< Tous les avis Hughes & Kettner Attax Preamp
Hughes & Kettner Attax Preamp
phaesis phaesis
Publié le 31/03/09 à 22:15
Préampli à lampe 3 canaux (12AX7A/Ecc83) avec Carte Midi intégré rackable 1U :

Voilà ce que la presse dit de ce préampli
- deux canaux à lampe Crunch et Lead
- et un canal clean à transistors, LE canal son clair

Le canal Crunch à lampe est idéal pour les rythmiques saturés et les chauds solos blues, rock, hard rock selon le gain, soin tout particulier apporté à la dynamique d'attaque en fonction du volume.
Le canal Lead à lampe a le gain nécessaire à l'obtention des gros sons de rythmiques et solos plus actuels, quel que soit le volume.
De plus l'Attax est équipé de deux boucles d'effets pour unités externes et offre aussi la possibilité de passer d'un canal à un autre par le Midi via un pédalier.

Egalisation, réglages, entrées, sorties:
- 3 bandes Bass/Mid/Treble pour le canal Clean
- 3 bandes Bass/Mid/Treble pour les canaux Crunch et Lead,
- réglage du volume par canal
- réglage du volume général
- boucle d'effet série ou parallèle, mono ou stéréo avec volume du niveau d'effet
- sortie ligne stéréo
- sortie enregistrement stéréo
- sortie casque
Le Pédalier de scène + câble pour sélectionner les canaux est fourni, ainsi que le câble d'alimentation et l'extension Carte Midi est fournie + une lampe d'avance pour les canaux Crunch et Lead.
mon myspace myspace.com/dominiquevassart ou myspace.com/phaesis

Configuration 3 canaux pour moi c'est super, ça sonne
un son nickel sans problème
pour le canal clean ça sonne c'est propre, rien à dire
pour les deux canaux saturés excellent meilleur que certaines marques... beaucoup plus onéreuse, essayez H&K une fois est vous verrez... je ne parle pas des H&K modélisation je parle des préamps ou amplis à lampes... il n'y a pas photos...

Oui je l'ai essayé avant de l'acheter et j'ai comparé avec d'autres marques, les corrections sont efficaces, ça sonne quoi !!!
je l'ai essayé avec différentes guitares et il respecte chaque guitare donc c'est super, toutes les guitares gardent leur personnalité !
Son clair/cristallin pour le canal clean
le canal crunch est comme son nom l'indique idéal pour les rythmiques chaudes et saturées le gain dose la saturation à lampes, l'égaliseur est très efficace aussi et pour couronner le tout le canal lead envoie grave c'est chaud c'est magnifique, c'est le prolongement du canal crunch, ça envoie du lourd tout en restant propre

Utilisation en concert et en studio depuis 1992, jamais déçu depuis le temps j'ai pourtant voulu x fois le changer, le vendre... croyant avoir trouvé mieux et en fait à chaque fois ce préamp Attax a fait la différence, donc je le garde et je ne le regrette pas car il a un gain inimitable et toujours vrai... il ne sonne pas chimique comme certains trucs qui essaient par tous les moyens d'imiter les sons mais là ça sonne..
la particularité que j'aime le plus : son SON ...
le moins je n'ai jamais réussi à en trouver un autre même d'occasion, quand je vous dis que lorsqu'on a cet appareil on le garde
pour le prix, vu le nombre d'années rapport qualité/prix plus que correct environ 900€ en 1992 mais aucun souci et pourtant il en a fait des concerts et des séances répét et studios
Si je pouvais en trouver un autre OUI je l'achéterai ! Note 9/10 car la perfection n'est pas de ce monde (lol)