Probleme midi ? et vous ? (résolu)
- 3 réponses
- 2 participants
- 1 048 vues
- 3 followers
ryback08
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2007 à 00:55:11Probleme midi ? et vous ? (résolu)
Je viens récemment d'acquérir ce monstre de préampli.
Pas de soucis niveau réglage, bien que la prise en main pour les réglages midi ne soit pas évidente mais il me semble avoir des soucis avec le midi en général. J'aimerais savoir si ca le fait chez vous ou si j'ai vraiment un soucis.
voici ma configuration
un pédalier Behringer FCB1010, préampli ACCESS, multieffet rocktron Xpression
j'ai testé plusieurs connexions
# Pédalier FCB1010 ->multieffet Xpression-> préampli ACCESS
si je switche trop vite ou si j'appuie 3 fois de suite (rapidement) sur le même preset : plantage de l'ACCESS et plus aucun son
En revanche, aucun soucis si je branche directement le Pédalier sur l'ACCESS donc c'est l'xpression qui fait planté l'access. Ca peut venir aussi d'une mauvaise gestion logiciel de l'access.
## pedalier FCB1010 -> préampli ACCESS ->multieffet Xpression
chaque preset de l'ACCESS est configuré pour rebalancé le programme changé en sortie, donc dans l'xpression
ca marche de temps en temps et parfois ca switch n'importe quoi (je veux le preset 4 par exemple, je me retrouve avec le preset 79 sur l'Xpression...logique quoi)
je possède aussi un ADA Mp1, un Rocktron Piranha, jamais eu ces soucis entre eux
* pour les électronicien
j'ai changé en préventif l'optocoupleur (PC900) qui se trouve en midi IN et le circuit buffer de sortie (74LS05 pour le midi OUT). mais toujours pareil.
je suis bon pour remonter les signaux et et j'arriverais surement sur les broches TX/RX du µP que je vais surement changé
voila, la suite bientôt, j'attends vos réponses pour savoir quoi.
Pas de soucis niveau réglage, bien que la prise en main pour les réglages midi ne soit pas évidente mais il me semble avoir des soucis avec le midi en général. J'aimerais savoir si ca le fait chez vous ou si j'ai vraiment un soucis.
voici ma configuration
un pédalier Behringer FCB1010, préampli ACCESS, multieffet rocktron Xpression
j'ai testé plusieurs connexions
# Pédalier FCB1010 ->multieffet Xpression-> préampli ACCESS
si je switche trop vite ou si j'appuie 3 fois de suite (rapidement) sur le même preset : plantage de l'ACCESS et plus aucun son
En revanche, aucun soucis si je branche directement le Pédalier sur l'ACCESS donc c'est l'xpression qui fait planté l'access. Ca peut venir aussi d'une mauvaise gestion logiciel de l'access.
## pedalier FCB1010 -> préampli ACCESS ->multieffet Xpression
chaque preset de l'ACCESS est configuré pour rebalancé le programme changé en sortie, donc dans l'xpression
ca marche de temps en temps et parfois ca switch n'importe quoi (je veux le preset 4 par exemple, je me retrouve avec le preset 79 sur l'Xpression...logique quoi)
je possède aussi un ADA Mp1, un Rocktron Piranha, jamais eu ces soucis entre eux
* pour les électronicien
j'ai changé en préventif l'optocoupleur (PC900) qui se trouve en midi IN et le circuit buffer de sortie (74LS05 pour le midi OUT). mais toujours pareil.
je suis bon pour remonter les signaux et et j'arriverais surement sur les broches TX/RX du µP que je vais surement changé
voila, la suite bientôt, j'attends vos réponses pour savoir quoi.
totin1975
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/01/2008 à 20:37:12
Salut, j'en possède un depuis pratiquement 15 ans et franchement ce que tu me racontes là je ne l'ai jamais eu. J'ai la première version de l'ACCESS et j'ai son pédalier d'origine. Je le relie par midi à un Replifex de chez Rocktron et aucun blêm. Désolé, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait avoir si ce n'est un problème electronique. Par contre est-ce que toi , pour ta part, tu possèderais sa documentation mais en francais?
ryback08
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/01/2008 à 21:03:23
Merci pour ra réponse, ca confirme ma pensé, y'a un probleme
j'ai poussé les tests, l'ACCESS pilote l'ADA MP1 et la, c'est la catastrophe, ca ne pilote quasiment pas
J'ai recu l'Access avec le manuel imprimé qu'on trouve en pdf sur le site de Hughes & Kettner. Désolé mais si je le trouve, je n'hésiterias pas a le scanné (comme j'ai déjà fait pour le manuel de l'Xpression)
J'ai remonté les signaux, on arrive sur un Circuit Zilog de gestion Serie (Zilog Z80 SIO/O Z0844004PSC). je vais voir pour le remplacé, je vous tiends au jus
j'ai poussé les tests, l'ACCESS pilote l'ADA MP1 et la, c'est la catastrophe, ca ne pilote quasiment pas
J'ai recu l'Access avec le manuel imprimé qu'on trouve en pdf sur le site de Hughes & Kettner. Désolé mais si je le trouve, je n'hésiterias pas a le scanné (comme j'ai déjà fait pour le manuel de l'Xpression)
J'ai remonté les signaux, on arrive sur un Circuit Zilog de gestion Serie (Zilog Z80 SIO/O Z0844004PSC). je vais voir pour le remplacé, je vous tiends au jus
ryback08
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/01/2008 à 23:25:21
J'ai pu changer les circuit (Timer et gestion SIO) toujours pareille...
mais j'ai trouver, je cherchais des problèmes ou y'en avais pas
apparemment, l'Access n'accepte pas tres bien les messages midi avec des control change (j'ai un fcb1010 avec firmware Uno 1.0.2f)
# si je n'utilise pas de pédalier, pas de souci, l'access arrive très bien a piloté les rack (par les touches UP & DOWN)
# si j'ai le malheur d'utiliser le pédalier ne seresse qu'une fois, il ne m'est plus possible de piloté convenablement
j'ai donc remis le firmware officiel sur le pédalier et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de problème (config pedalier par defaut, il n'envoye que des programme change)
si j'active les controls change avec le firmware officiel, même problème
j'ai aussi changé les canaux midi des appareils, toujours pareille
donc pour moi, c'est un problème de gestion midi, et non matériel comme je le pensais au debut
en espérant que ca puisse servir a d'autre....
mais j'ai trouver, je cherchais des problèmes ou y'en avais pas
apparemment, l'Access n'accepte pas tres bien les messages midi avec des control change (j'ai un fcb1010 avec firmware Uno 1.0.2f)
# si je n'utilise pas de pédalier, pas de souci, l'access arrive très bien a piloté les rack (par les touches UP & DOWN)
# si j'ai le malheur d'utiliser le pédalier ne seresse qu'une fois, il ne m'est plus possible de piloté convenablement
j'ai donc remis le firmware officiel sur le pédalier et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de problème (config pedalier par defaut, il n'envoye que des programme change)
si j'active les controls change avec le firmware officiel, même problème
j'ai aussi changé les canaux midi des appareils, toujours pareille
donc pour moi, c'est un problème de gestion midi, et non matériel comme je le pensais au debut
en espérant que ca puisse servir a d'autre....
- < Liste des sujets
- Charte