< Tous les avis Mesa Boogie Formula Pre
Mesa Boogie Formula Pre
Mesa Boogie Formula Pre
francki09 francki09

« parfait a condition de l'utiliser avec ce qu'il faut »

Publié le 16/12/13 à 14:49
Péampli à lampes 4X 12AX7 3 cannaux Rythm , Lead 1 , Lead 2, et un eq avec le footswitch assignable sur chaque canaux ce qui donne 5 son differents au total. une equalisation separée pour le rtyhm et le lead 1 avec bass, medium, aigues. L'eq generale peut etre assignée en permanence soit sur le lead 1 ou le lead 2 qui elle est a 4bandes.

Une config simple comme tout les preamp que j'ai pu avoir le manuel est en anglais mais pas besoin de s'en servir sauf peut etre si on veut utiliser la sortie reccord mais qui d'apres ce que j'ai pu lire n'est pas terrible et moi c'est pas un truc qui m'ai utile. Le son est asse vite au rdv mais ca demande quand meme un peu de temps si on veut avoir plusieurs son homogènes de meme niveau , mais ca serait pas marrant si on avait de suite ce qu'on cherche lol

Perso je joue principalement du rock ou de la variete donc je dirai oui il convient a mon style , je pense pas qu'il convienne a ceux qui joue du hard du genre metallica du moins avec la config que j'ai , il faudrai pour ca un ampli puissance qui crache bien et la peut etre que mais ca je saurai pas vous dire.....perso je joue sur une lespaul custom shop de 2004 de chez epiphone avec un ampli mesa 20/20 en rack sortis sur un roadking 2X12 de chez mesa et c'est la ou je voulais en venir. Je peux comprendre que la plupart le trouve bien en son clair mais pas ailleurs sauf que utlisé avec ce 20/20 c'est parfaitement adapté! les 2 ensemble donne un son coherent puissant! je n'ai pas achete ce matos pour pouvoir enlever les fringues de ma femmes juste en plaquant un accord.....juste avoir un gros son propre net et puissant tout ca sans se peter les oreilles et en mettant tout les potard de mon ampli puissance a fond pour que ca respire bien comme il se doit. Bref je ne deteste aucune sonorité je voulais avoir 3 sons , un clair , un crunch , et un rythm avec une bonne grosse disto et pas plus et j'ai ce que je voulais, si vous voulez avoir plus que ca alors n'achetez pas le formula par contre si comme moi les solos c'est pas votre truc si vous voulez faire vos parties tranquille tout en ayant un beau son alors la je dis un grand OUI! vous savez le genre de partie guitare qui ne se remarquent pas mais qui quand on les retires.....ca provoque un " oh merde il manque un truc la!!?"

je l'ai depuis ce matin j'avais comme pream un engl qui etait parfait aussi mais sans foot switch et pas mesa la je suis content j'ai tout en mesa! lol ce que je prefere c'est le footswitch! non je deconne c'est un plus evidement mais j'aime son look simple agressif efficace et surtout qui s'accorde bien avec le reste de mon matos. Je l'ai payé 470€ a l'etat neuf avec le footsitch et 4 lampes mesa neuvent alors question rapport qualite prix j'ai pas a me plaindre , je remerci au passage Jean claude a qui je l'ai achete qui a tenu les delais d'envoi et de m'avoir mis la facture d'achat et meme un jack. Alors oui si je referai ce choix sans hesiter mais j'insiste encore , pas avec n'importe quel ampli puissance! pour qu'il plaise il faut le coupler a un ampli pas tres puissant ne pas avoir besoin de 15 sons et la vous serez satisfait.