Hughes & Kettner Tubeman MKII
Hughes & Kettner Tubeman MKII
SkaLol SkaLol
Publié le 21/02/03 à 14:52
Le tubeman est un préamp 3 canaux à lampe (pas de bypass). Clean, sat1 et sat2. Il y a un master volume général, on peut donc cruncher le clair aisément... Le sat2 a un réglage type contour qui permet de passer d'un son crade type 70 à un son metal bien lourd. Il y a un equaliser assez efficace.
Niveau connectique, une entrée et deux types de sortie, vers l'ampli ou vers la table, avec une DI redbox intégré. C'est donc pratique pour bosser à la maison mais je suis pas fana de ce type de branchement.
Pour le reste, le pedalier et les boutons sont supers costauds... rien à redire! Je regrette l'absence de bypass...

Pas de problème pour l'utilisation, si on sait se servir d'un ampli...

La qualité est top! Avec ma strat Tex Mex j'obtient un grain vraiment sympa style Dire Straits... ça sonne vraiment bien... Pour ma cort, ça me permet de sonner lourd quand il faut en groupe... je m'amuse même à faire du Système of a Down pour délirer... super polyvalent.
Comme il a une couleur assez prononcé, le manque du bypass fait qu'on perd la couleur de l'ampli à moins de faire plusieurs circuits avec une AB box.

Bientôt 1 an d'utilisation, aucun pb... ça tourne et il est trimbalé toutes les semaines, sur répéts ou scènes...