< Tous les avis Koch PedalTone
Koch PedalTone
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

intotas intotas
Publié le 07/10/08 à 15:16
C'est un préampli de sol tout lampe avec une connectique très très complète: sortie pour power amp; sortie vers effect return, pour entrée instrument ampli et pour direct recording... une boucle d'effet.
Il s'agit d'un deux canaux avec possibilité de booster le signal avec differents switchs.

Ultra facile à utiliser il faudra malgré tout faire attention à bien régler les volumes RYTHM et SOLO sous peine d'avoir une sacré surprise lorsqu'on actionnne le switch

Jusque là c'est sans faute, ça se gate un peu au niveau du son (difficile d'exceller dans tous les domaines avec un petit prix). Le son est d'une maniere générale tres (trop ?) sombre et assez medium. ça sonne un peu mesa. Le réglage des aigus n'est pas assez efficace et ne va pas assez loin. Avec cet inconvenient on ne peut pas obtenir tout ce qu'on veut, il faut aimer, sinon il faut alors investir obligatoirement dans un equaliseur et meme un hush car la bestiole souffle pas mal dans les saturations poussées.
Essayé dans un ampli de puissance Marshall EL84 20/20 le resultat etait vraiment pas top, on peut meme dire qu'il etait ridicule comparé au Soldano SP77 que j'y branchais habituellement et qui est dans la meme gamme de prix... 5/10 dans cette config'. branché dans l'entrée instrument c'est mieux mais pas transcendant (6/10) et c'est en direct recording dans mon ordi que le resultat etait le plus probant et meme tres surprenant. Avec lui on peut se passer d'un pod et enregistrer des pistes avec un son tres réaliste et bien épais (9/10).
Au niveau du grain c'est facilement jouable, assez gras dans le high gain, les notes sont bien liées et les fortes saturations permettent pas mal d'esbroufe, ce qui est plutot sympa.

Au final avec le koch c'est comme un couteau suisse, ça fait plein de choses mais pas à 100% efficace dans chaque utilisation. Son gros avantage est qu'il est complet niveau connectique, canaux et qu'il n'a que peu de conccurence (preamplis lampes pedaliers). Apres tout depend de ce qu'on veut faire mais il faut savoir que vous n'aurez pas un son haut de gamme avec ce preamp hormis en direct recording. Pour moi c'est un bon moyen de gamme mais il est a des années lumiere de mon preamp soldano qui fait peu mais bien.