< Tous les avis Mesa Boogie Quad Preamp
Mesa Boogie Quad Preamp
Mesa Boogie Quad Preamp
ben_musique ben_musique
Publié le 19/02/08 à 19:46
Je vais juste parler de la sortie recording, qui à mon avis est LE gros point fort de ces préamp.

En la branchant sur n'importe quel ampli transistor (sono, chaine hifi, etc...)
j'obtiens le même son que mon combo mesa, donc pas besoin de s'emmerder avec une amplification à lampe (j'ai vendu le combo) :

1) ça sonne très bien à bas volume, pas comme un ampli à lampe donc
2) on peut se brancher direct à la sono en concert
3) enregistrement sans micro

Je n'ai jamais vu d'autre système qui ne sonne pas synthétique sans amplification à tube.

Plein de boutons on dirait moi à 14 ans

C'est un vieux Mesa Boogie, pas du tout un rectifier. Pour moi ce n'est pas un préampli "high gain" et même avec une guitare de bourricaut ça sera dur de lui faire sortir des distos énormes. Disons qu'il convient très bien pour jouer du vieux heavy à la metallica/megadeth mais pas plus.

Je l'utilise depuis 2 ans.
Un autre défaut : il n'est pas très fiable (cf forum) et difficile à réparer (un électronicien spécialiste des amplis à tube a essayé de m'expliquer pourquoi... une histoire d'octocouple... j'ai rien compris). Une fois un canal est resté bloqué, une autre il ne s'allume pas... faut dire que je le trimballe pas mal! Par contre contrairement à un ampli, quasi pas d'usure des lampes. Sur le mien j'ai toujours les vieilles telefunken qui ont plus de 20 ans et ça sonne toujours aussi bien.

Je suis sûr que d'autres preamp font mieux que mon quad, mais il me convient alors à quoi bon dépenser plus de sous? Les petits défauts que j'ai cités ne lui enlèvent pas sa large palette de son et sa sortie recording magique!