Mesa Boogie V-Twin

V-Twin, Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin.

Tous les avis sur Mesa Boogie V-Twin

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 24 avis )
ROBIC1715/01/2017

L'avis de ROBIC17"efficace"

Mesa Boogie V-Twin
..deux ans de bons et loyaux services...utilisation simple
j'ai fait réalisé une modif pour changer le switch pour un accces aisé au pied.
J ai réalisé le changemeent des résistances car j'avais une hausse de volume de son entre clean et solo... que du mieux maintenant
du gros son , un crunch très réussi, un clean avec de la rondeur..
costaud la bête...
une strat us en HSS dedans et dans une t^te classic 30 avec un 2/12 en vintage 30, çà déboite...
pour colorer un peu tout çà je luis envoie quelques réverbes et deais via un bon vieux GX700..
point négatif : on ne maitrise pas les trois sons par trois boutons différents, çà aurait été un plus
Tina Arkos23/04/2016

L'avis de Tina Arkos"Le gros son Mesa Boogie pour un prix tout petit! "

Mesa Boogie V-Twin
Tout à fait par hasard, j'ai eu l'occasion d'essayer ce préamp Mesa et immédiatement le crunch m'hallucine complet! Depuis j'ai écumé toutes les annonces pour trouver l'engin d'occasion car plus produit depuis 2005. Après m'être fait cramer au poteau sur plusieurs annonces, j'ai enfin pu trouver une version 1 de la bête!
Il me tardait de l'avoir pour essayer sur mon matos car lors du premier essai je jouais à l'extérieur. De plus ayant déjà quelques belles pièces pour cruncher un ampli (les dernières en date étant le Black Bird de chez Effectrode et le RC Xotic Scott Henderson) je n'étais pas certain que ça ne fasse pas doublon.
Bah! J'ai pas été déçu! Cette V-Twin c'est d'la bombasse! Complémentarité parfaite avec le Black Bird typé Fender.
En premier lieu il faut un peu apprivoiser la bestiole, car comme tout Mesa qui se respecte ça quiche en basse et bas médium! Un savant dosage entre bass, middle, treble et presence est indispensable pour commencer les hostilités. Le gain est à maitriser lui aussi car avec le potard à 4h ça envoie déjà du lourd et perso je trouve qu'après 12h, ya une tendance un peu "fuzzy" que j'affectionne déjà moins quand on est sur le canal "solo" (led rouge forcement because on est sur du "bien saignant").
Faut passer un peu de temps car le réglage s'applique à tous les canaux (clean vert, crunch bleu, solo rouge). Une fois que c'est fait... Bah! Faut s'préparer à prendre cher! Très cher même! Avant de passer au rouge, je conseille vivement le port d'une combinaison anti-G!
Je vais essayé de rester serein, de ne pas hurler ma joie extrême (surtout que les hurlements par voie épistolaire sont difficilement supportables).
Led verte : Le son clair est très bien, propre et équilibré.
Led bleue : Là on est sur la vraie fonction du V-twin. Un crunch excellent avec un gain qui crunche plus vite que le Black Bird et surtout qui sonne très Mark...One (peut-être pas quand même mais bon...III ou IV).
Led Rouge : Attention! C'est un peu le souci de la version 1, un niveau plus important en passant du canal "clair/crunch" au canal "solo". Cependant ça reste très gérable. Le son...Bah! C'est bien simple avec un beau délai, j'ai arsouillé pendant une bonne demi-heure avant de rentrer au vestiaire sur blessure aggravée des esgourdes! Une boucherie! On est proche d'un rectifier (à condition d'avoir le bon ampli au cul évidemment).
Maintenant, ce grain ne plaira pas forcement à tout le monde. On est sur des sonorités aux couleurs Mesa Boogie et pour ceux qui souhaitent une saturation sans coloration, très droite (clinique ...non j'déconne) le V-Twin ne sera peut-être pas adapté.
Perso, et je sais que c'est très égoïste, cette pédale finira dans mon cercueil. Et du coup pas de crémation because c'est un putain d'char Patton l'bousin!!!

Addendum du 29/04/2016
A la lecture des avis sur la V-Twin, j'avais été étonné par un gars qui avait acheté l'objet pour une guitare acoustique nylon et qui ventait les mérites du Boogie sur la sonorité obtenue. Bon! bah! J'confirme!!! En son clair évidement, avec ma Yamaha NTX1200 c'est HALLUCINANT! En entrée sur cubase câblé sur la sortie line de la V-Twin, le son est bien plus chaud et ample qu'avec mon bluetube présonus. Un poil de reverb et le son est excellent. C'est bien simple, deux heures d'arsouille à me prendre pour Lee Ritenour dans Rio funk!!! Pour être tout à fait honnête, dans les deux heures j'en avais déjà cramé une avec ma Les Paul sur le canal rouge! Et là aussi je confirme, en direct dans la carte son ça envoie tellement d'air qu'avec la fenêtre ouverte Météo France a révisé ses cartes pour annoncer du vent violent dans ma région!:-D
Après, question dynamique, n’espérez quand même pas la patate d'un 4X12. ;-)

noudila18/11/2013

L'avis de noudila"Le dernier bon truc de chez MESA"

Mesa Boogie V-Twin
Amplification : 4 Lampes, étages de gain à préampli op sur le canal solo, le canal blues est 100% lampe, les AOP servant d'daptateur d'impédance. EN global, la distortion est obtenue par saturation des lampes et des AOP. Donc mixte.
Plein de petits boutons pour avoir le son que vous désirez.
Une sortie 1er étage du préamp et une sortie casque.
Pour les neuneus qui ne l'ont pas et se sont permis d'écrire des anneries dessus, et aussi pour ceux qui voudraient mettre les mains dans le cambouis, le fameux schéma en gif ou en pdf qui circule sur le web est UN FAUX !. Il s'agit probablement du prototype. Donc, dans le désordre :
- Les numéros des broches sur les circuits et les lampes sont faux
- Les numéros des Switch J175 sur le plan ne correspondent pas toujours avec la réalité.
- D'une façon globale, aucun numéro de composant sur le plan ne correspond à ce qui est sérigraphié.
- Le plan n'indique pas la LED Alternate qui se branche sur le drain de Q11 (noté Q9 sur le plan) via une résistance de 470 Ohms.
- Les tensions indiquées sur le plan sont fantaisistes. On indique +12V partout là où il y a et où il faut du + 5V.
- Les switchs du plans ont été profondémment remaniés dans le PCB de série, aussi inutile de se masturber l'esprit en lisant le plan pour essayer de comprendre quel switch fait çi ou ça (et il y en a eu plétore d'esprit fumeux qui ont causé dans les forums).
En bref si vous voulez faire un clone de cette pédale, plutôt que de faire CRAMER des composants durs à trouver, faites le véritable schéma en suivant le PCB. Attention, c'est TRES prise de tête et vicieux, il semble que tout a été fait pour que cette pédale ne puisse pas être dépannée une fois naze. Prévoyez café et aspirine.
Je suis en train de refaire le plan. Quand ce sera fini, je le rendrai public.

Pas besoin ni de manuel, juste des petits doigts de fée pour régler son son.
Les sons sont impressionants

Le must-have pour le joueur de blues bien gras.
Rien à jeter dans les sons obtenus.

Je l'ai depuis 4 ans. J'avais joué un peu sur un Mark IV, et à défaut d'avoir pu en trouver un d'occaz à bon prix, j'ai acheté ça. Pas regretté, je la garde.
Bien sûr, c'est pas facile à utiliser en live, ou alors faut pas avoir 36 sons.
Depuis la sortie de ce machin, MESA s'est tourné vers les métalleux. C'est donc le dernier coup gagnant de MESA pour les amateurs de blues et de rock. Depuis, le nouveau son MESA me fait profondémment ch....
Donc si voulez un morceau de la légende de MESA, c'est avec ce truc que vous pouvez l'avoir, à défaut de trouver un Mark 3 ou 4
madchap09/02/2013

L'avis de madchap"Impressionant!"

Handbuilt in the USA
2x12AX7
2 Channels, 3 Modes (Clean, Blues & Solo)
Mode Assignment Switches
Gain, Master, Bass, Mid, Treble and Presence (Universal)
Bypass Switch
Clean Gain Adjustment Control
Record/Headphone Out
External Switching Inputs

Le manuel est tres clair et bien fait, en meme temps, il n'y a rien de vraiment compliquer a expliquer!
pareil pour la pedale....ca n'est pas une usine a gaz! il suffit de se servir de ses oreilles et de toute maniere ca sonne direct.

Je joue surtout des trucs en sature mais un peu de tout quand même et ça a été une grosse surprise! Jamais je n'aurais pense qu'un preamp a ce format puisse être a l'aise dans TOUS les styles! Que ce soit pour du jazz, du funk, rock, blues, métal (même très bourrin!), ça fait tout!...j'ai cependant une guitare très polyvalente qui me donne une large palette sonore (sélecteur 5 position sur 3 micros doubles avec split + filtre medium ) ...tout passe...c'en est presque incroyable! Aussi j'ai lu comme quoi, la pédale n'avait pas assez de gain pour du métal?!!...bon je joue du death le plus souvent et je n'ai même pas besoin d'ajouter une OD, un EQ après ou quoi que ce soit...le preamp se suffit a lui même! evidement si vous cherchez un grain tres moderne, presque HiFi, genre Diezel, ca n'est pas forcement le meilleur choix...par contre pour un son type 90's ca va tres bien.
Avec une TS9 ou une maxon808, ça marche très bien aussi, ca donne un cote un peu plus incisif au son (plus moderne aussi)..mais selon vos micro c'est plus ou moins utile. Avec un SH13 par exemple pas vraiment besoin, mais sur un sh4 pourquoi pas.

J'ai teste sur 2 poweramp un a lampe (mesa 50) et un très cheap d'un ampli behringher (dans le return d'un viel ampli ultrarock!), toujours sur mon baffle custom 4x10...même si le lampe sonne forcement plus "organique et vivant", avec le behringer le preamp sonnait vraiment bien...ce qui témoigne de la qualité du preamp.

la sortie simulée est aussi excellente (et vu l'age de la pédale on se demande ce que font les constructeur depuis!!)...ça sonne tout simplement comme un mesa repique. Pas besoin d'IR ou quoi que ce soit (sauf si l'on cherche une couleur bien particulière, et ça le fait très bien). Branche dans la carte son, on peut enregistrer direct avec un très bon son, ou jouer au casque sans réveiller tout le monde!

Je viens de passer 15 jours a fond dessus (pas qu'il y ait besoin d’autant de temps pour tester le preamp...loin de la!)...et je ne comprends pas pourquoi Mesa a arrêté de produire cette pédale...Ils ont peut être eu peur de s’auto-concurrencer, tellement le produit qu'ils avaient crée est excellent ...je l'ai acheté 250 euros et si ça peut paraitre cher a certain pour une preamp format pédale des années 90...quand on joue dessus, c'est 100% de satisfaction.
Rien a voir avec la bêtise actuelle pour des pédale soit disant "boutique" au même prix (et je suis gentil!) qui a quelques exception prés ne sont que du vent que l'on nous sert!
Voila enfin un preamp transportable et qui sonne pour tout, sans rien avoir a ajouter...même pas une reverbe!...c'est tout simplement parfait! j'en suis tellement convaincu que je vais même peut être en acheter une seconde d'ici peu...juste au cas ou!

Le seul "problème" est inhérent au format...s'il vous faut passer du clean au crunch puis sature...il faut se tourner vers la version rack ou alors si comme moi vous voulez la pédale pour des raison pratique, quand le cas se présente, il suffit de faire le crunch avec un OD (ou disto) et de garder le preamp pour clean et sature (ou crunch)..ou alors vous jouez en chaussette ou pied nu!lol

Mais si je ne devais retenir qu'une seule chose de ce preamp c'est qu'il me sort des sons qui me donne des idées, ...en un mot il m'inspire! Donc pour moi, ce preamp, c'est un sans faute pour Mesa. 10/10
Tiger foods29/07/2012

L'avis de Tiger foods

Mesa Boogie V-Twin
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
Quelle est la puissance délivrée ?
Quelle connectique ?
Quels sont les réglages, les effets ? ...

A transistor et lampes (2) (enfin, faut que quelqu'un aille zieuter le schéma, j'y connais que dalle et inalement je m'en f*.
Connectique complète, beien fournie en entrées et sorties diverses.
Puissance aucune, c'est un préampli.
Réglages classiques d'ampli deux canaux treble mid bass présence vol et gain. C'est tout et c'est bien.
Châssis bien lourd, ça c'est de la stompbox. Switches qui ne claquent pas et c'est bien pour pas déranger quand on joue au casque.

La configuration est-elle simple ?
Obtient-on facilement un bon son ?
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Très simple, c'est pour ça que j'ai viré les racks pour revenir à ça.
Aisément transportable, manuel clair (enfin, pas besoin d'étudier des modes d'emploi qui font chauffer mon neurone)
Son fakile à obtenir, ça sonne direct et quasi réglé n'importe comment (je veux dire, on met tout à midi et zou ça sonne, puis on affine)

Convient-il à votre style de musique ?
Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Oui, bien blues/rock, ça me plaît bien. Respecte bien le son de la guitare.
faut aimer les sons clairs compressés et les distos compressés (marque de fabrique Mesa)
Pour les sons bien saturés typés metal : l'ajout d'une bonne overdrive peut faire des merveilles, assez surprenants, après je ne sais pas si on peut cmparer au rectifier,
Perso, je met pas des tonnes de gain (trop de gain tue le grain), juste la moitié me suffit (gain à midi, j'ai encore un peu de marge, mais je préfère gérer à l'attaque ou au pot de volume), j'ajoute une overdrive à lampe pour booster parfois et ça sonne super aussi.
J'aime tous les sons, clairs au saturé, petite préférence pour le canal blues (lampe bleue), on gère du clair au saturé comme ça et pas besoin de switcher sans cesse.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Depuis +/- 4 mois (j'attend avant d'écrire les avis, pour éviter le syndrome du tout nouveau tout beau)
essayé ls Digitech artist (mais trop d'effet, trop compressé, pas assez nuancé, je perdais mon son), j'ai aussi le Koch Pedaltone, et aussi le engl E530 donc je peux comparer.

J'aime sa sonorité, sa simplicité, le fait que ça sonne même sans effet (c'est pour moi un signe qui ne trompe pas, si je ne me lasse pas du son et ne ressent pas vraiment le besoin de lui adjoindre une ou des autres pédales, c'est tout bon)
Il est aussi 2 x plus compact que le Koch, mais pas plus léger.
certains qui s'y connaissent diront que c'est basé sur des ponts de diodes réchauffées à lampes (comme le Marshall jmp 1), moi j'y connais rien, mais ça sonne. C'est pas comme on me disait complètement à la ramasse face au Pedaltone de Koch (qui lui est un circuit basé sur les 4 lampes en haute tension), ça se ressemble, ça sonne assez proche avec une dynamique un peu supérieur pour le Koch, qui est aussi plus exigent en lampes (4 au lieu de 2, un choix plus judicieux s'avérant nécessaire).
Bref, un bon rapport Q/P d'occase (de toute façon il ne se fabrique plus), fiable dans le temps (il est toujours recherché et pour cause, ça reste de l'excelent matos, solide, et pas obsolète)
Avec l'expérience je referais ce choix, surtout si je n'avais pas d'autre préamp. Celà dit je pourrais m'en passer car j'ai le Koch, mais pour le moment je le garde.
Il y a juste que c'est dommage qu'ils n'aient pas opté pour un switching différent, car pour passer au son clair de l'engin, il faut jongler avec un petit switch à la main. Sinon, en Bypassant on retrouve le son clair mais de l'ampli. De ce fait, on s'en sert plus comme d'une disto. A mon avis il ya moyen de bricoler le truc pour ajouter un 3è switch facilement. C'est le seul "reproche" et aussi testé plein de lampes dessus, il est comme je dis moins exigent que le Koch à ce niveau, une paire de jjtesla ou un mix tesla Tung sol. Pas besoin de tubes très chers, il sonne bien avec du cheap aussi (pas le Koch, lui il a des gouts de luxe)

P.S : je vous invite à lire l'avis de ZODD sur le v-twin rack, c'est très intéressant et il arrive à chopper un super son avec.
pitore29/04/2012

L'avis de pitore"Très bon ... pour certains styles"

Mesa Boogie V-Twin
il s'agit d'un pédale de préamplification à lampe pour guitare.
On a deux canaux : bypass, clair, overdrive/solo (selon la position du switch dédié).
Au niveau connectique, il y a 1 input et trois sortie : ampli guitare, ampli de puissance et casque.
On trouve aussi deux entrées de commande pour le bypass et le choix du canal.

Pour ce qui est des réglages, c'est une préamplification classique, complète et efficace (gain, bass, mid, treble, presence, niveau de sortie).

Il y a enfin, un réglage sous la pédale pour doser le gain du canal clair.

Le seul vrai défaut est le switch pour passer de l'overdrive (blue) au solo quand on est sur le deuxième canal.
Il est impossible de l'activer avec les pieds, ce qui est dommage pour une pédale.
Sinon, il n'y a pas de boucle d'effet, ce qui peut être génant.

La configuration est simple pour qui a déjà utilisé un ampli guitare.

Il convient à beaucoup de style de musique, notamment pour son drive super sensible et bien chaud. La disto (en mode solo) est très bonne.

Par contre mes amis métaleux (genre korn) n'obtiennent pas un son suffisamment droit à leur goût. Un peu trop gras pour faire vraiment moderne, heu métal zone ;) .

En fait, j'avais essayé des amplis messa (abordables) à l'époque et j'aimais beaucoup leur son saturé mais je leur préférai un fender pour le son clair. Donc, à force d'économiser je me suis fait la configuration : Nighthawk + V-Twin + TwinReverb (qui n'ai que deux canaux clairs).

Bon bah, ca donne un style assez vintage quand même mais ca tue ! En tout cas, pour du rock, du blues, du reggea / dub, du jazz ... ca le fait.
A priori, je pense que sur des amplis plus récents on doit encore aller plus loin

Son très bon, c'est un peu cher et je ne sais pas si aujourd'hui on trouve des meilleurs rapport qualité prix. La pédale est robuste. Je referai ce choix car même si le son ne fais pas tout celui-ci me donne des ailles.
tratrawood15/06/2009

L'avis de tratrawood

Mesa Boogie V-Twin
Preampli à lampes (2 x 12AX7)
la partie preamplification est confié à des transistors et composants de tres bonne qualité , les lampes servant surtout à rechauffer le son.
l'alimentation se fait à partir d'une tension de 12 volts ALTERNATIF et la tension des lampes est montée à 200v par le biais de condensateurs.
la connectique est complete (ampli , sono , enregistreur , casque), mais selon moi il manque une sortie D.I.(au format XLR) et un reglage de niveau du canal solo (il existe sur la version 2 mais n'est pas facilement accessible).

L'appareil est facile à utiliser , on se perd pas dans les reglages. le revers de la medaille est qu'il faudra s'accommoder d'un reglage unique pour tous les canaux.

J'ai testé l'appareil avec une lespaul et une basse active (pour voir).

Le son ?
difficile à decrire , ce n'est pas celui d'un rectifier c'est sûr , mais ce son de tres grande qualité permet de tout jouer ou presque , l'equalisation variant les couleurs sonores dans de grandes proportions .

En mode "bypass" le son ( par rapport à un branchement direct ) semble avoir un poil moins de caractere. c'est subtil et n'empeche nullement la guitare de sonner comme il faut.
c'est surement la faute au signal qui est de type "basse impedance" comme tout signal sortant d'un preampli..... il suffit de compenser avec les reglages de l'ampli et le tour est joué.

le mode "clean" est tres bon mais :
-les aigus ne seront jamais agressifs ,ce qui gener certains guitaristes.
-les mediums ne seront jamais totalement creusés , ce qui peut gener certains bassistes.

le mode "blues" est tres bon , ca va de light (clapton) à crunch (premiers albums AC/DC).ca reagit bien à l'attaque et respecte le son de la guitare..... tres bien aussi à la basse.
il est à noter qu'il y a une legere perte de volume sur ce mode....à savoir.

le mode "solo" depend etroitement du reglage de gain en mode "blues" .
à moitié c'est tres bien pour le hard/heavy .... c'est tres dynamique , le grain est là et les harmoniques fusent .
pour le metal , il faudra mettre le gain à fond et avoir un jeu precis et puissant , c'est le seul style ou elle n'est pas à specialement l'aise et ou il faudra la forcer un peu .
il y a aussi une particularité sur les premieres versions : en mode "solo" le volume augmente de façon consequente...... c'est parfois tres utile.

branché dans le retour d'une boucle d'effet ca sonne bien . meme mieux parfois , tout depend de l'ampli.

branché sur une sono ca sonne vraiment bien , mieux qu'un sansamp ou un pod par exemple.

branché sur un enregistreur ca passe bien , mieux qu'un sansamp mais pas aussi bien qu'un pod.

au casque c'est pas renversant mais ca peut etre utile , abondance de bien ne nuit pas.
en conclusion:
si vous comptez vous en servir comme d'un preampli 3 canaux ca sera compliqué mais pas impossible si vous savez gerer le bouton de volume de la guitare.
sinon oubliez les canaux et considérez plutot le v-twin comme une simple pedale overdrive/distortion capable de jouer sans ampli.

il faudra jouer sur un ampli à lampe car "le" son lampe provient egalement de la partie amplificatrice ( ecoutez un ampli musicman HD212 avec sa partie preampli à transistors et sa partie amplificatrice à lampes pour mieux vous en rendre compte).
ceci dit , meme sur un combo à transistors le v-twin sonne grave ......

Le prix elevé s'expliquait en partie par le son et la qualité des materiaux utilisés .
le v-twin n'est plus fabriqué et devient un veritable collector tres recherché .

neanmoins le mythe est justifé par un son vivant et organique (si j'ose dire).... rares sont les pedales à offrir ce son.

c'est comme les harley davidson ..... on aime ou on deteste.
setneck26/03/2009

L'avis de setneck

Mesa Boogie V-Twin
Pareil même que les autres quelqu'un qui l'on deja dit avant que je le dise.......

Je l'ai acheté d'occaz sans manuel, ca parait simple et en fait pas tant que ca, elle fait un peu coffre fort un seul mauvais code et il ne s'ouvre pas. elle est difficile a regler alors que l'equalisation ne va pas dans les extreme, c'est peut etre moi qui deconne mais j'ai mis du temps a l'aprivoiser.
En revanche a partir du moment ou on tien le son....

Du blues au rock /hard rock...pas de probleme,contrairement aux autres avis je trouve les trois canaux interressant.le son clair et plus velouté qu'un twin fender, mais plus net et tranchant qu'un marshall,mais bien chaud, il se trouve au juste milieu je trouve!
la position blues a en revanche un grain un ploil naziar, on dirait qu'ils ont oublié d'y mettre la lampe, mais ca reste correct, en revanche la position solo envoi bien, harmonique a toc, sustain a n'en plus finir, basse un peu trop degeu a mon gout...domage

Ca fait une disaine d'année que je l'utilise, c'est pour moi un outil tres pratique car j'ai un twin reverb (un seul canal...snif)donc me voila avec deux son clair au de gamme, un overdrive correct une disto nickel.elle est donc polyvalente.j'ai bien sure essayé avant bon nombre de model, bulldog vox, king tube ibanez, boss blues driver, les disto marshall lampe!Tout ce que je peux dire c'est que la v twin est plus cher mais mieux!Je ne trouve pas qu'elle sonne super mesa, je la trouve plutot hibride marshal fender, quoique la position solo sonne mesa.avec 13 ans d'experience je dirais que je referais ce choix car a l'epoque y avait pas de concurent, maintenant il faudrait comparer car elle est comeme cher, je l'estime 20/30% trop cher.Il faut ce sortir de la tête que l'on va transformer son amplis en avion de chasse elle est racé mais elle ne fait pas encore de magie, elle va pas transformer un marshal valvestate en triple rectifier.Je pense malgres tout que c'est a essayer une apres midi complete a la torturer pour donner son avis.Sans ce demander si oui ou non les lampes sont solicité a 100%!Les lampe c'est comme le bio on ferait acheter n'importe quoi tant que c'est marqué dessus.un amplis a lampe oui ...une pedale...bof...pourquoi pas une sangle ou un mediator a lampe???
pour info je note strict le parfait n'existe pas mon maxi est 9
kik@infomaniak.ch24/06/2008

L'avis de kik@infomaniak.ch

Lampes?... tout est relatif !--->

pour ceux qui ne savent pas lire un schéma, à chaque petit triangle correspond un amplificateur opérationnel, c-à-d les bêtes noires des amateurs "tout lampes". La disto est en grande partie générée par de bêtes diodes (une hérésie pour un préamp à lampe). L'avantage: vous ne grillerez vos lampes que moins rapidement. L'inconvénient: question "rondeur des lampes" on repassera... A mon avis il faudrait plutôt ranger cette machine dans la catégorie "pédale d'effet".

Plus simple tu meurs...

Pas essayé... mais certainement correct.

Rapport qualité/prix: trop cher comme tout Mesa!
vicious A13/08/2007

L'avis de vicious A

Préampli à lampes
bonne connectique globalement qui s'adapte à tout type de support en sortie
Attention, suivant le type de sortie utilisé (combo, poweramp ou mixer/phones) l'équalisation diffère surtout en sortie mixer.
Une seule équalisation possible pour les trois types de sons (clean, blues, solo) mais ça ne m'a jamais vraiment posé problème.

Simple d'utilisation mais l'équalisation est hyper importante pour obtenir le son que l'on désire.
préamp très polyvalent qui sonne autant avec une gratte électrique qu'une gratte élecro-acoustique,
très facile à transporter et assez robuste. pratique par exemple pour les répets, on branche le w-twin dans la sono et c'est parti, pas besoin de ramener son ampli! pour des concerts acoustiques Je l'utilise en direct dans la table de mixage et ça sonne super bien avec beaucoup de présence.

Sur un ampli le v-twin s'apprécie réellement pour ce qu'il est avec un ampli à lampes (je l'utilisais avant sur un ampli à transistor et franchement ça n'avait rien à voir), je l'utilise maintenant avec une ESP deluxe branché sur le canal clair d'un fender hot deluxe tout lampes et là ça envoit grave!!! gros son métal bien gras (position 'solo' sur le v-twin), sons clairs cristallins et chauds (position 'clean'). Je n'ai jamais utilisé la position 'blues' car je n'en n'ai pas l'utilité et que je n'aime pas trop sa sonorité, de plus on peut tout de même avoir de très bons crunchs en position 'solo' en baissant le potard 'gain'.
Je l'utilise aussi en sortie en ligne pour effectuer des enregistrements en home studio sans m'éclater les tympans et ça donne très très bien à condition de bien affiner l'équalisation particulièrement pour les sons saturés.

Très bonne bête, très polyvalente avec un son bien typé mesa malgré son petit gabari. Je l'ai acheté il y a 5 ans pour 250 euros d'occasion sur les conseils d'un ami, honnêtement maintenant avec le recul je réalise que j'ai fait une super affaire, je ne veux plus m'en séparer.