< Tous les avis Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
action69 action69
Publié le 19/01/07 à 11:57
Salut, voici donc le soldano sp 77, munis de 4 12AX7 en ce qui me concerne.
il possède deux canaux :
- un clean avec un switch bright, et un réglage de gain, bass, medium, aigue et niveau de sortie.
- un saturé avec un réglage de gain, bass, medium, aigue et niveau de sortie.

Derriere nous retrouvons un exemple de simplicité avec une entrée jack pour le footswitch et une sortie jack pour le power amp.

Très simple, il est impossible de ne pas comprendre ou se branche le cables, meme pour un débutant.

Je dirais alors bien et pas bien. Bien pour la simplicité d'utilisation et pas bien pour le manque de possibilité de configuration comme le stéréo ou la boucle d'effet, mais bon... c'est de l'ancien et ça sonne.
Oh que ça sonne! trois réglages par canal, c'est super simple. on trouve son son rapidement meme si comme tout ampli il faut quand meme passer un peu de temps pour paufiner.
Si on sort trop de basse pas de soucis ! le switch bright ouvrira le son sans qu'on touche trop l'EQ.

Pour ma part je l'ai eu en occasion donc je n'ai pas de manuel et je ne vois pas vraiment son utilité si ce n'est pour le changement des lampes.

Alors niveau son, j'ai été sur le c.l ! Alors je tiens tout d'abord à dire que ce preampli à largement assez de gain pour un grand nombre de style, je joue un truc qui ressemble à un mélange de punk, neo-metal et rock et ça passe super bien ... avec le gain à peine au dessus de la moitié. Je pense qu'il faut surtout une guitare qui envoie si on veut du gain avec ce preampli (j'ai une stratocaster avec un Seymour Duncan SH-8 invador). J'avoue aussi que je joue avec un poweramp mesa 50/50 et un baffle 4*12 mesa rectifier ce qui aide pour ce style.
Pour le son clean que j'utilise moins, je le trouve tres chaud et rond mais encore une fois ma guitare à beaucoup de basse donc elle doit pas mal changer le son de base.

j'en suis très content et largement suffisant au niveau du gain pour le saturé et le clean me va plus que bien vue mon utilisation.

Je l'utilise depuis quelques semaines et j'en suis très content. Ce n'est bien sur pas mon premier ampli lampes donc j'ai un certain recul. J'ai joué sur Laney VC 50 (le mien), Rivera Knucklehead 50R (un pote qui me l'a prété 3 semaines), Laney TT50H (ancien guitariste du groupe) et Mesa boogie dual rectifier(nouveau guitariste du groupe).
Tout ça pour dire que ce préampli me semble beaucoup polyvalent que ce que certains veulent bien dire et que ça simplicité de fabrication est un signe de fiabilité. Dans tous les cas c'est une bonne affaire (sauf peut être pour du korn ou du shred).
Pour finir, comme ce n'est pas le plus muni en gain, il demande une guitare qui va avec le son qu'on recherche ; pas de metal avec une strat de jazz...