< Tous les avis Hughes & Kettner Tubeman MKII
Matosman59 Matosman59

« Excellente pedale de preamp »

Publié le 22/11/14 à 10:53
Une lampe reelement alimentée en ht (pas en 9volt comme certaine pedale... Mouhaha)
3 canaux
1 égalisation
1 entree
1 sortie recording
1 sortie dans le return de l ampli

Tres facile à regler.
Un manuel? Y en a t il reelement besoin?
J utilise cette pedale essentielement pour le clair et le crunch.

Sonorités dans l esprit h&k.
Un son clair splendide, un crunch à pleurer, quand à la satu., j aime, mais il ne faut pas trop monter le gain (quoique agreable sur une petite gamelle).
Son tres chaud.
L egalisation est tres efficace et pourra permettre de sculpter vos sons à la perfection.
Branché dans un marshall vintage modern, cela me permet d avoir plusieurs sonorités directement au pied.
Sur un transistor, cela ajoute de la chaleur.
La sortie recording est très bonne.
D ailleurs je double certaine prise micro avec ce boitier pour des enreg très pro.

Pas en dessous d une pedale lampe mesa (tout dépend des sonorités recherchées en fait).
D ailleurs, il suffit de voir depuis combien de temps h&k vend cette pédale à son catalogue. :)
J ai longtemps hesité avec les ht de blackstar, mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Pour des "petits concerts", je ne prends que ce boîtier + une pedale de reverbe et le tour est joué, et ça reste de bien meilleurs qualité que les petits amplis lampes, sans compter le fait que ce soir hyper compact, j adore!
On peut tout faire avec cette pedale, mais elle est quand même dévolue au rock et au rock qui tâche, voir le métal (mais ça n est pas mon trip.)

Rajout de 2023 :
Avec une bonne ir cela sonne encore mieux selon moi.
Pour emporter un set up light pour vraiment pas très cher avec une pédale lecteur de ir du style mooer radar ou two notes on a un combo gagnant!