< Tous les avis Hughes & Kettner Access
Hughes & Kettner Access
Hughes & Kettner Access
elric66 elric66
Publié le 16/09/07 à 19:17
Preampli à lampes (2) avec 3 canaux : 1 clean transistor,TUBE 1 de clean à saturé rock et tube2 plus compressé,moderne avec plus de gain
3 boucles d'effet,serie,parallele..etc..sorties stereo pour ampli de puissance,sorties simu HP (x2),1 entrée guitare en plus à l'arriere,un loop pour un preamp externe,un denoiser,2 entrées switch,midi in et out,entrée guitare en facade et sortie casque!!....je crois que c'est tout!!!
Reglages : balance,master,gain,grave ,medium,aigu,prescence,boost medium et boost aigu..

Configuration pas trop difficile par rapport à du rocktron mais plus longue que sur un jmp1 par exemple.
Oui,on obtient facilemnt un bon son.pour les clairs,le transistor est pas mal,sans plus,tres typé haut medium...On peut avoir mieux avec le tube 1,mais faut regler finement entre le gain et le master pour avoir un clean bien clean!Avec des micros de bourrins,ça risque d'etre impossible!!Mias des micros modérés,pas de soucis.Je n'ai pas le manuel.
Sonon,comme l'avis précédent,le systeme pour regler l'equa,gain,master...est bof bof!!c'est plus à l'oreille qu'autre chose!!!

Oui,il convient à mon style de musique,variété/rock/metal
Je l'utilise avec une ESP MII,Lag rockline Custom,Vigier excalibur Original,Ibanez 3120/poweramp Marshall20/20 et rocktron velocity300/baffle Marshall 2x12 1922 en V30/rocktron expression.
Les sons vont de clean crystalin/mat à metal mais pas extreme sans un equa en plus.La machine manque peut-etre de gain pour les sons extremes et sera plus à l'aise dans les sons tendus thrashy,speed car precis plutot que nu metal ou ça manquera peut-etre un peu de gras...quoi que,j'ai pas essayé en drop B....
j'aime tout les sons saturés,le clean tube,un peu moins le clean transo...

Je l'utilise depuis 4 mois et une 30aine de concerts
ce que j'aime le plus,les sons saturés chaud et organiques,à lampes quoi!
Le moins,le mode de reglage de l'equalisation et le spectre sonore tres present en haut mais l'equa tres efficace gomme tout ça tres facilement!
j'ai essayé au fil du temps :
ROCKTRON : progap/vooduValve/piranha/taboo Artist/prophesy que je vends/
DIGITECH : gsp 2120/valveFX
ADA : MP1/MP2
MARSHALL : jmp1
L'access est mon préféré de tout le matos cité au dessus.Le plus organique,le plus chaud.
Je l'ai acheté 400 euros soit le quart de son prix neuf à l'epoque...donc,rapport qualité prix hallucinant!!
Je referai ce choix à moins de craquer sur une autre marque que je ne connais pas encore,engl,mesa..etc..