Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Tubes Trio
Photos
1/5
Groove Tubes Trio

Préampli guitare tout lampe de la marque Groove Tubes

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut le Groove Tube Trio?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que vaut le Groove Tube Trio?
Bonjour,

J'ai appris recemment que Steve Rothery utilisait ce preamp, mais comme je n'en avais jamais entendu parler auparavant, j'aimerais savoir 2 ou 3 choses.

la 1ere : simplement quel type de son sort de cette engin? Je veux dire, je joue dans un groupe Prog et j'ai actuellemnt un JMP-1 et j'aimrai enjoliver mes sons, mais j'ai besoin de beau sons clairs bien cristallin et de grosses disto limite Death Metal, est ce possible?
La 2eme : il se trouve ou? Il me semble que c'est assez dificil de le trouver en France ou en Europe>

Voila la premiere serie.

Merci et a bientot

:demon:
2
Bonjour,

C'est un préampli super solide de conception vintage. Il posséde trois canaux équipés chacun d'un eq 3 bandes, d'un gain et d'un volume. il est pilotable par du midi.

Le son claire est rond avec des graves généreux et des aigus présents mais pas cristalin (agressif).
Le son crunch est magnifique tellement beau que ça va être dur à décrire "amis du blues, bienvenue", mais il sait aussi faire autre chose que le blues. Je l'utilise pour pour certaine rythmique funky, beaucoup de pop rock, mais aussi en rythmique jazz avec trés peu de gain.
Le son saturé n'est pas un son moderne, il rappelle fortement les sons de deep purple ou de led zep. Les sons des années 80 sont trop modernes pour lui. Les rythmiques tranchantes pourraient peut être obtenu en changeant les lampes mais changer les lampes dans un préampli conçut par un fabricant de lampes, je trouve ça space.

Pour ma part, je joue une télé luthier avec une configue de micro strat, une PRS luthier avec des dimarzo "à pas piqués des anetons" ainsi qu' un capteur piezzo, et un 335.
C'est avec cette dernière que je le préfére.
3

Citation : changer les lampes dans un préampli conçut par un fabricant de lampes, je trouve ça space.


Groove tubes ne fabrique pas de lampes.
4
Oups, c'est vrai, il les trie et les sélectionne. :oops: désolé.
5
6
J'ai oublié de préciser que j'avais la première version modifiée en deuxième version. (Option canal 1+3 et midi). La configue 1+3 change la couleur du saturé en prenant le réglage d'eq du canal clair, je ne l'utilise jamais car je trouve que la qualité du son se brouille un peu (son moins net malgrés les réglages sur l'eq du canal clair).

Pour le trouver en France il faut que tu entres en contact avec le distributeur qui est HIGH TECH DISTRIBUTION (lien)mais au tarif groove tubes il n'apparait que les lampes alors je ne sais pas s'il importe encore le reste. Autrement tu en trouves qui passe sur ebay.com (attention pense à prendre en compte TVA dans les frais d'expédition si tu commandes aux states) :clin:
7
J'aurai aussi pu dire que je le branchais dans un ampli de puissance de mon petit carvin vintage en club ou alors dans la sono via un palmer PGA05 pour des scénes plus grandes.
Si tu veux avoir un avis des states vas ici
8
Merci Zen_sax pour toutes ces infos, je pense donc que ce n'est pas le preampli qu'il me faut car je veux pouvoir avoir du gros son bien gras!!

Merci encore

:demon:
9
Hello , j'arrive un peu tard , mais pour les sons de disto bien gras c plutot une super machine , aprés tout depend de la gtr et de l'ampli que tu utilise moi , je suis sur hi watt avec corp orange et une jacobacci ... voila... a+
10
Salut,

Desole pour le retard, j'etais en vacances a la plage...

Pour la guiatre, j'ai une parker Fly avec des dimarzio et en ampli un Peavey 50/50 et bientot un baffle NOS

:demon: