< Tous les avis Mesa Boogie Quad Preamp
Mesa Boogie Quad Preamp
Mesa Boogie Quad Preamp
zorglub28 zorglub28
Publié le 21/10/04 à 07:57
Allez j'me lance. Pour les caractéristiques, j'ai pas grand chose a rajouter par rapport a l'avis précédent, si ce n'est que c'est un préampli 3 unités, donc prévoir un FLy conséquent.

Oula,là ça se gate. J'étais habitué a une config plus simple avec mon ultra 112, Bass middle treble gain et vroum c'était parti. Mais alors la , avec tous les push pull, l'EQ 5 bandes, les 4 canaux, on obtiens vite n'importe quoi (enfin j'parle pour moi). Si j'étais resté sur mon premier essai en magasin, bah j'l'aurais jamais acheté !! J'ai quand même mis 6 mois (en gros) a obtenir un son qui me plaise. Soit j'suis polio, soit j'suis difficile.

Le mieux c'est d'aller chercher la notice sur le site de mesa, et de partir des presets de base pour obtenir un son correct. Après on affine...

Je mets un avis maintenant que le son me plais, mais si j'avais mis un avis quand je l'ai acheté, la note aurais pas été très bonne.

Donc, le son Clair sur le canal rythm1 est très bon, on peut le faire cruncher en augmentant le réglage de volume. Suivant les réglages du Rythm1, on peut obtenir un bon crunch blues ou une grosse disto (mais la le rythm1 n'est plus clair) sur le canal Lead1.

Le canal 2 n'est pas fait pour les sons clair, j'ai pas réussi a en obtenir un, même en baissant le bouton de volume (pas le master attention).

Avec du temps, j'ai réussi a obtenir une bonne grosse disto avec un put*** de gain sur le canal Lead2 et un son clair super clair sur le canal Rythm1.

Le canal Lead1 me sert pour me taper des trips blues, et le canal Rythm2 a en fait le même son que le lead2 mais du gain en moins.

Bref ca sonne et plutot bien !!!!

Je l'utilise depuis le début de l'année (a peu près je sais plus trop), et ça y'est je l'aime !!
C'est un preamp super polyvalent, des cleans très clean, et un bon petit gain qui peut servir pour du métal.

Je l'ai payé 885€ avec un mesa 50/50 et un fly 6u a l'époque, donc je crois que j'ai fais une put*** d'affaire (je voulais changer, et je crois que j'ai bien fais).

A tous ceux qui auraient l'intention d'en acheter un, essayer le longtemps, mais alors longtemps avant de vous faire une mauvaise opinion !!