (j'ai pas vérifier s'il pouvait etre clair) bluesy a une grosse disto bien bourrin. J'utilise ce canal pour obtenir des sons crunch. Et alors le canal lead ... MAIS ALORS PUT*** CE QU'IL ENVOI DU PATE LE BOUGRE !!!!!!!!!!! enfin j'ai trouvé un préamp ou je suis obligé de pas monter trop le potard de gain. gniiiii la vache comment il avoine sévère !!! en plus je l'utilise dans un marshall valvestate PRO 120/120, donc j'imagine même pas dans un vrai ampli a lampes ... merde je bave .... Je l'aimeuh. je mets 10 parce que les sonorités correspondent complètement a ce que je cherchais.

petit edit: j'avais oublié un détail, en poussant les basses a fond sur le potard et sur l'EQ, ca sonne toujours, par contre j'ai perdu un neurone pendant l'expérience .... ca ne bave pas

Je l'ai acheté d'occas y'a quelques jours à 850 euros avec un pédalier RFX MP128, je suis absolument pas déçu. j'ai rien essayé d'autre comme préamp, a part mon quad, j'ai même pas essayé le VHT, je me suis fié uniquement aux avis et aux samples (oui je suis barge), eh bien je dois dire que je suis content quand je joue. l'ayant acheté d'occaz, et voyant les prix neuf, je me dis que le rapport qualité prix est carrément excellent. Merci a scoti de me l'avoir vendu ^^

je referais ce choix evidemment, mais je le ferais beaucoup plus tot, j'ai galéré avec mon quad pendant deux ans pour me rendre compte que finalement il ne me convenait pas. j'ai hésité avec le recto recording preamp, mais comme j'en ai essayé aucuns avant l'achat bah je suis pas déçu pi VHT c'est la classe quand même. reste plus qu'a acheter un bon ampli de puissance et banzai !!!!!

je mets 9 pour le switch pas pratique planqué derrière, mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve ...