Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TubeFex
Photos
1/76
Peavey TubeFex

Sujet Quelles lampes pour un Tubefex ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
1 Quelles lampes pour un Tubefex ?
Salut tout le monde.

Voilà, je viens d'acheter un Tubefex :P:
Comme c'est pas trop nouveau comme appareil et que je ne pense pas qu'on ait déjà changé les lampes sur l'engin, je me dit que changer les lampes serait un bon investissement. Seulement voilà, je me pose les questions suivantes :
- pourquoi y'a-t-il deux lampes, à quoi ça sert vu qu'il n'y a qu'un canal ?
- les changer par quoi, marque, type... ? Je précise que je joue quasi uniquement en saturation, genre "mur du son" mais précis et incisif.
- les deux lampes doivent-elles être identiques (même marque, type,...), doivent-elles être appairées ?

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Merci
2
Hello, selon moi on paeut considérer que c'est un 4 canaux et non un seul, voire les modes tube en facade! ;o)

Je compte également changer les lampes sur le mien, et je me demande si c'est comme sur mon ancien Pirahna, cad une lampe pour le canal clair et une lampe pour le canal saturé. Alors si quelqu'un peut me dire si c'est le cas avec le Tubefex et quelle lampe vue de face correspond au clean ce serait cool!
Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeller que le passé n'a pas été un rêve. (H. Lecter)
3
Pas besoin de monter des lampes identiques ni appairées.
Seule la V1 sert au canal clean, les 2 lampes servent pour les sons saturés (étages de gain en cascade).
Je verrais bien une Ruby 12AX7HG+ en V1 et une Tung-Sol ECC803 Gold en V2.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour ta réponse GillouLyon. Je commençais à désespérer :(((

En ce qui concerne la Tung Sol, j'ai essayé avec une version standard (pas la Gold) qui fonctionne vraiment très bien sur mon Piranha (j'en ai un aussi :aime: ), mais je n'ai pas entendu d'amélioration sur le Tubefex, au contraire, les lampes d'origine me semblaient sonner mieux. C'est pour ça que je me demandais s'il valait mieux remplacer les deux par des lampes de la même marque, voire appairées.

J'ai pensé remplacer les lampes d'origine par des lampes identiques mais il n'y a aucune indication sur les miennes. Si quelqu'un en sait plus sur ces lampes...
5
Les seuls qui n'inscrivent absolument aucune indication sur les lampes sont les chinois de Shugguang.
Tu peux donc partir sur des Ruby qui sont des Shugguand triées et testées.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Un tout grand merci à toi GillouLyon.