Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rocktron ValveSonic Plexi
Déposer un avis
Où acheter ValveSonic Plexi ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le son des amplis Plexi chez Rocktron

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 704 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des amplis Plexi chez Rocktron
Rocktron ValveSonic Plexi
Le fabricant s'est allié à LA Custom pour produire une nouvelle série de préamplis à lampes. Le premier modèle se concentre sur les sons typés Plexi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de vidéo de démo ?

C'est pas faux.

3
Une idée des autres modèles à venir ? :bave:
4
J'ai trouvé ça sur le net (2015) ?????????

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

5
Citation de Le :
J'ai trouvé ça sur le net (2015) ?????????

probalement un proto en 2015

c'est mieux avec du son

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 01:35:35 ]

6
Si ça se vend, Marshall se bougera peut être pour sortir un JMP-2...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

7
Citation de Magnus :
Si ça se vend, Marshall se bougera peut être pour sortir un JMP-2...

Comme ça ne se vendra pas c'est réglé. 800$ le préampli, avec ce que font les Helix, AxeFX, Kemper... je ne vois plus trop le public visé à ce tarif en 2018 surtout qu'on trouve pléthore de préamps en occase pour celui qui ne veut vraiment rien d'autre.

PS: le designer du JMP1, Mike Scuffham, est le créateur du génial S-gear, la messe est dite je pense.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 16:25:57 ]

8
Disons que 800 $ un préamp à lampes et proposant une palette sonore aussi large que les Fractal, Kemper & co, ça peut trouver sa place, par contre s'il te faut 1 preamp pour les sons type Marshall, 1 pour les sons Vox, 1 pour les sons Fender et un pour les sons Mesa, et le tout à 800 $ l'unité, c'est sûr qu'en dehors des endorsés ou de quelques allumés avec un gros budget on risque pas de voir beaucoup de ces trucs là.

C'est pas faux.

9
Dommage qu'ils se soient planté sur leur positionnement avec un prix aussi prohibitif car je pense qu'il a l'air très bien conçu et qu'il doit très bien sonner. Mais l'offre des preamps à lampes est déjà bien étoffée, et je trouve aussi étrange d'avoir autant retardé la sortie de cette gamme.
10
$800 c'est le prix officiel, il me semble l'avoir vu à moins de $700... Puis une fois que tu as ton Fender, ton Marshall, ton Vox et ton High-Gain... tu n'as plus ou moins plus besoin de rien d'autre pour couvrir la palette sonore qu'offre les modelers avec leurs centaines de presets... puis c'est des préamplis à lampes, pas comparable non plus avec le digital (même si le digital commence à faire des choses vraiment sympa).

Après, tant qu'à faire, je préfère plutôt le concept de Black Widow, avec leur MGP-1A, qui permet de passer d'un type d'ampli à un autre via un simple switch ou program change midi... Puis c'est actuellement à $1,990 (pour un système avec 18 circuits intégrés, permettant de reproduire 264 modèles différents... tout en restant 100% analog. Pour celui qui cherchent juste un seul type d'ampli, les Rocktron seront mieux placés... mais pour celui qui veut un ensemble de sons différents, autant partir pour un Black Widow. C'est moins cher que 3 Rocktron, et même moins cher que les modules Synergie et autres systèmes du genre.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 17:05:09 ]

11

Je pense que ça peut répondre à une demande, tout le monde n'a pas besoin de 50 sons, en particulier dans les styles musicaux auxquels l'engin est, j'imagine, destiné (rock - metal...).

Le prix n'est pas forcément déconnant si c'est bien construit, et l'avantage pour un mec qui tourne (et qui n'a pas besoin de 10000 sons...), c'est que c'est assez facilement réparable si un composant crame.

Bon courage pour replacer la puce HS d'un line6 ou autre appareil à modélisation bourrée de puces, composants de surface et se rapprochant plus d'un pc que d'un ampli...bien que ces appareils sont très bien foutus et répondent à d'autres besoins.

12
Soit-dit en passant, si vous voulez du pré amp ou du pédalier à lampes, Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.
13
Citation de Zakkusky :
Soit-dit en passant, si vous voulez du pré amp ou du pédalier à lampes, Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.

C'est pas faux, je ne connais pas personnellement ni même essayé (pour l'instant), mais j'ai vu pas mal de chose intéressante chez FredAmp également, qui peuvent également se faire décliner en rack à priori (j'ai vu le R1969 par exemple, ça a l'air sympa... puis c'est Français). Après si c'est pour des pédales, c'est pas le choix qui manque non plus et n'oublions pas les nouvelles Victory V4 qui seraient à priori vendues dans les £349 (soit 400 Euros).

Ad Astra, Per Aspera...

14
Citation de Zakkusky :
Fredamp exaucera tous vos souhaits pour moins cher et en mieux.

En mieux c'est pas sur et moins cher pas vraiment (800 Euros l'OD 70's en Rack...)
15
Citation de -FlyingV- :
Citation de Zakkusky :

En mieux c'est pas sur et moins cher pas vraiment (800 Euros l'OD 70's en Rack...)

Sauf qu'ici on parle d'un Plexi de base, pas un Dumble, et sinon:

890€ pour ça:

2161578.jpg

canal 1 : clean section One (dumble)
canal 2 : overdrive 70'od (dumble
canal 3 : clean silver jubilee
canal 4 : crunch silver jubilee
canal 5 : lead silver jubilee

Mais bon, vas-y, jette-toi sur le Rocktron hein :-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 23:12:54 ]

16
Le Rocktron n'est pas mauvais du tout et il possède également different canaux permettant de reproduire plus d'un modèle. Donc ce n'est pas non plus comme si d'un côté c'était super et de l'autre c'était la mort ou encore que l'un était à 10 balles et l'autre à 1,000... Donc libre à chacun de partir avec ce qu'il lui semble être le mieux pour lui.

Il y a du bon aussi bien chez FredAmp, chez Victory, chez Black Audio, chez Kingsley, chez Myasnikov, que chez Rocktron. Soyons juste content d'avoir autant de choix (et plus encore car j'en oublie). Puis, rien n'empêche également d'en avoir plus qu'un... c'est un peu aussi tout le but des Préamps. On se prends un switcher Midi et du coup on peut en avoir plus d'un dans un rack -- et on pourra passer de l'un à l'autre sans qu'aucun des deux soit jalouse de l'autre :)

Ad Astra, Per Aspera...

17
PS: Puis, il n'y a rien de plus dans un Dumble qu'il n'y a dans un Plexi... il n'y a pas de composants magiques fait à partir d'extrait de poudre de licorne.

Ad Astra, Per Aspera...

18
19
Citation de -FlyingV- :
Citation de Zakkusky :

Citation de Zakkusky :
Bon, c'est réglé puisque Fred arrête ses activités :(((

:oops2:

C'est pas faux.

20
Citation :
c'est des préamplis à lampes, pas comparable non plus avec le digital

C'est justement là toute la différence ,pas comparable avec du digital (Fractal y compris),y a pas à chier les lampes c'est quand même autre chose.
Bon après c'est vrai qu'au niveau tarif,ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère,le Pirahna de cette même marque se trouve pour 250/300 balles en occase.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

21
+ 1. Même si, en ce qui concerne le Pirahna, non seulement c'est le prix d'occase mais aussi, autant c'est pas mal, autant le son est assez typé et ne va pas correspondre à tous les styles.

C'est pas faux.

22
Petite info ,Fredamp n'arrête pas ,il recentre sa production.
Pour avoir eu un Triaxis,un Egnater TOL,une Tech 21 Leeds,British et blonde,La Crystal et Bassman de Fredamp restent les meilleurs préamps que j'ai eu (et que j'ai encore).

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.