< Tous les avis Mesa Boogie V-Twin
Mesa Boogie V-Twin
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Herve v.63 Herve v.63
Publié le 17/06/04 à 16:52
Préampli à lampes (2 12AX 7) au look superbe ,en métal quasi indestructible. 3 sorties sont disponibles/
-1 vers un ampli guitare classique ,là vous utiliserez le V twin comme un booster ou comme une pédale de distorsion.
-1 vers un ampli de puissance ;en branchant le V twin sur votre boucle d' effet de votre ampli guitare vous bypassez votre préampli et vous utilisez seulement la partie amplificatrice à lampes de préférence ; le V twin étant dorénavant votre préampli . Vous vous trouvez au commandes d' un "Mésarshall" ou d' un " mésafender" par exemple .
-1 vers une table de mixage/ou une prise casque (selon la position du switch)
Les 2 switchs sur le V twin commandent le by pass et le changement de canal.
Enfin on trouve les réglages classiques:gain,bass,treble,medium,présence, volume.

L' utilisation est trés simple; 3 sons sont disponibles clair/crunch(blues)/saturé sur 2 canaux
canal 1 : son clair ou crunch via le petit switch blues (une petite lumière bleue s' allume).
canal 2 : son saturé
Si vous ne voulez pas poser votre V twin parterre vous pouvez brancher un inter sur la sortie :external footswitch.

A mon avis on tire la quintessence du V twin en le branchant soit directement dans une table de mixage, soit dans la partie amplificatrice de votre ampli guitare.
Dans une bonne sono vouz avez un son ENORME surtout le son saturé qui le fait grave.toutefois les sons clair et crunch sont trés bien aussi . La prise casque est selon moi anecdotique le son obtenu étant trop HI-FI (trop gras pas assez clair).

J ai acheté le V twin il y a environ 8 ans à une époque ou je jouais directement branché dans la sono; j' ai d' abord eu 1 sansamp mais ca ne le faisait pas, par contre le jour ou j' ai eu le V twin la C A L A FAIT A la fin des concerts c 'est souvent que l' on venait me voir pour me demander ce que j' utilisais comme ampli guitare.
Un des avantages du V twin est que vous pouvez "attaquer" simultanément ,la partie amplificatrice de votre ampli guitare par la sortie "to power amp" et également la table de mixage par la sortie " To mixer".Ainsi vous avez un gros son dans votre ampli guitare et vous avez un gros son dans la sono sans passer par une repique micro. Vous pouvez aussi vous en servir pour répéter ca vous évitera de transporter votre 2 corps Marshall. Jamais je ne le revendrai meme si actuellement je m' en sers moins.