< Tous les avis Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
aliascross aliascross
Publié le 19/11/06 à 23:26
Préampi guitare 2 canaux : claire(ch1) et rythm/lead(ch2)
Réglage canal claire : switch bright, Gain, bass, mid, treble et volume.
Réglage canal rythm/lead : Gain, bass, mid, treble et volume.
4 lampes :<ul>X1 : ch1 et ch2
X2 : ch2
X3 : ch1 et ch2
X4 : ch1 et ch2</ul>1 entrée instrument à l’avant, 1 entrée footswitch, 1 sortie préamp.
2U, profondeur : 5pouces !(12.7cm), 4kg
Pas de boucle d'effet, pas d'entrée instrument à l'arrière, Pas de 2ème sortie.

Assez simple à régler.

Lampes utilisées(x1..x4) : GE-JG5751, TAD-12Ax7RT01, GE-JG5751 et GE-JG5751.
J’utilise des 5751 pour ne pas faire cruncher de trop le canal claire, mais surtout pour obtenir le fameux grain des lampes JG et JAN et les harmoniques qui vont avec.

Chaînage : SP77->VHT2/90/2->Baffles NOS.

On se rend compte assez rapidement que le rendu sonore du SP77 est étonnant !
La qualité du canal claire est "presque" aussi grande que celle du CAA 3+SE !
Le canal saturé ne me semble pas très adapté pour obtenir de beaux crunchs (le canal 2 du 3+SE fait bien mieux).
En rythmiques saturées ou lead avec un gain>6, le SP77 propose un grain précis et une clarté bien appréciable avec de belles harmoniques. Vraiment très séduisant ! Un beau complément au 3+SE ! (qui a un grain un peu plus sombre)

Je l'utilise depuis novembre 2006.
J'utilise principalement un CAA 3+SE. Je lui cherchais un complément pour disposer de plus de canaux "brutes", sans utiliser d’effets particuliers pour avoir mes sons de bases (Rythm claire, Lead claire, crunch, rythmSat et Lead sat). Après les Marshall jmp-1, Mesa Studio preamp, TriAxis et autres pédales à lampes, le SP77 est pour l'instant la meilleur réponse que j'ai trouvé !

Ce préampli est une réelle surprise ! Les samples que j’avais écoutés ne m’avais pas très encouragé. J’en ai pris un pour me faire mon idée dessus...et j’ai bien fait :0)

Un rapport qualité sonore/prix exceptionnel !