< Tous les avis Hughes & Kettner Tubeman MKI
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Fred the Riffer Fred the Riffer
Publié le 31/07/05 à 07:41
Pre ampli a lampes.
Fonctionne sur ampli ou sur sono.
Pour guitare, basses et clavier

Très simple d'utilisation, c'est un bon "couteau suisse", il permet d'avoir le son en toute circonstance (repète, enregistrement, concert...)
Le son sur sono bon, si vous devez vous balader pour des répétitions ou des concerts, il vous permet d'avoir un super son en toute circonstances. Il sonne branché sur tout type d'ampli.

Le manuel donne des reglages avec des exemples (son Santana, AC/DC, Blues..)

J'utilise ce materiel depuis + de 12 ans, c'est fiable, ca sonne, c'est d'enfer!
J'ai une tête Marshall 3 canaux customisée par VHM qui donne de très bon sons clair et des saturations ENORMES, un petit combo marshall 75 reverb (un viel ampli très sympa), le Tubeman me permet d'avoir un autre type de saturation, + douce (mésa/Santana). Je l'utilise parfois aussi sur le combo, principalement pour les grosses saturations crémeuses et en solo.
Je joue également de la basse sur un superbre ampli Gibson 3 corps, le Tubeman sonne également bien en basse.
Quand je voyage ou quand je dois jouer loin de chez moi, sans la possibilité d'emporter mon artillerie, le Tubeman est the solution. Comparé a du Pod ou du Tonelab, c'est sur les effets qu'il y a une difference, car je grain du Tubeman est superbe. Les modelisations sonnent bien à faible volume, mais quand on pousse, il faut passer un peu de temps sur les réglages. Donc Long Live Tubeman.

Utilisé depuis 12 ans
Pratique, transportable...
Interessant à trouver d'occasion, quelque soit le modèle.