< Tous les avis Lâg TL1 Spitfire
Lâg TL1 Spitfire
Lâg TL1 Spitfire

Préampli guitare tout lampe de la marque Lâg appartenant à la série SpitFire

djsyle djsyle
Publié le 15/06/08 à 09:52
Caracteristiques deja decrite... Preampli a lampe, un canal clair / un canal sature. Je cherchais un gros son simple precis et puissant facile a sonoriser en tournee ou studio. J'ai une Stratocaster Ultra et une tete Marshall JMP a lampe qui ne possede pas de canal sature.

Je l'ai choisi pour sa simplicite. Bon son clair ou grosse saturation.

Je le branche directement sur la tete JMP avec tout les potars a fond... Gros son sature. Plutot cristallin (Surtout avec la tete JMP qui "brille" deja pas mal!). Attention au soufle quand on pousse la saturation. le manque de basse rapporte par certain peut s'averer etre un plus en tournee. Trop de grave et un inge-son un peu limite cela vous donne un sale son baveux.
Pour le son clair, c'est propre et il n'y a pas beaucoup de possibilite juste le reglage de la tonalite. Encore une fois c'est ce que je voulais... L'egalization, les effets je laisse ca au studio ou a la sono. J'ai besoin d'un son stable ou que je sois.

Je l'ai depuis 15 ans. J'ai beaucoup tourne et fait un album studio avec. Les lampes et les potards sont d'origine et encore aujourd'hui il marche nickel. J'ai essaye different racks, pedales et autres pre-amplis afin d'avoir une bonne distortion a l'epoque et j'avoue qu'avec mon budget d'alors c'etait de loin le seul a s'approcher d'un son pro.